Jacques Delmas: « C’est un bon match et on est heureux de l’avoir gagné »

Jacques Delmas: « C’est un bon match et on est heureux de l’avoir gagné »

30 novembre 2014 - 11:18

0 Commentaire

Publicité

svapqr27q201_pbl_rct_begles bordeaux.JPGEn conférence de presse d’après-match, l’entraîneur des avants Toulonnais, Jacques Delmas est revenu sur la victoire du RCT contre Clermont à l’Allianz Riviera de Nice.

Il explique notamment qu’il s’agissait d’un match compliqué contre une belle équipe Clermontoise. Bien évidemment, Jacques Delmas se dit heureux de la victoire et évoque les secteurs de jeu à perfectionner avant Leicester. Extrait:

« On a souffert car on pousse avec les joueurs, mais c’est vrai que lorsqu’ils sont passés devant, ils avaient la main sur le ballon, on a passé une période un peu compliquée. La force de cette équipe est qu’elle ne lâche rien puisqu’elle a été capable de remettre la main sur le ballon. On s’en est débarrassé un peu trop facilement et dès l’instant où on a gardé le ballon, où on a été patient et où on a su construire notre rugby, on les a mis en danger. Mais il faut reconnaître qu l’on est tombé sur une très belle équipe de Clermont qui avait envie de bien préparer son match au Munster, et ils nous ont donné pas mal de fil à retordre notamment dans le jeu au sol. Ils ont été dominateurs, il faut le dire, dans la conservation et la récupération. En mêlée ils nous ont mis aussi un peu de pression, ce sera un axe de travail. Au niveau de la touche, on a été précis. Le plus important est qu’à la sortie nous avons gagné. »

Par ailleurs, Jacques Delmas précise qu’il n’y a pas de blessé à déplorer et que les deux prochains matches de Coupe d’Europe vont être déterminants pour la suite de la compétition. Extrait:

« Il n’y a pas de blessé, on retrouve des garçons qui étaient avec l’équipe de France et certains étaient un peu fatigués. Il fallait régénérer tout cela. On avait fait une semaine de travail où on avait senti que les joueurs étaient revenus avec l’ambition de préparer ce bloc de matches qui nous attend avant la trêve de Noël. C’est un bon match et on est heureux de l’avoir gagné. Maintenant, on va se tourner vers Leicester. Les deux matches de Coupe d’Europe vont être déterminants pour la suite de la compétition, pour savoir si on va se qualifier et si on va faire un quart de final à la maison. En Top 14, notre prochain match sera Lyon à la maison et il faudra bien finir l’année. Contre Leicester, ce sera deux gros matches déterminants. »

Publicité

0 Commentaire