Jacques Delmas: « Perrick Gunther revient à son meilleur niveau »

Jacques Delmas: « Perrick Gunther revient à son meilleur niveau »

22 octobre 2013 - 13:44

2 Commentaires

Publicité

411410_le-troisieme-ligne-toulonnais-pierrick-gunther-lors-du-match-de-top-14-contre-bordeaux-begles-le-8-septembre-2012-a-toulonGénéralement écarté des feuilles de match depuis le début de la saison, le jeune troisième ligne Toulonnais Pierrick Gunther a récemment expliqué avoir très mal vécu cette période. Extrait:

« Je l’ai très mal vécu. Cela fait mal de voir les autres jouer alors que toi tu fais juste les réceptions d’avant match et d’après match. Cela fait partie du jeu, mais il fallait que je comprenne le pourquoi… »

Désormais, le joueur du RCT originaire de Roubaix connaît l’origine de sa baisse de forme. Extrait:

« Les lendemains de matches, je faisais toujours plus de physique. Je ne me reposais jamais et je jouais même blessé. Je me suis cramé tout seul. Sur le deuxième partie de saison 2012 / 2013, j’ai fais plusieurs matches sans être à 100% et cela s’est vu… Par expérience, je sais que les saisons sont longues et il vaut mieux se gérer car on peut sortir du groupe très rapidement, mais après, il est difficile d’y revenir. Une fois l’entraînement repris, j’ai essayé de lever le pied au niveau physique pour en garder sous le pied tout en travaillant davantage sur l’agilité. »

Jacques Delmas, l’entraîneur des avants Toulonnais confirme que Pierrick Gunther ne s’est pas suffisamment ménagé la saison dernière. Extrait:

« L’an dernier, Pierrick a beaucoup joué, mais en fin de saison, malheureusement pour lui, il a marqué le pas. Il ne se ménageait pas, il se rajoutait des séances de physique. Il a connu un coup de pompe. Il a traversé des moments compliqués compte tenu qu’il faisait partie des titulaires la saison dernière. Cette année, il est patient. Il a su attendre son tour. Et son tour vient car on a besoin de lui et qu’il s’intéresse aussi à la touche. C’est un secteur important. Il revient à son meilleur niveau. Il a profité d’une fenêtre qui s’ouvre à lui. Je suis persuadé qu’il saura saisir les autres occasions qui se présenteront. Il a traversé cette difficulté de jouer au RCT. Il y a de grands joueurs ici. Il faut être patient, se préparer et être capable de saisir l’occasion quand elle vous est offerte. C’est toujours l’occasion pour Pierrick de montrer qu’il a sa place dans l’effectif. Dans ce groupe, personne ne part sur le terrain avec le maillot à la maison. Pour les jeunes issus du club, c’est à la fois difficile et enrichissant. Il faut tirer la quintessence de son potentiel et je pense que Pierrick parvient à le faire très justement. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Dude52148 22 octobre 2013 at 14h- Répondre

    Pierrick, le meilleur pour moi!! J’ai Hate de le voir sur le terrain.

  2. brubru 22 octobre 2013 at 20h- Répondre

    Il attend son tour en espérant que sont tour arrive. Ols dident que l année dernière il a trop jouer et cette année il a pas trop jouer