James O’Connor: « Je bosse dur pour être à nouveau un Wallaby »

James O’Connor: « Je bosse dur pour être à nouveau un Wallaby »

14 novembre 2014 - 11:27

0 Commentaire

Publicité

961618-james-o-039-connorCe samedi soir, la France affronte les Wallabies à l’occasion du deuxième test-match d’automne.

Interrogé par La Provence, le polyvalent trois-quarts du RCT, James O’Connor est revenu sur son objectif principal: rejouer pour les Wallabies. Extrait:

« Je vais regarder attentivement ce match. Comme je le fais d’habitude d’ailleurs. Ce n’est pas parce que je retournerai en Australie, cet hiver, que je m’intéresse davantage à mon équipe nationale. Je l’ai fait sans cesse. La sélection a toujours constitué un objectif pour moi. Je suis sportif professionnel et mon but a constamment été de jouer au plus haut niveau, c’est-à-dire avec le maillot de mon pays. Dès lors, si j’arrive à le porter à nouveau, je serai le plus heureux. »

Pour rappel, ce-dernier a été évincé de la formation Australienne pour diverses raisons extra-sportives. Il explique que tout cela l’a rendu plus fort. Extrait:

« Il y a eu beaucoup de bruit à ce sujet dans les médias. Mais tout ce qui s’est passé, justement, va me rendre encore plus fort. »

James O’Connor explique que l’Australie a effectué un Four-Nations assez mitigé. Extrait:

« Son bilan dans ce tournoi est plutôt mitigé, car si elle a tenu tête aux All Blacks, il lui a tout de même manqué les ingrédients nécessaires pour tuer le match. En fait, on n’est pas loin du tout des meilleures équipes, mais quand un match est très serré, il faut arriver à prendre le dessus au final. Je suis confiant néanmoins car au fur et à mesure des rencontres, on va arriver à gommer ces imperfections, j’en suis convaincu. »

Concernant le nouveau sélectionneur Michael Cheika, il croit en lui. Extrait:

« Je ne le connais pas, mais je n’entends que du positif à son égard. Son palmarès plaide en sa faveur. »

Par ailleurs, James O’Connor est certain que l’Australie réalisera une grande tournée d’automne, même s’il sait que la France est très difficile à jouer à domicile. Extrait:

« J’essaye de donner le meilleur de moi-même. Je bosse dur pour être à nouveau un Wallaby. En attendant de postuler pour la sélection, je suis sûr que l’équipe actuelle effectuera une excellente tournée d’automne. Il y a beaucoup de talent dans ce groupe, et il n’y a donc pas de raison pour que cela ne fonctionne pas. L’équipe de France est toujours difficile à manœuvrer, surtout à la maison. Alors certes, elle reste sur une tournée de juin difficile en Australie, mais tout n’a pas été à jeter non plus. Je suis certain qu’elle peut monter en régime au cours de ces tests d’automne. »

Publicité

0 Commentaire