JB Lafond estime que Toulon va désormais rentrer dans le ventre mou du championnat

JB Lafond estime que Toulon va désormais rentrer dans le ventre mou du championnat

1 octobre 2018 - 20:39

19 Commentaires

Publicité

Le consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond s’est confié sur le site Rugbyrama pour évoquer les résultats des matches de la sixième journée du Top 14.

Ce-dernier a notamment évoqué la situation délicate dans laquelle se trouve le Rugby Club Toulonnais à l’issue de cette sixième journée du championnat (11ème du Top 14).

Selon lui, Toulon rentre dans le ventre mou du championnat. Extrait:

« Le problème de Mourad Boudjellal, c’est qu’il a dit qu’il fallait du temps à son groupe. Laisser du temps, c’est laisser une deuxième saison. Mourad Boudjellal c’est quelqu’un d’important pour le rugby et chez Eurosport. Il a dit que les entraîneurs ne servaient rien. Au final, il en a cramé six en cinq ans. Mais je pense que Collazo restera à moins qu’il y ait un problème avec le vestiaire, un problème d’autorité ou un problème de comportement au quotidien. Patrice Collazo fait ce qu’il peut avec ce qu’il a. Ashton parti, Nonu parti… Ce sont de sacrés joueurs qui sont partis. Je pense que Toulon rentre dans le ventre mou du championnat. On a affaire à un peuple pressé donc attention aux fragiles. »

Publicité

19 Commentaires

  1. Platon 1 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Un devin ce mec ….sans déc

  2. DANYC83 1 octobre 2018 à 20h- Répondre

    Ah il m’a bien fait rire…

  3. silk83 1 octobre 2018 à 20h- Répondre

    en même temps, sans être devin, cette année, à ce rythme, on finira pas dans les 6, donc quelque part, il a raison.

    • JP2683 1 octobre 2018 à 23h- Répondre

      Même si je respecte les Différents avis , Comment peut tu être SUR de ce que tu annonce : on finira pas dans les 6 … après seulement 5 matchs de Championnat ???? Certes , pour l’instant , ce n’est Vraiment pas Terrible ce que l’on Vois de la Part de Notre Equipe … Mais de la là a Faire de Telles Prédictions ….. Donc attendons un peu avant d’enterrer le RCT ! Moi Perso j’y Crois !
      Go Toulon !

      • Silk83 2 octobre 2018 à 11h- Répondre

        C’est pas une question d’être sur. Je fais quelques constats :
        – On a aucun lancement de jeu, aucune combinaison.
        – On a un pack défaillant, et on sait que le rugby commence devant.
        – On a un arrière inexistant (J’avais pourtant trouvé Bonneval interessant lors de ses tout début au RCT l’an dernier, mais il s’est éteint au bout de quelques matches)
        – On manque clairement de puissance dans les rucks, on est en retard, on se fait bousculer.
        – On a des ailiers qui ne touchent jamais le ballon.
        – On perd sans prestige, sans combativité, sans talent, avec un jeu ultra pauvre.

        Alors certes, on est seulement à la 6ieme journée de championnat, et hormis le MHR, le calendrier a venir est plutot favorable. Et oui, il nous manque des joueurs. Si l’on rajoute les matches de préparations qui étaient mauvais, cela fait quand même plus de 3 mois qu’on ne propose rien de bon.
        Le SF a lui aussi beaucoup eu de turnover cet été, et montre un jeu bien plus propre et plus construit.

        Quand le RCT va s’éveiller, je reste convaincu qu’il s’éveillera d’ici 3 ou 4 matche, il sera trop tard pour rattraper le fourgon des 6 car le MHR, SF, ASM, etc… vont continuer de tout concasser.
        Bien sur, on peut se mettre à espérer que tous les prétendants au 6 devant nous se cassent la figure à toutes les rencontres, et que nous prenions que des BO sur les 5 prochains matches, après tout le sport est imprévisible, et j’aimerais me tromper… mais honnêtement…

  4. Platon 1 octobre 2018 à 21h- Répondre

    On connait tous le nivo de notre équipe. .pas besoin de la science de m la font ni celle du barbu inculte de anal plus

  5. Lolobrignoles 1 octobre 2018 à 22h- Répondre

    Rien de choquant dans ses propos. Il a une vision juste de la situation actuelle mais ne casse pas du sucre sur le RCT au contraire de bien d autres!

    • Pitivier 1 octobre 2018 à 22h- Répondre

      Oui lucide pour une fois.

  6. cocolastico 1 octobre 2018 à 23h- Répondre

    Aciuellement, il a raison… mais avec le « matériel » que l’on a on en reparlera en mars/avril…

  7. LAURENT 2 octobre 2018 à 05h- Répondre

    Pour une fois qu’un consultant ou journaliste sportif ne casse pas du sucre sur le dos du RCT. Analyse tout à fait correcte. Mais il peut y avoir un changement au classement vers mars/avril. J’y crois. Vive le RCT

  8. Miles 2 octobre 2018 à 06h- Répondre

    Constat lucide mais mettre en avant les départs de No’Nu et Ashton alors que sans leur faire injure, les principaux départs qui nous font souffrir sont ceux de Vermeulen et Atwood ainsi que la blessure d’Isa.
    Avec ces 3 là dans le pack, on n’en serait sûrement pas là actuellement ^^

    • FanRCT 2 octobre 2018 à 07h- Répondre

      Oui sans oublier Radradra qui a offert un paquet d’essais sur un plateau et aussi l’absence de Mathieu pour sa suspension.
      Il faut courber le dos en ce moment afin de jouer notre carte à fond quand on aura récupérer des forces vives.
      Ne pas oublier qu’on est aussi privés de Gorgodze, de Monribot; de Fresia, de Rhys et d’Ollivon et maintenant de Vernet
      C’est ce que nous présentions en début de saison, on a une équipe type compétitive mais peu de profondeur de banc, et chaque blessure nous enfonce un peu plus.
      L’an passé Clermont avait accumulé les blessures à la charnière, nous c’est devant et ça fait mal !

  9. jph 2 octobre 2018 à 06h- Répondre

    a toulon tout peut arriver tres rapidement.il suffit de l’arrivee de deux ou trois joueurs qui apportent de la puissance pour que tout s’emboite,et permette à nos joueurs de montrer vraiment leur potentiel.il faut cette etincelle pour qu’ils retrouvent de l’assurance,et de la confiance,et tout est possible.

  10. Coyote 2 octobre 2018 à 07h- Répondre

    Pour le moment, sur ce qu’on voit on peut que lui donner raison, son analyse est la bonne.

    Après, en tant que supporters on attend qu’un groupe et une équipe se révèle maintenant, ce qui peine à arriver…

  11. Cyrioul 2 octobre 2018 à 07h- Répondre

    Ce que je vois c’est qu’on est à 7 points de la 6eme place. Avec un déplacement périlleux à Montpellier on sera sûrement à 10pts de la 6eme place lors de la 7eme journée… Après la hcup on a un calendrier plutôt favorable donc pour moi rien est fini. La hcup peut nous relancer (nouvelle compet, la pression du top 14 disparaît) et on enchaîne par deux matchs à domicile je crois. Pour moi on pourra réellement faire un constat en janvier apres les 13 journées mais je suis prêt à parier qu’en janvier on sera 7 ou 8eme et tout proche du 6eme! Tout se jouera lors de la phase retour.

  12. arm 2 octobre 2018 à 08h- Répondre

    une évidence : il n’y a pas de capitaine (ou c’est à tour de rôle)
    une solution : signer un talonneur expérimenté. Hélas, Guirado aurait pu être ce guerrier avec son panache blanc mais il n’a plus le physique et Etrillard n’a pas l’aura, il est encore un peu jeune.
    Je verrais bien un Irlandais ou un Anglais, pas un Georgien taciturne

  13. LESILURE 2 octobre 2018 à 10h- Répondre

    Un peu ras le bol d’entendre dire que la ligne de 3/4 ne ressemble à plus rien depuis les départs d’Ashton et Nonu… Au complet, on aligne Tuisova Bastareaud Fekitoa Savea, Placid. Quel autre club de top 14 dispose d’une telle puissance de feu derrière? On n’arrive juste pas encore à les alimenter en bons ballons, pack mollasson, charnière qui couine, là oui.

  14. MaaS83 2 octobre 2018 à 11h- Répondre

    Plus que jamais on a besoin de nous supporters.. On a eu un début de saison compliqué, ce weekend va être aussi compliqué. Mais je me répète, la saison peut débuter grâce à la Coupe d’Europe!
    Rien n’est perdu, Castres n’était pas bien en début de saison l’année dernière, puis ils ont eu 7 victoires de suite à partir de Novembre, permettant peut-être de finir 6e et donc finir champion de France..

  15. ovale13 2 octobre 2018 à 12h- Répondre

    perso ,à part sur le papier ,je ne vois aucune puissance de feu derriere ,c’est sur le terrain qu’on juge les joueurs pas sur leurs cv,parler de puissance de feu me fait bien rigoler.