Jean-Baptiste Lafond analyse la victoire de Toulouse contre Toulon

Jean-Baptiste Lafond analyse la victoire de Toulouse contre Toulon

3 mai 2016 - 10:09

6 Commentaires

Publicité

lafondLe consultant rugby d’Eurosport, Jean-Baptiste Lafond a analysé la victoire du Stade-Toulousain contre Toulon, samedi après-midi à Nice, lors de la 22ème journée du Top 14.

Ce-dernier avoue aimer Toulouse et rappelle combien gagner à Toulon est un moment fort. Extrait:

« J’aime Toulouse ! I love Toulouse ! J’aime le staff et j’ai un peu de compassion pour Ugo Mola qui reprend cette équipe à bout de souffle. Gagner à Toulon, mâché et fâché par l’élimination en Coupe d’Europe, c’est quand même fort ! Ils ont une première ligne costaud, jeune, énergique, ambitieuse. Puis derrière il y a un Médard sans gluten qui avance comme un avion de chasse. Il y a Fritz, trois-quarts centre avec deux pénalités de 50 mètres. Il tire ses dernières cartouches, mais il les tire bien. Dans le money-time, Toulouse peut être emmerdant et chiant pour les autres. »

Selon lui, c’est Florian Fritz qui fait la différence grâce à ses deux pénalités de cinquante mètres. Extrait:

« Sur 100 points marqués par ton équipe dans une saison, il y en a 60 à 70 qui sont marqués par le buteur. Donc si tu as un mec aux pieds carrés dans ton équipe, c’est emmerdant. Fritz fait la différence. Il a un coup de pied énorme. Il a crevé deux ballons en tapant deux fois à cinquante mètres. Ça prouve qu’il revient en forme. »

Pour conclure, Jean-Baptiste Lafond estime que Toulouse peut faire très mal durant les phases finales. Extrait:

« Je pense que cette équipe de Toulouse, avec une ossature de vieux briscards, avec Dusautoir qui revient en forme, une première ligne jeune et renouvelée, puis les trois-quarts en fin de contrat comme Poitrenaud, Fritz, Clerc, Médard… ça peut faire un bon petit cocktail pour la fin de l’année, et je ne souhaite à aucune équipe de les rencontrer en phase finale. »

Publicité

6 Commentaires

  1. JP83 3 mai 2016 à 10h- Répondre

    :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: :beer: ! Go Toulon !

  2. boom09 3 mai 2016 à 10h- Répondre

    lui par contre il n’est pas ALLERGIQUE au GLUTEN ! entre mousses et scotches : il aime !

  3. Amau74 3 mai 2016 à 12h- Répondre

    « je ne souhaite à aucune équipe de les rencontrer en phase finale »

    C’est sûr que le MHR, le R92 ou l’ ASM ça serait mieux…

    quelle truffe sérieux, le Stade a rien montré … avec un RCT plus réaliste et Halfpenny sur la feuille de match on gagne de 20 points… puis en phases finales ça sera pas la même musique 🙂

  4. leto 3 mai 2016 à 12h- Répondre

    Et bien moi j’espère qu’on rejouera Toulouse.
    Je persiste à penser qu’ils n’ont rien montré à Nice, ils ont juste profité de nos erreurs et de notre première ligne qui a foiré son début de match dans les grandes largeurs.

    Si on pouvait les reprendre en phases finales, je pense qu’on les remettra bien à leur place et qu’on fera fermer sa gueule à Aufondutrou!!

  5. dany83 3 mai 2016 à 17h- Répondre

    ha oui lui il les appellent les vieux brisquard alors qu’à toulon ce sont des mercenaires aller va de là pauvre tâche que tu es