Jean-Charles Orioli va savoir

Jean-Charles Orioli va savoir

29 août 2016 - 10:14

6 Commentaires

Publicité

orioliSamedi après-midi contre Pau, le talonneur Toulonnais Jean-Charles Orioli s’est blessé aux ischios de la jambe droite en tentant de taper le ballon avec le pied.

Suite à cette action, le joueur Varois a dû quitter la pelouse, remplacé par Guilhem Guirado.

Ce lundi, Jean-Charles Orioli va passer un IRM afin de connaître la gravité de sa blessure. Est-ce seulement une contracture ou plutôt une déchirure ?

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Clark 29 août 2016 à 11h- Répondre

    A quoi servent les programmes intensifs et très sophistiqués de préparation physique si au moindre étirement, ils se claquent? Cela peut aussi vouloir dire que les joueurs n’ont plus clairement conscience de leur corps dont ils ont délégué la surveillance aux spécialistes ou à cause des commotions à répétition, celles qui sont repérées et celles qui sont dissimulées. Dans tous les cas de figure, certains se blessent plus facilement que d’autres.

    • aue.luc 29 août 2016 à 12h- Répondre

      Ou alors, on se souvient que JC était blessé il y a peu, qu’il a repris en urgence par manque de talon, et qu’il n’était pas prêt physiquement à 100%, ce qui expliquerait que son organisme ait eu du mal à tenir le coup dans des conditions où les autres gars sur le terrain étaient bien mieux préparés.

    • JaK 29 août 2016 à 12h- Répondre

      Ben, justement, cette saison, tout le monde est d’accord pour dire que le RCT n’a pas eu le temps de faire un bonne préparation.

      • JaK 29 août 2016 à 13h- Répondre

        même si, sur cette blessure, la préparation ne change rien: une hyperextention, ça fait des déchirure préparé ou pas.
        Il y a des trucs comme ça, tu peux rien faire pour t’en prémunir: quand on se tord la cheville sur un mauvais appuis, ben, ça fait mal qu’on soit bien préparé ou pas… ici c’est pareil quand on tire sur une articulation au delà de ce qui est prévu, ça tient pas.

  2. clark 29 août 2016 à 15h- Répondre

    Tu nous manques, Tib. Il me semble que de ton vivant, les joueurs se blessaient moins.

  3. Genty83 29 août 2016 à 19h- Répondre

    Le vrai problème d’Orioli vient des JO
    Il a du voir Simone Biles en gym.
    Il a du se dire que si cette gnomette pouvait faire des trucs pareils . Pas de raison de ne pas tenter un truc