Jimmy Yobo: « Même si ça n’a pas été mon choix, je prends ça comme une fierté »

Jimmy Yobo: « Même si ça n’a pas été mon choix, je prends ça comme une fierté »

18 juillet 2014 - 11:38

20 Commentaires

Publicité

yoboInterrogé par le site rugby365.fr, le jeune trois-quarts centre en provenance d’Aurillac, Jimmy Yobo a évoqué son arrivée au sein du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier explique ne pas avoir réellement choisi de rejoindre le RCT mais il prend cela comme une fierté. Interview intéressant à lire ci-dessous:

Jimmy Yobo, vous avez signé à Toulon en juin. Pourquoi avoir choisi ce club ?

« Pour être sincère, je ne l’ai pas choisi. Pour partir, un club devait payer mes indemnités de formation à mon club, Aurillac. J’ai eu plusieurs contacts auprès de différents clubs, mais le RCT était le seul capable de payer. Même si ça n’a pas été mon choix, je prends ça comme une fierté. Je sais qu’ils me suivent depuis plusieurs années, j’avais eu des contacts avec eux la saison dernière et même il y a deux ans. C’est un très bon club qui fait rêver. Il y a des grands noms du rugby qui évoluent ici, c’est un honneur pour moi. L’environnement est parfait, toutes les conditions sont réunies pour que je progresse au maximum. »

La concurrence est dure quand on passe de Pro D2 au Top 14. Est-ce un défi pour vous ?

« Bien sûr que c’est un gros défi. Le niveau n’est pas le même entre la Pro D2 et le Top 14, voire le niveau européen. Mais dans le sport de haut niveau, c’est ce que l’on recherche : se lancer des défis toujours plus importants. C’est une nouvelle aventure pour moi, mais je suis prêt. »

Comment avez-vous vécu votre arrivée au sein du groupe et quelles sont vos relations avec les joueurs déjà présents ?

« Je l’ai très bien vécue. J’ai été bien accueilli, et nous avons repris l’entraînement lundi. Nous partons dimanche en stage à Tignes, et c’est là que tout va vraiment commencer. Pour l’instant, les joueurs arrivent au compte-goutte, mais quand tout le monde sera présent, la préparation pourra vraiment débuter. Depuis que je suis arrivée, je me tiens à disposition. J’écoute, j’essaie d’apprendre au contact des autres joueurs. Ils ont une expérience énorme, il faut que je m’en serve. Je suis jeune mais je vais donner le maximum. »

On parle beaucoup depuis la fin de la saison dernière du départ de Jonny Wilkinson. Est-ce que vous avez senti son absence en arrivant ?

« Pour l’instant très peu. Les joueurs en parlent entre eux certainement, mais je n’ai rien entendu de particulier. C’est plutôt la presse qui en parle beaucoup. Je pense que ça nous touchera surtout après nos premiers matchs. Mais ce n’est quand même pas un départ définitif. Il reste au sein du club, et je vais avoir la chance de travailler à ses côtés. Si un jour on m’avait dit que je côtoierais Johnny Wilkinson, je n’y aurais pas cru. »

On connait les objectifs du club pour cette saison à venir : conserver les titres en Top 14 et en Coupe d’Europe. Mais quels sont les vôtres, personnellement ?

« Mon objectif est clair : avoir le plus de temps de jeu possible. Jouer, mais bien jouer surtout. Ce n’est jamais facile de s’imposer lorsqu’on arrive dans un club comme le RCT. Mais je vais tout donner, et prendre toutes les opportunités qui se présentent. »

Publicité

20 Commentaires

  1. fantomette 18 juillet 2014 à 11h- Répondre

    Le garçon va devoir tres vite prendre des cours de communication

    • Matt Gâteux 18 juillet 2014 à 12h- Répondre

      t’aurais préféré qu’il dise : « rejoindre le RCT, c’est un rêve de gosse qui se réalise… » :disdain: je la trouve plutôt rafraîchissante son interview; il est franc, lucide et ne dit absolument rien d’irrespectueux.

    • Genty83 18 juillet 2014 à 16h- Répondre

      Il a été sincère …

  2. LvM_ 18 juillet 2014 à 12h- Répondre

    Moi j’adore ca communication, pas de langue de bois, une personne sincere qui ne se prend pas la tete.

    Comme gorgodze qui ne veut pas parler avec la presse, je trouve que c’est cool car c’est son caractère, il n a surement pas envi de faire de langue de bois.

    Je prefere 100 fois ce genre de declaration que ceux qui disent, c’est un honneur je suis content je vais tout faire pour je bla bla bla

  3. jcharles 18 juillet 2014 à 12h- Répondre

    C’est clair, il est sincère mais c’est pas super habile…

  4. Lolobrignoles 18 juillet 2014 à 12h- Répondre

    Je vois pas ce qu il y a de choquant !
    Il dit simplement qu il n a pas choisi le Rct …mais que le Rct est le seul club qui a accepté de payer l indemnité obligatoire de transfert.
    En résumê, il n a pas eu à choisir entre plusieurs clubs. Et ensuite, lil rajoute qu il est super fier que le Rct ait pensé à lui.
    Que vouliez vous qu il dise d autre sauf à raconter n’importe quoi ?

  5. pierrot-de-nice 18 juillet 2014 à 12h- Répondre

    je pense qu’il à voulu dire, ce n’est pas moi qui ait fait la démarche.. et quoi de plus sain pour un joueur que de dire ça, ne serait-ce que par rapport à son club formateur et ses amis… quand Ivaldi, Fickou etc.. sont parti.. ca vous à fait plaisir qu’ils disent: « j’avais envie de partir, ici, c’était pas pour moi. » .??

  6. jcharles 18 juillet 2014 à 12h- Répondre

    😀

  7. Ninou 18 juillet 2014 à 12h- Répondre

    Ne nous faisons plus  » piquer » tous ces jeunes joueurs prometteurs qui arrivent au RCT !! Qu’ils progressent, et soient impliqués dans certains matchs et ils seront prochainement notre futur !!! Je pense que MB est dans cette vision !!

  8. a jaube 18 juillet 2014 à 12h- Répondre

    Y a des branles couiles sur ce forum vous voulez quoi ..que yobo seglisse du muguet dans l‘arriere train je le trouve sincere sans tartinner le fion allez vous faire un bain d‘eau de cologne

    • Nyo83 18 juillet 2014 à 14h- Répondre

      Malheureusement, c’est plus la saison pour le Muguet…… En revanche, pour l’eau de Cologne, pas de soucis!

  9. fantomette 18 juillet 2014 à 13h- Répondre

    La branle couille dit que s’ il n’apprend pas tres vite comment fonctionnent les journalistes il va avoir des jours difficiles. C’est sympa les echanges avec certains d’entre vous. Encore une démonstration que l’insulte est la politesse de l’imbecile

  10. brunod'ollioules 18 juillet 2014 à 13h- Répondre

    il donne l’impression d’avoir été condamné à la peine suprème « jouer pour le RCT »
    c’est bien de dire ce que l’on pense mais c’est encore mieux quand on l’assume à savoir refuser de venir à Toulon, il est out avant d’avoir commencé

  11. jcharles 18 juillet 2014 à 13h- Répondre

    Fantomette tu as rèsumé et oui effectivement il y a des branles couilles, ceux qui n’ont qu’une vérité, la leur… 😉

  12. Seb´ 18 juillet 2014 à 14h- Répondre

    « Branle couilles » :rotfl: :rotfl: :rotfl: :rotfl:

  13. eric.7283 18 juillet 2014 à 15h- Répondre

    Au moins personne dira qu il a fait monter les enchères et qu il vient juste pour ce dorer la pilule.
    Et ce gars et franc au moins.
    Mais ça c est vrai que ça agace dans notre monde hypocrite.

    • fantomette 18 juillet 2014 à 17h- Répondre

      Mais vous en faites des caisses c’est pas croyable. Il a été honnête oui et il vous dit clairement ce qu’il en est : le rct m’a voulu il a payé moi je n’ai pas eu de velléités de jouer dans ce club mais à la réflexion c’est pas des peintres ces dpuble champions d’Europe et champion de france alors finalement c’est cool.
      Je ne dis pas que c’est insultant mal ou malhonnête. Je pense que c’est maladroit.

  14. Lavaroisedu64 18 juillet 2014 à 18h- Répondre

    Ca fait du bien enfin un mec qui ne dit pas qu’il est là pour le challenge blablablablablabla

  15. eric 18 juillet 2014 à 21h- Répondre

    Il a au moins le mérite de dire la vérité

  16. San Nari 19 juillet 2014 à 22h- Répondre

    Il est couillu. Je préfère moi aussi ce genre de propos à un mec qui ment et qui dit « ça a toujours été mon 1er choix, un rêve de gosse qui se réalise ». Alors que beaucoup de proches ou ex-coéquipiers savent que c’est faux…