Jocelino Suta: « Il nous appartient de nous battre avec nos armes »

Jocelino Suta: « Il nous appartient de nous battre avec nos armes »

27 août 2015 - 15:42

3 Commentaires

Publicité

sutaLe capitaine Toulonnais Jocelino Suta est revenu, dans les colonnes de Var-matin, sur la défaite du RCT contre le Racing 92, vendredi dernier à Mayol lors de la première journée du Top 14.

Selon lui, le groupe s’est peut-être vu un peu trop beau suite aux deux victoires lors des matches amicaux contre Clermont et le Stade-Français. Extrait:

« On a commis beaucoup trop d’erreurs contre le Racing. Cette rencontre, on la perd tout seul ou plus exactement en donnant le bâton pour se faire battre. On a manqué tout à la fois de discipline et d’agressivité. Est-ce qu’on ne s’est pas vu un peu trop beau après les deux matches amicaux plutôt satisfaisants ? On a battu Clermont et le Stade-Français, peut-être avons-nous oublié que lors de ces deux oppositions, ces formations n’étaient pas venues faire la guerre. Inconsciemment, on s’est probablement vu facile. »

Il espère que l’équipe saura se réorganiser rapidement. Extrait:

« On doit faire preuve de beaucoup plus de cohésion entre les avants et les trois-quarts, et rester davantage sur notre plan de jeu. Sur le contenu, il y a beaucoup de choses à revoir. C’est une question d’organisation générale. »

Pour conclure, Jocelino Suta ne souhaite pas que l’absence de nombreux internationaux serve d’excuse. Il veut que le RCT se batte avec ses armes. Extrait:

« On ne doit pas se réfugier derrière cette excuse. Contre le Racing, il y avait la place de gagner. On avait d’ailleurs le match en main après une demi-heure de jeu. Après, il est probable que le manque de joueurs d’expérience a pesé. Maintenant, si c’est toujours embêtant de perdre à domicile, on ne va pas s’éparpiller. On va tout faire pour rattraper les points perdus en restant soudés et en travaillant davantage nos automatismes. Il nous appartient de nous battre avec nos armes. »

Publicité

3 Commentaires

  1. LAURENT 27 août 2015 at 16h- Répondre

    Voici un discours rassurant…Au moins s’il est dans les 15, lui se battra…

  2. anton 27 août 2015 at 16h- Répondre

    Commentaires dignes d un capitaine. .

  3. bison25 27 août 2015 at 18h- Répondre

    Ce que vous allez faire et pratiquer dimanche à Pierre Antoine . On reste confiant JOCE !.. Et si l’on rêvait d’une belle surprise à 4 pts ?:-) .