Johan Goosen sur le point de rejoindre un autre club du Top 14 !

Johan Goosen sur le point de rejoindre un autre club du Top 14 !

14 septembre 2017 - 9:30

26 Commentaires

Publicité

Le Sud-Africain, Johan Goosen (25 ans, 13 sélections), devrait prochainement faire son grand retour en France. Le président montpelliérain Mohed Altrad, via ses intermédiaires, serait bien en discussions avec le Racing 92 pour racheter la clause. Le dossier pourrait être bouclé la semaine prochaine.

Ce n’est sans doute plus qu’une question de temps. Johan Goosen devrait prochainement faire son retour sur les terrains du Top 14. La fin d’un très long feuilleton entamé fin 2016. Rentré en Afrique du Sud après avoir cassé le contrat qui le liait jusqu’en 2020 avec le Racing 92, l’international aux 13 sélections pourrait s’engager à Montpellier dans les jours à venir. Le club héraultais souhaiterait bien le faire jouer dès cette saison. Personne n’entend pourtant confirmer officiellement cette possibilité. Pas même les intermédiaires qui travaillent dans l’ombre pour trouver un accord entre le club francilien et le MHR. L’heure est à la discrétion.

Pourtant, selon nos informations, plusieurs réunions se sont déroulées ces dernières semaines au Plessis-Robinson, siège du Racing, et ailleurs pour trouver une solution. Joint par RMC Sport, son représentant en Afrique du Sud n’a pas non plus voulu en dire plus. « Nous ne ferons aucun commentaire », nous a-t-il simplement répondu avant de raccrocher dans la foulée. Car le dossier est sensible depuis des mois. Le président du Racing Jacky Lorenzetti, passablement agacé ces derniers mois par le meilleur joueur de la saison 2015-2016, est aujourd’hui plus enclin à s’en séparer. Surtout après la signature de Pat Lambie, un autre Bok. Attaqué en justice par le Racing, Goosen pourrait alors tourner la page.

Montpellier veut le faire jouer dès cette saison

Avant toute chose, il faudra trouver un accord financier satisfaisant. Pour le moment, rien n’est signé. Mais cela pourrait se faire assez rapidement comme nous l’ont confirmé plusieurs sources cette semaine. A condition d’y mettre le prix bien sûr. Le montant de la clause et des frais judiciaires s’élèverait à 1,3 million d’euros. Cela freine évidemment les intéressés potentiels. Mais pas Mohed Altrad. Car ce n’est un secret pour personne, le président de Montpellier a fait une cour assidue au Sud-Aricain depuis des mois. Certains le suspectent même très fortement de l’entretenir depuis le début de l’affaire. Une certitude: Altrad est passé à la vitesse supérieure ces dernières semaines pour recruter le natif de Burgersdorp. Le nom du milliardaire français apparaîtrait désormais de plus en plus clairement.

Selon nos informations, le dossier pourrait être bouclé dans les jours à venir, peut-être même dès la semaine prochaine. Comme pour le PSG avec Neymar en foot cet été, il suffira au MHR de payer (directement ou via le joueur) la clause pour recruter Goosen. Le Sud-Africain, un temps annoncé aux Cheetahs où il a déjà évolué par le passé, devrait donc bientôt quitter la ferme familiale pour reprendre une carrière de rugbyman professionnel trop longtemps mise entre parenthèse, même s’il a continué à s’entraîner quasiment tous les jours. Pour le MHR, ce serait une nouvelle star de plus dans un effectif déjà impressionnant renforcé cet été par Aaron Cruden, Louis Picamoles et Yacouba Camara. Evidemment, ce nouveau coup de tonnerre devrait faire beaucoup parler. « Le président qui signera Goosen est un salopard« , lançait le président du RCT Mourad Boudjellal à RMC Sport voilà quelques mois. Et ça, personne non plus l’a oublié… Les masques vont bientôt tomber.

Source: rmcsport.com

Publicité

26 Commentaires

  1. JP8326 14 septembre 2017 à 09h- Répondre

    Si ça ce Fait …. Va plus être Copain avec Grand Monde le Père Altrad !!!!!
    Go Toulon !

  2. PLATON 14 septembre 2017 à 09h- Répondre

    tout est une question de pognon …dans ce nouveau rugby ..
    ceci dit ca va se bousculer dans les lignes arrierres …..

  3. Seb83390 14 septembre 2017 à 09h- Répondre

    Il peut tout acheter… et il est en train d’acheter le bouclier… et évidemment il sera payé en cacahuète… vu que le mhr est dans le salary cap…. personne peut lutter contre ces milliardaires et leurs sociétés à l’étranger…il est en train de se lorenzettiser….

  4. Hervé 14 septembre 2017 à 09h- Répondre

    Lorenzetti a trouvé plus fourbe et sans état d’âmes que lui… Qui fera encore pire ?

    • marc 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

      Moi, mais j’ai besoin d’un milliard pour ça. Je commence la collecte dès demain!

  5. Seb 83200 14 septembre 2017 à 09h- Répondre

    Honnêtement, on nous a fait chier avec le salary cap, mais rien pour Montpellier, malgré l’engagement de stars à la pelle…

  6. Boulbi 14 septembre 2017 à 09h- Répondre

    Et quand on lit l’article de l’équipe. Il serait payé par altrad depuis début d annee à hauteur de 50k mensuel. Entre l’hôpital pour les Duplessis et la entretenir un fermie,r altrad est visiblement fan de l’Afrique du Sud ..

  7. Olive 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

    Pour Goosen, il n’est pas nécessaire de faire référence au Salary Cap car il serait engagé après la clôture des transferts. Son salaire ne serait donc pas pris en compte car comptabilisé en tant que joueur supplémentaire.

    • Seb 83200 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

      Ah bon? C’est nouveau ça… donc on peut engager des joueurs supplémentaires avec aucune limite en terme de rémunération? Ça m’étonnerait beaucoup

      • Gilles Technique 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

        on fera exactement pareil à la fin du 4 Nations pour recruter un joueur additionnel qui sera un second latte.

        • Seb 83200 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

          Je l’espère bien, et il sera compris dans le salary cap

      • dagobert71 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

        On a le droit a 2 joueurs supplémentaires entre septembre 2017 et février 2018 (je ne me souviens pas des dates exacts) . En revanche , en sachant qu’un club doit avoir un effectif de référence de 35 joueurs maximum (35 contrats pro hors espoirs , hors joker médical) , il ne peut y avoir de joueurs supplémentaires que si le nombre de 35 n’est pas atteint . Pour ce qui est du salary cap , j’ai lu qu’un joueur supplémentaire chômeur ne rentre pas dedans mais s’il n’est pas chômeur , je ne sais pas .

        • Seb 83200 14 septembre 2017 à 11h- Répondre

          Je te confirme qu’ils rentrent bien dans le sc, ce qui paraît au final très logique 🙂
          Seuls les joueurs au chômage ne rentrent pas dans cette catégorie

        • Seb 83200 14 septembre 2017 à 11h- Répondre

          Et petit clin d’oeil 😉 brussow, le troisième ligne sud af a signé à northampton

  8. Valmax2017 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

    et si on se cotisaient pour acheter une calculette à LNR pour qu’elle additionne les salaires de joueurs du Racing et de Montpellier et ensuite soustraire à 10 000 000 (salary cap) pour voir si l’opération finale donne un + ou un –

    • marc 14 septembre 2017 à 11h- Répondre

      Goze mangerait la calculette. Et ta main avec. Et si tu portes plainte et que tu gagnes, c’est que tu auras payé le juge.

  9. Edgevox 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

    Le MHR va devenir le club le plus détesté du top 14 à la place du RCT

    • olivier 14 septembre 2017 à 11h- Répondre

      j’ai pensé à cet article également en voyant cette news !! 🙂

  10. RctFan-63 14 septembre 2017 à 10h- Répondre

    Il va lui livrer des brouettes en AfSud pour sa maison.

  11. mazoil 14 septembre 2017 à 11h- Répondre

    montpellier psg meme combat on ne pourra plus lutter il faut se rendre a l evidence

  12. La Rafale 14 septembre 2017 à 11h- Répondre

    Pour casser le contrat avec le RACING, GOOSSEN devait faire la preuve qu’il avait un CDI . Il serait intéressant de savoir qui l’a casqué pendant l’année qu’il a passé en AFS.

  13. Jean-Pierre 14 septembre 2017 à 11h- Répondre

    On va voir si Lorenzetti est prêt à se faire acheter par Altrad …

  14. Seb` 14 septembre 2017 à 12h- Répondre

    Eien qu’avec Picamoles, Cruden et maintenant Goosen, on avoisine les 3 millions d’euros.
    Y a vraiment un souci sur le salarié cap et y a degun qui bronche.
    Franchement je reste ebaubi par tant de naïveté de la.part des instances.

  15. jacky .le corse 14 septembre 2017 à 13h- Répondre

    et dire que quand le président Mourad disait que le salary cap , était de la foutaise , tout le monde lui a rit au nez !!!!! Les puissants feront toujours la loi , c’est comme ça , n’en déplaise aux naifs qui croient encore que le figatelli pousse sur les arbres !!!!!!

    • T-max 14 septembre 2017 à 15h- Répondre

      ça serait cool si les figatelli poussaient sur les arbres 😉