Jonathan Pélissié: « Lyon me correspond plus que Toulon »

Jonathan Pélissié: « Lyon me correspond plus que Toulon »

21 mai 2018 - 15:20

4 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée du LOU qui évoluait encore au Rugby Club Toulonnais la saison dernière, Jonathan Pélissié s’est imposé avec Lyon sur la pelouse de Mayol, vendredi soir à l’occasion d’un barrage de Top 14.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, ce-dernier est revenu sur cette rencontre disputée à Mayol. Un moment fort pour lui. Extrait:

« Revenir à Mayol az été un moteur. Je savais à quel point il était fantastique d’évoluer dans ce stade. Cette atmosphère est tellement galvanisante. Nous étions plusieurs dans ce cas et je pense que ça nous a servis. Ça a apporté une motivation de plus. »

Lorsque le journaliste lui demande s’il était revanchard par rapport à son ancien club, il répond par la négative. Extrait:

« Honnêtement, non. Je garde des souvenirs positifs de mon aventure toulonnaise. J’étais venu dans ce club pour acquérir de l’expérience aux côtés de grands champions et j’ai été servi. Il ne faut pas oublier que sur les deux saisons, il y a eu deux finales, certes perdues, mais ça n’est pas rien tout de même. Après, oui, ma deuxième saison a été en dents de scie avec ma blessure mais ça reste globalement une aventure enrichissante. »

Pense-t-il d’ailleurs encore à Bernard Laporte qui l’a pointé du doigt en public suite à la défaite en finale du Top 14 contre le Racing à Barcelone ? Là encore, la réponse est négative. Extrait:

« Sincèrement, j’ai rangé cet épisode et je ne veux pas m’étaler dessus. Ça s’est réglé en tête à tête avec les personnes concernées. Il n’y a pas d’esprit de revanche vis-à-vis de ça. Il y a eu des jugements à chaud mais, à tête froide, chacun sait ce qu’il s’est vraiment passé. »

Pour conclure, Jonathan Pélissié affirme que le LOU lui correspond davantage que Toulon. Il apprécie notamment la stabilité et le projet sain du club Lyonnais. Extrait:

« Je pense que ça me correspond plus. Je suis quelqu’un de direct, de franc et je préfère la stabilité à l’instabilité. Au Lou, je trouve que le projet est sain. Ce qui m’a plu d’entrée, c’est la simplicité que Pierre apporte au groupe. Tout se passe dans la franchise. À partir de là, les choses peuvent bien évoluer. C’est une qualité essentielle et ça se traduit sur le terrain. »

Publicité

4 Commentaires

  1. desmorct 21 mai 2018 à 15h- Répondre

    En tous cas pour rouler avec leTiguan du partenaire du club tu etais content sur sixfours.Je crois que c’est surtout quand tu es pas loin des montagnes que tu joues bien grenoble,lyon, des que tu es pres de la mer mhr, toulon, tu es transparent

  2. Turbo poulet 21 mai 2018 à 15h- Répondre

    Pourtant quand Laporte t’avait dit que t’étais une pompe c’était franc également.

  3. Turbo poulet 21 mai 2018 à 17h- Répondre

    @Boom69

    Tu sais ce qui nous a fait perdre en finale contre vous c’est que l’équipe se voyait déjà soulever le Brennus, Avant le rouge nous vous dominions sur le terrain et au score.

    Le jaune aurait suffi pour Machenaud et comme Raynal semble avoir des raisins secs au lieu de couilles, il a par la suite compensé honteusement. Rouge de Leroux sur plaquage cathedrale sur Lobbe, Plongeon de la blonde sur un deblayage qui amene l’essai, poussée en travers du gros tameifuna lors de la dernière mêlée.

  4. AS 21 mai 2018 à 19h- Répondre

    Il a un peu raison quand il parle de stabilité .En effet si tu fais la liste
    des joueurs non conservés passés par Toulon c’est ahurissant. Et pas mal
    d’entre eux font les beaux jours de 2 équipes en demis finale ,à savoir
    le LOU et Castres.