Juan Martin Fernandez Lobbe: « La délocalisation n’est pas une excuse ! »

Juan Martin Fernandez Lobbe: « La délocalisation n’est pas une excuse ! »

2 mai 2016 - 19:40

1 Commentaire

Publicité

ToulonRugby top 14entrainement des avants du RC Toulon au stade BergLobbeInterrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juan Martin Fernandez Lobbe est revenu sur la défaite du RCT contre Toulouse, samedi après-midi à l’Allianz Riviera de Nice.

Selon le joueur Argentin, la délocalisation de cette rencontre n’est en aucun cas une excuse. Il rappelle que le RCT était invincible à l’Allianz Riviera jusqu’à samedi. Extrait:

« La délocalisation n’est pas une excuse. C’est vrai que Mayol est spécial pour nous, mais jusqu’à ce match, nous n’avions jamais perdu à Nice en cinq rencontres. Il n’y a qu’à baisser la tête et travailler. De formule magique, je n’en connais pas. À partir de maintenant, il faut s’envoyer comme des chiens. » 

Par ailleurs, Juan Martin Fernandez Lobbe a avoué que le manager Bernard Laporte était très en colère à l’issue de la rencontre. Néanmoins, il n’a pas voulu rapporter les propos de son entraîneur, estimant que tout devait rester dans le vestiaire.

Publicité

1 Commentaire

  1. Etnica 2 mai 2016 at 20h- Répondre

    Chez lui Clermont a perdu contre le Racing, Montpellier et le RCT
    Chez lui le MHR a perdu contre Toulouse
    Chez lui le Racing a perdu contre le RCT, Castres et sans doute contre Clermont hier sans une parodie d’arbitrage
    Chez nous, nous avons perdu contre Clermont, le Racing et Toulouse
    Chez lui Toulouse a perdu contre Montpellier et doit encore recevoir Clermont
    Chez lui Castres a perdu contre Clermont

    Je n’ai pris que les 6 premiers à chaque fois.

    Ce que je tiens à démontrer c’est que les équipes se valent et que lorsqu’elles se déplacent avec leur meilleur XV, il peut arriver de perdre contre elles.

    Ca n’est pas ça qui est emmerdant, puisque nous même pouvons également gagner sur le terrain de ces équipes (à Clermont, au Racing). Il n’y a rien de déshonorant de perdre face à ces adversaires pour peu qu’ils se soient déplacés avec la grosse armada.

    Ce qui fait chier, c’est surtout le nombre de défaite que l’on a ailleurs, chez des équipes dites plus faibles et qui ne permettent pas de compenser les points perdus.

    On arrive quand même à perdre à La Rochelle et à Bordeaux où l’on peut se bouffer les couilles. A perdre à Grenoble et Brive qui sont très moyens.

    Ce qui fait chier c’est de perdre en n’ayant pas su, à mon sens, préparer tactiquement le match de samedi.

    Ce qui fait chier c’est de voir que chaque année on est trop léger dès le départ en pilars. Putain si Chilachava et Frésia ou Chiocci pètent, on est à poil derrière.

    Pour finir ce qui fait chier c’est de se prendre la marée en mélée hier même si sur les premières les pilars Toulousains poussaient en travers. D’ailleurs quand Chilachava est entré et s’est plaint de cela, l’arbitre a été plus attentif et comme par hasard les mélées étaient beaucoup plus équilibrées.

    Il n’en reste pas moins que les 4 piliers titulaires (Chiocci, Frésia, Chilachava et Saulo) jouent trop faute d’alternative et faute de volonté de Laporte de réellement faire tourner.

    PS : ce qui fait chier c’est le niveau de l’arbitrage en France qui au delà d’être moyen, n’est pas du tout cohérent.