Juandré Kruger: « Ce n’est pas à cause de Mike Ford que l’on perd »

Juandré Kruger: « Ce n’est pas à cause de Mike Ford que l’on perd »

9 mars 2017 - 18:42

1 Commentaire

Publicité

Le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Juandré Kruger s’est présenté en conférence de presse ce jeudi midi pour évoquer la situation du RCT avant d’affronter l’Aviron Bayonnais, samedi après-midi au Stade Mayol.

Le joueur Sud-Africain a commencé par sa situation personnelle. Qu’il joue ou qu’il ne joue pas, ce-dernier s’entraîne toujours à 100%. Extrait:

« Chaque semaine, je me prépare comme si je vais jouer. Dans la préparation, ça ne change pas grand chose lorsque je joue ou ne joue pas. Bien sûr, tout le monde veut jouer chaque match. Je pense avoir fait une bonne entrée en jeu lors du match perdu à domicile contre La Rochelle. Les dernières minutes ont été bien meilleures que le début du match. Bien évidemment j’ai envie d’être titulaire à tous les matches, mais après, si je ne joue pas ou si je suis remplaçant, c’est le rugby. Il faut respecter les choix de l’entraîneur, c’est lui qui choisit la composition d’équipe. »

Le deuxième ligne Varois est conscient que l’équipe n’a pas réalisé un bon match contre Brive. Désormais, il veut entièrement se consacrer à la confrontation à venir face à Bayonne. Extrait:

« On s’entraîne très dur chaque semaine. Malheureusement, on n’a pas bien joué contre Brive. On a regardé la vidéo et on n’était pas bien appliqué. Maintenant, ce match est derrière nous et on est tous concentré sur le match de ce week-end. Ça va être un grand grand match pour nous. On a vraiment fait une bonne séance ce jeudi avec beaucoup d’intensité. On a respecté les plans de jeu lors de l’opposition. C’est une saison difficile aussi pour Bayonne et ils vont vouloir venir ici pour faire quelque chose. On s’est donc bien préparé. »

Par ailleurs, le joueur Sud-Africain n’a pas manqué de prendre la défense de son manager Mike Ford. Selon lui, ce n’est pas de sa faute si l’équipe n’arrive pas à réaliser de bonnes prestations. Extrait:

« Mike Ford fait bien son boulot. Ce n’est pas à cause de Mike Ford que l’on perd. Ce sont les joueurs qui doivent faire le boulot sur le terrain et bien jouer lors des matches. On doit respecter son plan de jeu et s’appliquer. Si chacun joue à son niveau, on se fout de savoir qui est l’entraîneur. Avec les joueurs qu’il y a ici, on peut faire de grandes choses, comme ce qui a déjà été fait avant. »

Il estime également que, désormais, la pression est au-dessus de l’équipe et des joueurs. Le temps presse pour récolter des points avant la fin de la saison. Extrait:

« On est au milieu du classement alors que l’on veut être tout en haut. Il ne reste pas beaucoup de matches et maintenant la pression est sur l’équipe et sur les joueurs. On a un bon groupe de joueurs, on manque peut-être un peu de confiance. Moi, je pense que l’on va faire un grand match. Les supporters attendent cela et les joueurs aussi car actuellement, on ne joue pas à notre niveau. Tout le monde est responsable. Ce n’est pas seulement la faute de l’entraîneur ou celui des joueurs. »

Questionné au sujet de son poste préféré, Juanne Smith affirme se foutre de son poste tant qu’il aide l’équipe à gagner des matches. Extrait:

« J’ai beaucoup de pression cette saison. Mais j’essaie d’aider l’équipe au niveau de la touche. Jouer deuxième ou troisième ligne, pour moi c’est la même chose et je m’en fous tant que je joue. Je veux juste aider l’équipe et prendre les bonnes décisions sur le terrain. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 9 mars 2017 à 20h- Répondre

    BRAVO JUANDRE !.. Belle humilité , et bel état d’esprit à partager avec tous tes confrères de Club !..