Julien Caminati: « Le RCT, c’est un club qui fait rêver, c’est fantastique »

Julien Caminati: « Le RCT, c’est un club qui fait rêver, c’est fantastique »

31 juillet 2015 - 18:02

6 Commentaires

Publicité

caminati-1-2013-01-03Le polyvalent trois-quarts Julien Caminati a été recruté par le Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde. Ainsi, ce-dernier restera à Toulon jusqu’au mois de novembre.

Reste que le président du RCT, Mourad Boudjellal a annoncé que s’il venait à convaincre le staff de le conserver via ses prestations, alors une prolongation de contrat lui sera proposée.

Depuis, Julien Caminati ne pense qu’à une seule chose: prouver aux coaches qu’il mérite sa place au sein de l’effectif Toulonnais. Extrait:

« J’ai un challenge de fou à relever. Je travaille donc beaucoup, que ce soit à la musculation ou sur le terrain. Tous les entraînements sont importants, je donne tout ce que j’ai à chaque fois et on fera les comptes à la fin. Ce sont les quatre mois les plus importants de ma vie, que ce soit pour moi ou ma famille. Je veux absolument prouver
aux entraîneurs qu’ils peuvent me faire confiance. Le but étant de ne pas rester que pour les quatre mois de mon contrat de joker Coupe du monde mais de prolonger pour, au moins, finir la saison avec Toulon. Pour l’instant, j’évite de me poser trop de questions et de me projeter. Ma seule obsession est de tout donner jour après jour. Je ne fais aucun calcul. Si ça marche, ce sera génial. Si ça ne marche pas, tant pis… »

Pendant l’intersaison, Julien Caminati donne le maximum afin d’être prêt le jour J, pour le début du Top 14. Extrait:

« Pendant l’intersaison, j’ai travaillé de mon côté et, depuis la reprise, je mets les bouchées doubles avec les autres recrues. Dans un club d’une telle dimension, tu ne peux pas galvauder ta chance. Chaque entraînement et chaque séance de musculation sont importants. Tu te dois de donner le maximum à chaque fois que tu enfiles les affaires du club. »

Par ailleurs, ce-dernier explique ne pas être perdu à Toulon. En effet, il connaît déjà les frères Armitage, ses amis d’enfance. Extrait:

« Je retrouve les frères Armitage, mes amis d’enfance. Je croise aussi plusieurs joueurs qui ont évolué avec mon petit frère, Benjamin, quand ils étaient en catégories jeunes. Je ne me retrouve pas en terre inconnue. Sans oublier que j’avais déjà fait un essai à Toulon il y a cinq ou six ans. Certains membres du staff sont encore présents au club. Tout ça me facilite un peu la tâche. »

Pour conclure, Julien Camianti avoue que le RCT est un club qui le fait rêver. Il s’explique. Extrait:

« Le RCT, c’est un club qui fait rêver, c’est fantastique. En résumé, le RCT c’est comme l’OM au foot. J’ai
des étoiles plein les yeux à chaque fois que je mets le maillot et dès que je mets les affaires d’entraînement. Mais il faut garder les pieds sur terre. Je suis très heureux d’être joueur à Toulon mais je ne suis pas venu pour papillonner. »

Publicité

6 Commentaires

  1. bison25 31 juillet 2015 at 18h- Répondre

    Avec le meilleur que tu donnes de toi même actuellement , il serait vraiment dommage que ça ne fonctionne pas pour toi , JULIEN . Surtout pas , ‘tant pis’ :no: . Tu as toute notre confiance , car tu as déjà eu l’habitude d’être bon , et nous le savons fort bien . Alors , GO Julien !..

  2. Khazdhall 31 juillet 2015 at 21h- Répondre

    je pense qu’il va nous surprendre, c’est un bon joueur, bien rugueux comme on les aime et en plus de la région
    il a l’air d’avoir mûri aussi, bref on verra mais je sens une petite surprise

  3. marco83 31 juillet 2015 at 21h- Répondre

    pour moi wait and see!!! mais je suis peut etre trop mefiant!!!!!!!!!!!!!! en tout cas je fais confiance au staff

  4. CaptSpaulding83 31 juillet 2015 at 22h- Répondre

    Ils peuvent arrêter de nous casser les couilles avec l’om!
    Surtout que la comparaison est complètement « débile »,ça fait rêver qui de jouer a Marseille? tout leurs joueurs se cassent bordel bref coup de gueule du soir bonsoir 🙂

  5. Chriscampe 1 août 2015 at 09h- Répondre

    Je sens un ailier ‘raide’ a la jaubert ou a la dominici je pense que ça va le faire!

  6. pierrot-de-nice 1 août 2015 at 17h- Répondre

    il a du talent, de la puissance… si il met sa tête complètement au service du jeu et du club.. alors il peut en surprendre plus d’un..! Allez Juju..!!! fais toi plaisir..