Julien Caminati règle ses comptes avec Grenoble

Julien Caminati règle ses comptes avec Grenoble

6 juillet 2015 - 9:10

11 Commentaires

Publicité

caminatiLe polyvalent trois-quarts Julien Caminati a été engagé par le Rugby Club Toulonnais en tant que joker Coupe du monde.

Dans les colonnes de Var-matin, le joueur revient sur sa décision de quitter Grenoble alors qu’il était sous contrat pour encore une saison. Ce-dernier règle quelque peu ses comptes avec le club et Fabrice Landreau.

Dans un premier temps, il avoue être très heureux d’avoir quitté Grenoble, et affirme qu’il n’y retournera jamais. Extrait:

« Je suis très content d’avoir quitté Grenoble car j’en avais un peu marre. J’ai fait trois ans à Brive, un club très familial où j’ai beaucoup appris en tant qu’homme et joueur, mais passer deux ans à Grenoble, c’était trop. Je me suis fait cambrioler au bout de deux jours, on m’a volé deux scooters et je n’ai pas trop apprécié le climat et la vie… En deux ans, aucun joueur de l’effectif pro ne m’a invité chez lui… Je pense que je n’y reviendrai jamais à part pour y jouer. Après, j’ai rencontré des personnes extraordinaires, vécu des moments de dingue, la magie du stade des Alpes, mais la page est tournée. »

Par ailleurs, Julien Caminati explique ne pas avoir compris sa mise à l’écart du groupe par Fabrice Landreau, un homme avec qui il ne partira pas en vacances. Extrait:

« Je marche un peu à l’affectif et je me suis trompé sur la personne qui s’occupe de Grenoble (Fabrice Landreau). J’ai été déçu car je n’ai jamais su pourquoi je ne jouais plus. Après, j’ai ma part de responsabilité car je me suis mis en dilettante. J’avais moins envie de me faire mal pour lui. Je ne partirai pas en vacances avec lui, mais je le remercie de m’avoir libéré. »

Publicité

11 Commentaires

  1. Fuser 6 juillet 2015 at 09h- Répondre

    Ça promet pour la suite… Connaissant la mentalité du joueur, c’est un peu facile de reprocher à ses coéquipiers de n’être jamais invité.. Et se plaindre du climat de Grenoble quand on arrive de Brive, c’est assez original ! Après sur les cambriolages c’est clair que ça aide pas ! J’espère vraiment me tromper sur son compte, et j’en ferai amende honorable, mais sa personnalité et la réputation, officieuse, du joueur ne me disent rien de bon… Que ses qualités techniques l’emportent !

    • Billkm 6 juillet 2015 at 10h- Répondre

      Bien d’accord avec toi, je n’aimais pas ce joueur et je ne l’apprécie pas malgré le fait qu’il signe chez nous.

  2. MG 6 juillet 2015 at 10h- Répondre

    comme quoi il faut se méfier, comme l’eau qui dort, des entraineurs tout sourire devant les médias et qui veulent se faire passer pour de bon père de famille ou meneur d’homme!!!!

    • Billkm 6 juillet 2015 at 11h- Répondre

      Peut-être, en tout cas ce que fait Landreau avec son petit effectif est juste magnifique, c’est la même chose que ce qu’a fait Urios avec Oyo.

  3. jak84 6 juillet 2015 at 11h- Répondre

    On ne devrait jamais commencer nos commentaire par « connaissant la mentalité de ce joueur » (je dis cela à propos du premier commentaire posté ici, mais j’ai du faire pareil des tas de fois).
    En effet, à moins de connaitre personnellement un joueur, ça me semble délicat de conclure à partir de quelques interviews et quelques matchs regardés qu’on « connait la mentalité d’un joueur » à part sur l’engagement sportif, bien sûr.
    On se fait tous une idée plus ou moins précise de ce que peuvent être ces mecs dans leur vie quotidienne, il n’empêche, je suis sûr qu’il y a dans ce milieu des gros connards qui sont passés pour des anges toutes leur carrière, et inversement des mecs super qui passent pour des bads boys.

    • fuser 6 juillet 2015 at 11h- Répondre

      je suis l’auteur du premier commentaire, et pourtant je suis d’accord avec toi sur ta remarque. Je n’ai pas dit ça au hasard, ni suite à quelques interviews ou autre, mais ça n’a sûrement pas sa place ici, je te l’accorde. Et surtout je le répète, qu’il me fasse mentir ! Niveau rugby, je pense honnêtement qu’il peut vraiment nous dépanner, sa polyvalence et son jeu au pied seront un réel atout. Si l’extra-sportif est propre, et que le garçon est enfin rangé, tout se passera bien !

      • jak84 6 juillet 2015 at 11h- Répondre

        Je suis parfaitement d’accord.

  4. bison25 6 juillet 2015 at 11h- Répondre

    Ce comportement de jugements pas très discret venant de lui ?:-) , ne me met pas spécifiquement en bonne confiance pour sa future adaptation sur la Rade . Mais bon en attendant , il à quand même reçu un ultimatum de la part du Boss au moment du recrutement , il sait donc ce qu’il lui reste à faire , s’il veut perdurer dans le temps . Positivons et attendons de le voir évoluer , avant peut être de donner des avis négatifs trop hâtifs de notre part .

    • fuser 6 juillet 2015 at 11h- Répondre

      en termes d’adaptation je ne suis pas du tout inquiet, c’est un ami d’enfance des frères Armitage 😉 Je te suis dans son envie d’évoluer, faire table rase du passé récent, et essayer de décrocher un CDI après sa période d’essai !

  5. Angus70 6 juillet 2015 at 14h- Répondre

    Moi je l’aimais bien Caminator, il va un peu me manquer… dommage qu’il n’ait pas apprécié Grenoble. Je lui souhaite de réussir à Toulon.

  6. San Nari 7 juillet 2015 at 22h- Répondre

    « En deux ans, aucun joueur de l’effectif pro ne m’a invité chez lui… » « Après, j’ai rencontré des personnes extraordinaires »

    Donc en dehors de l’effectif j’imagine…