La baisse d’ambiance à Mayol a été ressentie par les joueurs Toulonnais

La baisse d’ambiance à Mayol a été ressentie par les joueurs Toulonnais

28 septembre 2016 - 18:53

10 Commentaires

Publicité

mayolLors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Sébastien Tillous-Borde a avoué que l’ambiance au Stade Mayol avait diminué d’intensité depuis quelques mois.

Selon lui, il est possible que les supporters ressentent une certaine lassitude suite aux nombreux titres remportés en l’espace de trois ans. Il précise néanmoins avoir retrouvé la véritable ambiance de Mayol, dimanche dernier, lors de la réception de Clermont. Extrait:

« Les supporters sont comme nous, ils ont été habitués aux titres. Il y a pu y avoir de la lassitude. L’an passé, on n’a rien gagné. Par rapport au début, lorsque je suis arrivé au club, je trouvais qu’il y avait moins d’ambiance. Mais ce week-end face à Clermont, on a retrouvé cette ambiance et plus de force du public, ça fait plaisir. J’espère que ça va redémarrer pour toute la saison. »

Publicité

10 Commentaires

  1. eric villard 28 septembre 2016 at 19h- Répondre

    Oui Seb l’ambiance au stade a bassé , mais la qualité de jeu sur la pelouse aussi.Il faudrait arrêter ses dégagement au pieds qui ne servent a rien et qui deviennent dangereux pour nous.

  2. Jijo 28 septembre 2016 at 19h- Répondre

    C’est sûr qu’en juillet, c’était plutôt calme à Mayol…

  3. BERTIGNAC 28 septembre 2016 at 22h- Répondre

    Tout à fait d’accord avec Seb. On s’est en partie embourgeoisé depuis quelques années avec certains supporters qui se sont abonnés pour suivre l’effet de mode. Ces « exécutants », qui suivent l’ambiance et applaudissent au grès des lancements par les « historiques », qui eux même aussi se sont un peu endormis ces derniers temps, tout cela a créé un effet de lassitude généré par la normalisation de la victoire à 5 points… Cette année un nouveau rôle d’outsider pourrait changer la donne, surtout si les joueurs se mettent minables pour défendre les entrailles de l’esprit Mayol! Allez Toulon

  4. Michel Fery 29 septembre 2016 at 02h- Répondre

    Nous sommes redevenus momentanément une équipe normale de ce TOP 14 , SEB .. à présent , ne l’oublions surtout pas . L’ex public gâté de MAYOL , ne retrouve plus ses fortes pulsions et confort de spectacle précédent .Ils vont attendre à présent du meilleur , à chaque apparition de votre part sur le terrain . Tout simplement . A vous de ressusciter ce phénomène , dont ils se languissent !.. Et qui du reste , devrait tout à fait redevenir réalisable à court terme , grâce à la détermination dans ses efforts et aux décisions de choix efficaces de notre Président , pour y parvenir déjà techniquement pour adopter de meilleurs résultats , et redevenir le R.C.T impressionnant que tout le monde appréciait tant , il n’y a encore pas si longtemps que cela .

  5. messieursàdixmètres 29 septembre 2016 at 10h- Répondre

    Faudrai que l’ on est un chant à nous, à reprendre en coeur plusieurs fois pendant le match, mme sans parole qu’avec des la, la la, avec de claps , nous sommes un des seuls supporters a ne pas en avoir, je vais en parler aux clubs des supporters, Le pilou pilou est bien mais court ….

    • Xav 29 septembre 2016 at 11h- Répondre

      Il existait des chants avant mais pas mal les ont oublié et beaucoup ne les connaissent pas. Il y a 3 ans de ça, j’avais entendu dans une tribune un début de « Allez les rouges, allez les noirs, allez les rouges et noirs » mais au final rien ne s’est réellement passé… 🙁

  6. lolo1963 29 septembre 2016 at 12h- Répondre

    IL faut créer un chant qui ne fera « que l’unanimité » sinon il ne sera pas chanté , et comme il n’est toujours pas inventé .. voila voila
    pilou pilou c’est tout !!

    • Genty83 29 septembre 2016 at 13h- Répondre

      Oui d’accord; sur la base du Pilou pilou, que je ne chante qu’en partie ( sorry Marcel ) mais les cocotiers blancs… pas tres Varois, belle image mais pas realiste et si on pouvait citer « Mayol » dans ce remake du Pilou Pilou, ce serait un plus.

  7. Résistance 29 septembre 2016 at 13h- Répondre

    On les a les chants
    La coupo santo ( meme que 2 ou 3 couplets suffiraient)
    La chanson de Toulon

  8. Jérémie Floche 7 octobre 2016 at 17h- Répondre

    Bonjour,
    Il faudrait que Toulon produise un meilleur jeu. Peut-être que cela ramènera l’ambiance dans le stade.