La blessure d’Antoine Dupont inquiète Toulouse, une longue indisponibilité évoquée !

La blessure d’Antoine Dupont inquiète Toulouse, une longue indisponibilité évoquée !

28 novembre 2019 - 10:22

10 Commentaires

Publicité

Le demi-de-mêlée international Français, Antoine Dupont n’est toujours pas remis de sa blessure au dos contractée durant la Coupe du monde au Japon.

Si tous les joueurs internationaux ont repris la compétition avec leurs clubs respectifs (sauf les Sud-Africains champions du monde), un seul n’a toujours pas refoulé les pelouses du Top 14, à savoir Antoine.

Cela fait cinq semaines que celui-ci est de retour à Toulouse. Et malheureusement pour lui, ses problèmes de dos ne sont toujours pas réglés.

Au repos, Antoine Dupont poursuit les soins et doit passer de nouveaux examens médicaux en début de semaine prochaine pour connaître si son mal continue de se résorber ou non.

Selon les informations du quotidien sportif L’équipe, Antoine Dupont souffrirait d’un trait de fracture de fatigue.

Pour l’heure, Antoine Dupont essaie de passer le temps en participant notamment à La Nuit du Rugby et en assistant au match de Champions League entre le Real de Madrid et le Paris Saint-Germain, au stade Santiago-Bernabeu.

Mais le quotidien L’équipe annonce une nouvelle inquiétante : selon un proche du club, il se pourrait qu’Antoine Dupont ne refoule pas les pelouses du Top 14 avant le mois de mars prochain.

Ce qui agace énormément le staff et les dirigeants Toulousains ? Que le demi-de-mêlée puisse renouer avec la compétition pile-poil pour les débuts du Tournoi des Six-Nations avec l’équipe de France.

Dans une telle situation, Antoine Dupont aura participer à la Coupe du monde et au Tournoi des Six-Nations sans pouvoir être utilisé par son club.

Ce scénario a tendance à exaspérer les dirigeants Toulousains. Non seulement le club de la Ville Rose est privé de l’un de ses meilleurs joueurs, mais en plus cette absence pourrait fragiliser le demi-de-mêlée Sébastien Bézy qui ne cesse d’enchaîner les rencontres depuis le début de la saison.

Cette situation provoque forcément des tensions entre les dirigeants Toulousains et la Fédération Française de Rugby. Selon les Toulousains, le médical au sein du XV de France est à revoir.

Entre le retour de Thomas Ramos avec le moral dans les chaussettes en raison d’un retour précipité et pas réellement justifié de la Coupe du monde, et la blessure au dos d’Antoine Dupont mal diagnostiquée par le staff Français, le camp Toulousain grince des dents.

Interrogé à ce sujet, le sélectionneur Tricolore Fabien Galthié s’est justifié sur l’utilisation d’Antoine Dupont lors du quart de finale de la Coupe du monde malgré cette douleur récurrente au dos. Extrait:

« Antoine a eu quinze jours avant d’affronter le pays de Galles. Un protocole a été suivi, des examens ont été réalisés. En toute transparence, le médecin Philippe Turblin a même échangé avec son homologue du Stade Toulousain. Et puis Antoine est revenu la semaine précédant le quart de finale. Il a dit qu’il n’avait plus de douleurs, qu’il voulait jouer et il a joué. »

Le journal L’équipe précise que les dirigeants Toulousains ont décidé d’entamer des discussions avec les instances pour faire évoluer les règles des dédommagement pour les clubs.

Pour sa part, la Fédération Française de Rugby n’a pas souhaité réagir sur le sujet estimant qu’il s’agissait-là d’un secret médical.

Publicité

10 Commentaires

  1. Marc 28 novembre 2019 at 11h- Répondre

    Donc, cas classique d’un joueur blessé. Et il pourrait commencer par ne pas prendre l’avion tous les 2 jours pour ménager son dos. Cet hiver, on le verra sur les pistes aussi?

    • Gregory Szerment 28 novembre 2019 at 11h- Répondre

      On nous renvoie Ramos pour une micro entorse a la cheville et on fait jouer Dupont avec une blessure au dos …entre les entraîneurs et les dirigeants bonne fédération de merde en ce moment …il est monté a paris pour la nuit du rugby de là a dire qui prend l’avion tout les 2jours c’est juste pour dénigrer …

      • Didier de Sète 28 novembre 2019 at 12h- Répondre

        Le joueur vouait jouer lui aussi!! Et puis la seule chose que le stade toulousain veut faire « évoluer » ce n’est pas la santé des joueurs mais comme toute bonne entreprise (la 1ere entreprise en ancienneté dans le rugby…je le rappelle juste au passage!!)mais le montant des indemnités versées par la fédé!! Je dis ça et je ne dis rien bien sur!!!

        • Gregory Szerment 28 novembre 2019 at 14h- Répondre

          Quand tu sais que les indemnités versées sont partagés a part égale entre tout les clubs de top14 et prod2 même si t’as pas d’international c’est normal que ça les fassent un peu chier …

  2. arm 28 novembre 2019 at 12h- Répondre

    Serin titulaire pour le Tournoi

  3. MG2183 28 novembre 2019 at 13h- Répondre

    il est très souvent blessé et malheureusement cela risque d’etre un handicap pour sa carrière , dommage car il est surement le meilleur 9 du top 14

  4. Mazoil 28 novembre 2019 at 13h- Répondre

    Triste pour ce jeune qui doit avoir le moral dans les chaussettes
    Tout n est pas perdu exemple ollivon

  5. Raymond de Lutterbach 28 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Lorsque Ollivon était blessé, aucun journaliste ne se souciait des difficultés matérielles que cela occasionnait au club de Toulon. Maintenant que le ST veut se montrer plus gros que le boeuf en engageant moultes joueurs et qui se blessent : le club de Toulouse crie au secours à qui veut l’entendre par l’intermédiaire des médias. Est-ce honnête de sa part parce que ce club compte plusieurs demis de mélée dans sa pépinière et que Bézy a signé à l’ASM ?

    • Gregory Szerment 28 novembre 2019 at 18h- Répondre

      Si bezy se pète il reste Pagès qu’on est allé chercher en F1 et idjelaine 18ans …et l’an dernier on nous promettait l’enfer parce que l’effectif était juste et que la plupart des joueurs personnes les connaissait exemple le plus flagrant c’est au talon le plus vieux il a 24ans et les 2 autres 20ans qui ont fait leur classe avec les jeunes …et maintenant on a un effectif de dingue

  6. Mikatoutdroit 29 novembre 2019 at 13h- Répondre

    Salut a tous,le joueur lui ne veut que jouer arrêtons de le juger lui par rapport a se qui se passe autour de lui on a tous joué blessé de peur de perdre notre place c’est normal c’est la compétition