La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier Castres

La composition probable du Rugby Club Toulonnais pour défier Castres

23 novembre 2017 - 19:13

26 Commentaires

Publicité

Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais ira défier le Castres Olympique à l’occasion de la onzième journée du Top 14.

Dans son édition du jour, le quotidien Var-matin dévoile la composition probable du club Varois pour cette rencontre. Les remplaçants n’ont pas encore été évoqués.

Devant, le droitier Marcel Van der Merwe devrait retrouver sa place de titulaire. En deuxième ligne, Juandré Kruger devrait débuter aux côtés du jeune Swan Rebbadj.

En l’absence de Samu Manoa retenu avec les USA, c’est l’Argentin Juan Martin Fernandez Lobbe qui devrait débuter au poste de troisième ligne centre.

Derrière, aucun changement ne devrait être effectué par le staff Varois.

Voici la composition probable du RCT:

1/ Florian Fresia
2/ Anthony Etrillard
3/ Marcel Van der Merwe
4/ Juandré Kruger
5/ Swan Rebbadj
6/ Raphaël Lakafia
7/ Facundo Isa
8/ Juan Martin Fernandez Lobbe
9/ Alby Mathewson
10/ Jonathan Wisniewski
11/ Semi Radradra
12/ Ma’a Nonu
13/ Malakai Fekitoa
14/ JP Pietersen
15/ Chris Ashton

Publicité

26 Commentaires

  1. Ovalie 23 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Jamais il tituralisera clerc? On risque quoi de l’y mettre sur ce genre de match??? On l’aura belle si on use ou on blesse asthon ou radrada? Le staff compte faire jouera asthon les 29 match de la saison???

    • Pierrot-de-Nice 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

      Pour ma part, je pense que le staff, vise des titulaires indiscutables pour la 2eme partie du championnat et veut les placer dans les meilleures conditions de préparation et d’adaptation au groupe. Si effectivement Clerc peut avoir sa place dans cet effectif et ne ferait pas plus mal qu’un Pietersen ou un Ashton défensivement (encore que on ne sait pas vraiment où il en est vraiment..??) je ne pense pas qu’il ferait aussi bien offensivement… De plus je ne pense pas que le staff voient en Clerc un titulaire indiscutable voir un remplaçant de l’équipe type.. et qu’ils misent plus en arrière sur Ashton et Bonneval voir PLacid si il revient que sur Clerc… qu’en ailier on ne manque pas de bons joueurs, avec Tuisova, Radradra, Pietersen, Ashton, Habana bientôt et après seulement Clerc..

  2. jm 23 novembre 2017 à 19h- Répondre

    L’acharnement à placer JMFL sur le pré alors qu’il est cuit pour le haut niveau, il a été un joueur Top Niveau mais maintenant place aux autres.

    • Mimo83 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

      Le hic, c’est que compte tenu des joueurs disponibles en 3ème ligne, nous n’avons guère le choix sur ce match là.
      Sinon, plutôt d’accord avec toi, avec une 3ème ligne au complet, il n’a plus la « caisse » pour enchaîner les matchs… même si sa science pourra parfois s’avérer utile, pour gérer les fins de match « tendues ».

      • Mimo83 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

        (sa science du jeu 🙂

    • Jacquo 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

      Complètement d accord , le mec il est Niveau fédérale depuis 2 ans on s obstine … je comprend pas

      • LecureduXV 24 novembre 2017 à 06h- Répondre

        Je ne comprends pas cette titularisation ,JMFL n à plus le niveau de Top 14 ,j espère qu il me démontrera le contraire..

  3. JP8326 23 novembre 2017 à 19h- Répondre

    + 1000 Ovalie ! De plus a quoi ça sert de l’avoir Prolonger pour ne Pas l’ Utiliser ??? Rentre pas dans les Plans du Staff ??? J’y comprends plus Rien a cette Saison !!!
    Go Toulon !

  4. FGrosso 23 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Un huit de devant à faire pâlir quelques équipes de… Pro D2. Il est vrai que l’on fait avec ce que l’on a… ce qui ne rasure pas sur la pertinence du recrutement !

    • RCT Yoda 23 novembre 2017 à 20h- Répondre

      Pas d’accord, la première ligne est très bonne. La deuxième ligne est légère, on a deux profils identiques, deux sauteurs-plaqueurs, il manque un tracteur à la Botha ou Tao. En troisième ligne j’aurais interverti JMFL et Isa. Derrière c’est du lourd à partir du N°10.
      La victoire dépendra surtout de notre volonté à s’envoyer et notre capacité à rester lucide!

      • Pierrot-de-Nice 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

        MAaleureusement on risque de payer le prix fort de l’absence de Tao, Vermeulen, Basta, Tuisova et Guirado au niveau de la puissance et du commbat dans les zones d’affrontement, y compris à la charnière… faut espérer qu’ils nous laissent en touches et en mêlées quelques bons ballons à faire exploiter à nos 3/4

        • Pierrot-de-Nice 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

          sans parler d’Ollivon que j’aurait bien vu par son intelligence et son sens du placement être le parfait relai entre les avants et les 3/4 .. j’espère qu’on le reverra cette année

  5. Armand 34 23 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Salut les gars devant ça risque d’être très très compliqué pour ne pas dire dur… mais bon un match de rugby reste un match si le mental suit alors pourquoi pas !!! Par contre un coach mental tambour serait le bienvenu Mourad style Christophe Urios si tu vois ce que je veux dire….si tu le croise va parler avec lui, lui au moins question rugby il sait de quoi il parle et quand ses joueurs jouent les sénateurs fais moi confiance il va leur dire illico presto ce qu’il en pense… à bon entendeur…

  6. lolo1963 23 novembre 2017 à 19h- Répondre

    Alby ou il décoince sur ce match ou ça va être dur , KW doit passer la troisième voir la cinquième, 14 & à 15 on intérêt à défendre sinon …
    De 1 à 8 ça va .mais Lobbe doit mettre le paquet le plus longtemps possible et les autres de la HARGNE 80 mns autrement on va s’en prendre un max .

    • Pierrot-de-Nice 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

      Moi je trouve que c’est léger de 1 à 8 et surtout le banc, il manque aussi Manoa..

  7. alainc 23 novembre 2017 à 20h- Répondre

    Troisième ligne légère, attention le pack de Castres est costaud, par contre les 3/4 du CO sont très moyens. Si devant ça tient, ça peut le faire.

  8. jjk 23 novembre 2017 à 20h- Répondre

    le match dernier et autres matchs quand gorgozilla sort on prend l’eau ,lui il amène de la puissance ,la semaine dernière pour une faute qu’il fait on le sort derrière on perd et etrillard jamais on le fait reposè

  9. boom09 23 novembre 2017 à 20h- Répondre

    je pense que çà reste une compo probable ! DIMINUé DEVANT ,le STAFF ne peut pas se passer actuellement de CHIOCCI , SUTA ET méme si on le critique DE MAMUKA ? sur terrain gras à CASTRES !

  10. RCT Yoda 23 novembre 2017 à 20h- Répondre

    Lobbe je l’adore mais il n’est plus au niveau, d’autant moins au poste de N°8 qui demande un gaz et une puissance énormes. J’aurai préféré voir Isa en troisième ligne centre. Mathewson c’est pas mieux que nos trois autres demis de mêlée, donc moyen-moins. Et enfin, mettre Ashton à l’arrière c’est vraiment parce qu’en l’absence de Bonneval, on n’a rien d’autre (Padovani étant vraiment une erreur de casting).
    P
    La différence se fera sur l’envie, le combat et la cohésion! J’y crois quand-même. Allez Toulon!

  11. farci83 23 novembre 2017 à 20h- Répondre

    On manque clairement de puissance en 3eme ligne

  12. passionné83 23 novembre 2017 à 20h- Répondre

    Oui ok avec presque tous les commentaires : c’est vrai que j’auri mid Isa en 8 d’autant que c’sst à ce poste précis qu’il veut jouer …..Attention qu’l ne se degoute pas….sinon Mignoni n’attend que ca et n’en fera qu’une bouchée !! A mon avis quand JMFL sera cuit , Isa repassera en 8 . Mais c'(est vrai que sur ce match on a que des longilignes en 4 et 5 …Face au pack Castrais ca risque d’être la boucherie et reculoir…….

    • DANIEL 30 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

      2 entraîneurs des Avants pour mettre Krüger à la place de Gorgodze putain Landreau et Dalmaso tu leur donneraist l effectif actuel des blacks ils se demerderaient pour perdre contre l équipe de France de Noves.
      Mourad avoue que tu t es trompe et vire ce staff d incompétents ils trouveront bien une place à canal.

  13. octa5 23 novembre 2017 à 20h- Répondre

    la gestion du groupe est assez moche..

    Clerc non utilisé Padovani non plus.. Pour tuer un mec y’a pas mieux! le jour ou t’as besoin de lui il n’est plus la… ASHTON ne souffle jamais tout comme NONU et Radradra va faire pareil.. Pour l’instant je ne vois pas trop d’intelligence dans la gestion du groupe…

  14. MaaS83 23 novembre 2017 à 21h- Répondre

    Enfin un 8 créateur! Marre des 8 à la française qui font les bourrins mais lents et sans aucun sens du jeu. Suffit de voir les blacks ou l’Australie avec Read ou Pocock pour comprendre la nécessité d’avoir un 8 vif et joueur, avec un sens tactique dans la tête. Même l’Angleterre avec Vunipola, on le pense lourd mais il a une rapidité d’exécution énorme, un créateur d’espaces.
    De toute façon 3eme ligne on n’a plus le choix, Gorgodze ne peut plus jouer au rugby avec les arbitres et on n’a plus personne!

    Arrêtez de parler de faire tourner, on n’a déjà peu de joueurs performants en ce moment si en plus on les sort et on y va pour en prendre 80!

  15. Mimo83 23 novembre 2017 à 22h- Répondre

    Voici la compo que j’aimerais voir alignée face à Castres :
    Chiocci ou Fresia – Etrillard – VDM
    Gorgodze – Rebbadj ou Kruger
    Lakafia – JMFL – Isa
    STB (cap.) – Wisniewski
    Fekitoa – Radradra
    Ashton – Pietersen
    Clerc

    Sur le banc :
    Fresia ou Chiocci – Soury – Setiano
    Kruger ou Rebbadj – Vernet
    Meric ou Mathewson – Carbonel
    Nonu

    * Au sujet de Chiocci, que je positionne comme titulaire : sa puissance et sa densité pourrait nous faire du bien face à Castres. Et s’il n’est pas capable de mettre à profit un tel match… dans le contexte que l’on sait, après deux lourdes défaites… pour (enfin) se relancer… il ne le fera jamais…
    * Gorgodze reste le joueur le plus puissant et le plus agressif à notre disposition, indispensable en 2ème ligne (malgré la présence de Ruiz en tant qu’arbitre de champ…).
    * En 3ème ligne, nous sommes dans le dur, compte tenu des joueurs disponibles… Gorgodze pouvant éventuellement redescendre d’un cran en cours de match, si besoin (en laissant sa place à Kruger ou Rebbadj ou Vernet).
    * Rebellion du pack plus que souhaitable !
    * Le retour de STB devrait être bénéfique pour « driver » nos avants, j’en fais notre capitaine pour ce match : expérimenté, suffisament roublard et francophone. Face à un arbitre comme Ruiz, cela me paraîtrait cohérent vs. Nonu (coupable de quelques fautes bêtes cette saison, il pourrait rapidement être dans le viseur de l’arbitre s’il essaie de discuter…).
    * Ma préférence va à Meric sur le banc, l’avenir du club passera par lui et il retrouve peu à peu des sensations… l’apport de Mathewson depuis son arrivée ? Bof bof…
    * En 10, même si Carbonel fait lui aussi partie de l’avenir du club… une titularisation de Wisniewski me paraît plus cohérente (il a besoin de jouer et reste redoutable face aux perches) …à condition de mieux gérer son match et de le sortir assez tôt, si jamais il montre à nouveau des signes de fatigues (crampes…).
    * Au centre, Fekitoa associé à Radradra… s’ils ont suffisamment de bons ballons à jouer… cela pourrait être un festival 🙂
    Nonu sur le banc, pourrait jouer à merveille le rôle d’impact payer : en rentrant au centre en cours de match, ce qui permettrait une réorganisation de notre triangle d’attaque (aux ailes et à l’arrière) en cas de besoin.
    * Pietersen, je l’ai suffisament critiqué (à juste titre) depuis le début de la saison pour reconnaître que son dernier match demande une confirmation… à lui de jouer …mais attention à sa défense !
    Il a pu marquer 2 essais le weekend dernier, mais cela ne doit pas pour autant faire oublier son début de saison indigent (transparent en attaque et « pataud » en défense).
    * Ashton à l’aile, c’est là qu’est son vrai poste !
    * Clerc à l’arrière (à défaut de l’avoir fait jouer un peu plus souvent, ce ne sont pas les occasions qui ont manqué, selon moi…) pour son expérience et son placement défensif, même s’il n’a plus ses jambes de 20 ans.
    Des permutations étant possibles en cours de match avec Ashton, si des combinaisons sont (enfin) mises en places…
    * Au sujet de Buliruarua, présent dans le groupe : l’aligner dans le contexte actuel est un risque qu’il me paraît inutile de prendre. Il a montré des qualités (vitesse, skills…) lors des matchs de préparation, mais quid de sa défense ?

    Face à Castres, nous n’aurons aucun joker, sous peine de vite lâcher le match et peut-être prendre une nouvelle « grosse » claque… pas tant par l’ampleur du score, mais surtout dans les têtes…
    À l’approche de la fin d’année et de certains matchs couperets capitaux, ce serait de bien mauvais augure.

  16. yoyorct 24 novembre 2017 à 10h- Répondre

    Franchaement,On s’en fout un peu de la compo, ce qui compte c’est l’envie des joueurs…. on a l’effectif pour tout défoncer sur le terrain, reste l’investissement du groupe… et des entraineurs….tout le reste, c’est de la litterature