La Fédération Française de Rugby créé une nouvelle équipe de France

La Fédération Française de Rugby créé une nouvelle équipe de France

29 juin 2019 - 18:24

8 Commentaires

Publicité

Serge Simon, le vice-président de la Fédération française de rugby, a annoncé la création d’une nouvelle équipe de jeunes « France 23 ». Avec deux titres mondiaux consécutifs chez les U20, la FFR espère pouvoir s’appuyer sur ce succès, pour construire l’avenir.

« Avec les U20, nous sommes sur le toit du monde pour la 2e année consécutive, a expliqué Serge Simon. C’est le fruit des réformes, notamment la suppression des pôles France pour que les joueurs puissent s’entraîner dans leurs clubs, et surtout le fruit de l’immense travail des bénévoles qui font progresser nos jeunes chaque semaine. Pour garantir à cette génération de talents le meilleur accompagnement vers le niveau international, nous créons une 2e équipe de France : FRANCE 23. Cela leur permettra de poursuivre leur parcours sur la scène internationale sous les couleurs de la France. Notre objectif : devenir champion du monde en 2023. » 

En 2023, la Coupe du monde aura lieu en France. Avec certains talents passés par cette équipe des moins de 23 ans? C’est clairement l’objectif. Cette nouvelle équipe va remplacer les Barbarians français comme 2e équipe nationale.

Via rmcsport.com

Publicité

8 Commentaires

  1. Reivax 29 juin 2019 à 18h- Répondre

    Très bonne idée je trouve !

  2. Cassandre 29 juin 2019 à 19h- Répondre

    Et oui, ils ont trop peur qu’un jeune se retrouve dans l’équipe sénior. Il faut continuer à garder les Guirado, Huget et compagnie. On déteste la jeunesse en France. Encore une fois, ils ont tout faux. On va laisser ensemble des jeunes, alors qu’on ne sélectionne que des vieux. Et on va surtout les préparer dans le petit bain, alors que l’objectif est d’aller dans le grand…

  3. Pat Cracker 29 juin 2019 à 20h- Répondre

    Ca les aguerrira et comme pour certains postes on ne peut pas faire jouer 3 demis de mélée, et bien cete équipe là jouant contre des nations de second ordre, telles la Roumanie, la Georgie, ou autre Zimbabwé permettra de leur mettre un peu plus de métier autre que les joutes du Top14 et comme ça sera la mème technique des bleus, à Marcoussis les réservistes de moins de 23 ans seront donc vite didponibles pour enquiller en cas de blessure d’un des titulaires de léquipe f’anion.
    Comme disnt les Brittons : Step by step and level after level !

  4. Calif 83 29 juin 2019 à 20h- Répondre

    Perso je trouve cette idee completement a coter de la realite cela vas cree des tenssion entre equipe on vas appeller A
    Et equipe B pourquoi mettre c deux equipe en concurence pourquoi pas integre les u20 ds les entrenement de equipe A la pas de conflit juste des enjeux cela obligeras les joueur a tout donner sur le terrain ,ds la mesure ou il veule faire ca ,cela veut dire aussi que le selectionneur sert plus a rien ds la mesure ou un impose des joueur ,cela veut dire aussi que tous les autre jeunes qui vont eclore entre les deux coupes ne seront pas ds les liste un pourront pas etre ds les liste sauf exeption
    Enfin je voi loin sur le fo’d idee pour moi a coter de la realite

  5. Pierrot83 29 juin 2019 à 20h- Répondre

    Pure démagogie pour tenter de récupérer electoralement les succès des minots

  6. bfi 29 juin 2019 à 20h- Répondre

    les objectifs et moyens ne sont pas clairs, voire pas présentés.
    aussi, je ne comprends pas ! est ce que cette équipe affrontera l’Ecosse1, l’ARgenine1, etc…? ou est ce pour pouvoir affronter les teams des 6nations B telles que Roumanie/Russie/ ou encore le Canada…?

    Sans évoquer la concurrence potentiellement malsaine entre les 2 Edf. Une facon de reprendre la main sur l’equipe des Babas ?!…

  7. RALFIN 30 juin 2019 à 13h- Répondre

    si cela etait le fait des autres nations fortes du rugby et qu’ il existait une competition mondiale des -23 ans cela aurait un interet,mais hors de ce contexte,c’ est sans interet,tu peux faire jouer ces garçons chez les barbarians français sans creer une equipe speciale 23ans,c’ est juste une manoeuvre pour essayer de recuperer le succes des – 20,goze fait pareil avec la ligue,toujours les petits interets personnels a la base d’ une mesure,vraiment de très petits dirigeants que simon-laporte et les autres:blanco et cie…,2 listes aussi perdantes l’ une que l’ autre,des combats de coq et d’ egos pour profiter des avantages,le reste:une recherche de gloriole personnelle

  8. Fery Michel 1 juillet 2019 à 00h- Répondre

    OULALA !… Attention , ils vont innover les Gaillards !.. L’heure de la révolution à sonner !.. YES !.. ;-))