La passerelle entre Mayol et Neptune agace les supporters

La passerelle entre Mayol et Neptune agace les supporters

1 février 2015 - 10:44

15 Commentaires

Publicité

debutComme annoncé cet été, une passerelle reliant la tribune Lafontan du Stade Mayol au Palais Neptune a été construite récemment, afin de permettre notamment aux partenaires de rallier facilement et rapidement la réception d’après-match, sans avoir à quitter le stade et à rejoindre la Place Besagne.

Reste que cette passerelle commence à agacer certains supporters. En effet, le quotidien régional Var-matin explique que la plupart des joueurs du RCT empruntent désormais ce passage VIP, à l’issue des rencontre jouées à Mayol, pour rejoindre la réception d’après-match. Ainsi, les nombreux supporters Toulonnais, massés devant les grilles d’entrée des vestiaires ne peuvent plus se prendre en photo avec les joueurs ou même échanger quelques mots sympathiques.

Aussi, les parents de quelques enfants expriment une certaine déception que leur progéniture ne puisse pas approcher les stars du RCT comme auparavant, sur la désormais Avenue des Légendes.

Une passerelle peut-être pratique, mais un brise cœur pour ceux qui se faisaient un plaisir d’approcher les joueurs à l’issue des matches à domicile.

 

 

Publicité

15 Commentaires

  1. lolo1963 1 février 2015 à 10h- Répondre

    ça se comprend 🙁

  2. anton 1 février 2015 à 10h- Répondre

    On ne côtoie plus les joueurs et ils ne font plus ou quasiment plus de tour d honneur. ..
    Ils sont moins abordables 1 un entraînements. ..ce n’est pas ce que veulent les supporters. .notre identité rct se perd ou je rêve?

  3. Eric 1 février 2015 à 10h- Répondre

    Bien normal. Cela serait aux joueurs de ne pas emprunter cette passerelle et de rétablir notre cher tour d’honneur.
    eric.
    Pilou Pilou

  4. Sam 1 février 2015 à 11h- Répondre

    Oui pour le tour d honneur. Ça ce perd.
    Oui pour que les joueurs prennent le chemin où il y a les supporters.

    Mais ATTENTION !!!!! Les supporters doivent aussi faire leurs autocritiques, car certains sont devenus odieux et familiers avec eux.

  5. ours 1 février 2015 à 11h- Répondre

    Y a qu’a déserté l arrivé des joueurs a mayol ;on verra la gueule du président et des joueurs!!!!

    je vois bien le bus arrivé et la juste la sécurité qui les attends .

  6. Didier ALLARD 1 février 2015 à 11h- Répondre

    Faux, beaucoup de joueurs sont sortis comme d’habitude au niveau de la porte en fer. Et en ce qui concerne le tour d’honneur, j’aurais fait de même en ne le faisant pas car quand dès que le RCT ne met pas 60 points à tous le monde ça ne va pas, ce ne sont pas des machines, quelques fois ça ne va pas. Et pour les non initiés, quand le RCT met des scores fleuves c’est que l’équipe qui vient, vient pour jouer et non pourrie le jeu comme l’on fait les Bayonnais, mêlées pourries, Ruck très limites etc.

  7. jipe 1 février 2015 à 11h- Répondre

    Peut-être que c’est une manière douce de ne plus se confronter à cette « minorité » de supporteurs, alcoolisés ou non, qui les apostrophent et les collent au-delà du tolérable pour une photo.

  8. patD 1 février 2015 à 11h- Répondre

    c est peut etre suite à l affaire DELON ARMITAGE

  9. ALBERT83 1 février 2015 à 11h- Répondre

    Il y a un problème quand même. Sans les supporters, sans nous, quelle légitimité à cette équipe?
    Lobbe doit rameuter les joueurs pour le tour d’honneur, quel que soit le résultat. Ils doivent savoir si on a les a aimés pendant le match. Rappelez vous le tour d’honneur après la défaite 0-17 contre Montferrand il y a 4 ans…
    Depuis que Wilko est parti, les relations des joueurs avec nous partent en couilles.
    Et cette passerelle, c’est vraiment merdique pour tous les enfants qui attendent en vain le moment de dire à leurs idoles combien ils les aiment.

  10. Coudon 1 février 2015 à 11h- Répondre

    Je rejoins Albert Depuis le départ de Jonny les bonnes habitudes se perdent et le club perd son identité Même les 3ème mi temps nous dévalorisent Mef !!!

  11. NONO83 1 février 2015 à 13h- Répondre

    Entièrement d’accord avec Albert83 et Coudon ….!Depuis que Mr Jonny est parti ,l’unité « Equipe/Supporters » a pris du plomb dans l’aile…!
    Il n’empêche.., le Staff RCT , a tous le niveaux se doit de faire respecter cette unité..!Ou sont dans les esprits les belles fêtes du BRENNUS et des H CUP …? OUBLIEES…? Messieurs les joueurs, n’oubliez pas vos Supporters, ce sont eux qui vous donnent toute leur énergie en vous soutenant, quelle que soit l’issue des matchs….! Quand a vous Messieurs les Supporters, respectez les joueurs en toutes circonstances, fussent-ils vos adversaires du moment, et surtout protégez cet état d’esprit qui fait que notre sport est un des plus beau au monde…!
    PILOU…! PILOU….!

  12. lolo1963 1 février 2015 à 14h- Répondre

    A BON ENTENDEUR MOURAD 😉

  13. Philoftelo 1 février 2015 à 15h- Répondre

    Enfin nous en parlons. Depuis le temps qu’un certain nombre d’entre nous, demandions à ce que ce fameux tour d’honneur soit remis « à l’heure ». Il a fallu la création d’une passerelle de 97000 euros pour ceux qui viennent voir notre RCT,pour enfin le signaler. J’ai bien dit « voir » pas « encourager »….faut pas exagérer quand même ils jettent les journaux,mais encourager, crier,siffler.. »..c’est trop…c’est pour cela que la passerelle est un raccourci vers le palais Neptune et le buffet. A leur âge les jambes, la vessie et l’estomac ne peuvent plus se permettre une marche un peu longue….Donc Messieurs les dirigeants et entraîneurs si vous pourriez dire aux joueurs de venir nous saluer,de faire un tour complet du terrain nous l’apprécierions. Certes nous sommes de modestes partenaires hormis notre abonnement…Dernièr souhait avec des collègues nous avons l’habitude de boire une mousse Place Pasteur….serait il possible d’avoir une passerelle qui aille du quart de virage vers la place pasteur….je rigole

  14. anne 1 février 2015 à 20h- Répondre

    Une telle passerelle ne ferait qu’accentuer les classes sociales la ou le rugby se veut être un sport populaire. Et passerelle qui serait financée par contre par tout le monde en augmentant le prix des billets…

  15. MARIO83 1 février 2015 à 20h- Répondre

    Je conçois que ces messieurs VIP veulent emprunter la passerelle pour aller se baffrer plus rapidement. Les joueurs devraient continuer par le chemin qui est le leur depuis des lustres. Il en est de même pour le tour d’honneur cela ressemble à du respect pour le ssupporters qui paient la place et les abonnements en faisnt des sacrifices. Depuis quelques mois le tour d’honneur ne ressemble plus à rien.L’esprit Rugby et l’esprit Toulonnais s’en va petit à petit. Chaque weekent nos joueur s’éloignent du public. Monsieur le prèsident puisque vous avez l’intention de remettre de l’ordre, commencez par indiquer aux joueurs de respecter les supporters sans eux ils ne seraient pas grand chose.
    Bien dommage d’en arriver à ce stade, en espérant que le RCT, Mayol et nos joueurs redeviennent vite comme ils étaient avant. Allez Toulon.