La presse étrangère désintègre le XV de France, sans vergogne

La presse étrangère désintègre le XV de France, sans vergogne

11 mars 2019 - 16:13

11 Commentaires

Publicité

La presse Irlandaise n’a pas manqué de désintégrer le XV de France suite à la prestation totalement manquée des Bleus contre les Irish, dimanche après-midi à l’Aviva Stadium.

Les journaux locaux n’y sont pas allés de main morte et ont tabassé l’équipe de France sur bien des secteurs.

Voici des extraits sélectionnés par Rugbyrama. Attention, ça pique. Extrait:

« C’était troublant et même embarrassant de voir la France s’effondrer avec une telle indignité. Les sifflets adressés par leurs supporters, nombreux, qui avaient fait le déplacement, étaient tout sauf une surprise : il n’y a rien à attendre de cette équipe. Encore un jour de misère pour le rugby français. »

« Leur prestation était humiliante. Cette équipe n’a aucun lien, aucune discipline et ne semble même pas se préoccuper de son sort. Mieux encore : le coach français avait déjà échoué au moment d’assumer sa part de responsabilité à Twickenham. Il a récidivé, dimanche, n’avançant jamais d’explication et laissant flotter un climat de résignation. »

« Leur prestation était humiliante. Cette équipe n’a aucun lien, aucune discipline et ne semble même pas se préoccuper de son sort. Mieux encore : le coach français avait déjà échoué au moment d’assumer sa part de responsabilité à Twickenham. Il a récidivé, dimanche, n’avançant jamais d’explication et laissant flotter un climat de résignation. »

« La victoire de l’Irlande signifie-t-elle que cette équipe est de retour à son meilleur niveau ? Ou alors, la fin de match conjuguée à l’immense incompétence française dit-elle qu’il reste encore beaucoup à faire ? »

« Il flottait chez les Français un air de résignation. La seule question valable, désormais : Bernard Laporte peut-il autoriser son vieux copain Jacques Brunel à aller jusqu’au Japon à la tête de cette équipe ? »

Publicité

11 Commentaires

  1. bébert 11 mars 2019 à 16h- Répondre

    9 à 10 joueurs doivent prendre leur retraite avec l’EDF , à commencer par Guirado : il n’y est plus du tout ! Et il doit sa place à son vieux copain Brunel du temps de Perpignan…sinon il aurait dégagé depuis longtemps
    Mais il n’est pas le seul : effectivement on a pas trop vu Picamoles…c le moibs qu on puissse dire….
    Qq’un peut il me dire ce que cette truffe d’Aldiegueri fait en EDF ??? Mort de rire…
    En championnat tout le monde le mange tout cru !!
    Brunel doit se barrer
    Il a signé le match de trop hier…lui et son pauvre staff de » baby »….

    • superman83 12 mars 2019 à 09h- Répondre

      Guirado qui ne doit sa place qu’à Brunel ? C’est incroyable ce qu’on peut lire sur ce blog …
      Guirado est capitaine de l’équipe de France depuis le tout début de l’ère Novès. Mais c’est bien connu que Novès adore les perpignanais ! Guirado a un rôle incontestable de leader, même s’il est dans une phase de mou en ce moment. Mais dire qu’il est là uniquement par copinage, c’est vraiment ne rien connaître du parcours de Guirado.

  2. Marie 11 mars 2019 à 16h- Répondre

    Il faut dépoussiérer tout ça !!! Hop !!!!

  3. chabijm 11 mars 2019 à 17h- Répondre

    Certains postes sont sinistres pas facile de trouver mieux. D’ou toujours le nombres de non selectionnables

  4. Pafiste 11 mars 2019 à 17h- Répondre

    Il n’y a pas l’ombre d’un doute.Jacques Brunel n’a pas l’envergure d’un entraîneur pour le haut niveau.D’autant plus,qu’il ne sait ou ne veux pas se remettre en question.

  5. Cissé 11 mars 2019 à 19h- Répondre

    Il faut un autre entraîneur pour la coupe du monde avec un autre groupe de joueurs de toutes manieres on ne peut pas tomber plus bas

  6. Molia 11 mars 2019 à 21h- Répondre

    Il faut virer Laporte et son gourou de simon tous viens d’eux.Avec un entraîneur étranger ça devrait le faire

    • superman83 12 mars 2019 à 09h- Répondre

      Je pense que la nationalité de l’entraîneur n’a rien à voir dans l’histoire. Par contre, je ne comprendrais jamais pourquoi Laporte a fait confiance à Brunel … Je considère que Laporte est un mec intelligent, mais sur certaines décisions je ne le comprendrais jamais (Brunel, Dominguez etc.).

  7. Piacentino 11 mars 2019 à 22h- Répondre

    Laporte, ouvre les yeux, ton pote Brunel n’a pas les épaules pour emmener les bleus jusqu’à la CDM. Noves a etait viré pour moins que ça.

  8. gerard belletti 12 mars 2019 à 09h- Répondre

    Et oui ils sont plus fort ,plus grands, mieux entrainés et patati et patata on a eu tous les commentaires les anciens les nouveaux les vieux les jeunes le chien du jardinier du stade .Par contre depuis des années les arbitres britanniques nous enfument les autres nations peuvent se balader dans les rucks ou ils veulent , les autres peuvent rentrer sur les cotés des regroupements , ils peuvent rester allongés et gêner le 9 ,ils peuvent faire des en-avant pas de problèmes moi j’ai vu tous les Irlandais arbitrer et dire a l’arbitre ce qu’il fallait siffler et c’est comme ça depuis des années et nos grands dézingueurs pour taper sur les joueurs ils sont fort mais pour dire la vérité aux britanniques là y a plus personne .alors bien sur ça ne nous aurait pas fait gagner mais ça m’énerve qu’a force d’être politiquement correct on passe surtout pour des cons

  9. Pascal RED&BLACK 12 mars 2019 à 11h- Répondre

    Bonjour tout le monde ,

    Pour moi, Jacques BRUNEL a été un grand coach il y a 10- 15 ans avec Perpignan.
    Il n’a manifestement pas une vision du rugby moderne capable d’unifier un groupe qui soit compétitif pour affronter les grandes nations .

    NOVES a été viré comme une merde , et BRUNEL , qui a le plus mauvais bilan de coach est  » conservé » ….
    conservé pourquoi , pour le musée grévin ?, s’il vous plait , ya quelqu’un qui peut me citer les titres que brunel aurait gagné de 2010 à 2019 ( soient une décénnie de saisons)?
    SI bernard laporte n’ etait pas patron de la ffr , brunel aurait dégagé avant le tournoi de 6 nations .
    ils se sont distribués des situations sociales de salariés FFR type CDI , et, peut être qu’ils ont aussi envisagé de rester jusqu’ a la retraite ???

    LE XV de France est rentré dimanche dernier dans le groupe B du rugby mondial ,!!!!! PUTAING de CONGUE mais c’est HISTORIQUE … ))-:
    Voilà donc ,les résultats et ce bilan remarquable par sa nullité qui ont été atteints par cette bande de vieux sorciers indétrônables , mais complètement périmés du cerveau et dépassés sur la réalité du rugby moderne internationnal de haut niveau.( groupe A du rugby mondial)

    EN 1 ere mi-temps , on aurait pu penser que c’était un match espoirs contre équipe TYPE …JAMAIS ,le XV de france n’a été aussi outrageusement humilié et absent de tout combat , dominés dans tout les secteurs de jeu ….
    Les joueurs avait déjà perdu le match avant de le jouer, vous avez vu les facies et surtout le regard de certains joueurs cadres…
    je m’attendais a des gueules fermes et prêtes au combat, on a vu des visages froids , paasifs et découplés de l’évènement. on aurait dit qu’il allais à abattoirs comme des condamnés..
    IL y a un très très grand malaise dans l’équipe et aussi l’entourage direct des joueurs ( staff )de ce XV de france .
    La france est championne du monde en U20 , il reste l’espoirs de construire une équipe qui pourra se qualifier en quart de finale .
    on ne battra certainement pas les anglais , on pourra peut être battre les argentins SI et seulement Si , un staff commando constitués par URIOS , mignogni , ugo mola ( par ex)prend en mains ce XV de france pour le période de la coupe du monde.
    BERNARD LAPORTE a une part de responsabilité dans cette déroute ( bis répétita)

    pour terminer , BRAVO à L’irlande qui est une grande nation du rugby , ils nous ont bien  » respectés » comme les anglais.
    a 21 -0 , le match est déja entérré à la mi-temps comme contre les anglais ….

    PS: si on prend pas les 3 meilleurs coach du moments pour ce XV de france , on sera sortie en phase de poule de qualif , et ça aussi sera historique !!!!

    RCT forever

    Salut à vous tous(tes) et
    au plaisir de vous lire
    RCT forever