La réaction de Mathieu Bastareaud suite à la défaite des Bleus

La réaction de Mathieu Bastareaud suite à la défaite des Bleus

16 juin 2018 - 16:42

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre et capitaine du XV de France, Mathieu Bastareaud s’est confié suite à la défaite des Bleus contre les All-Blacks, ce samedi matin (26 – 13).

Interrogé via le quotidien L’équipe, ce-dernier a expliqué être plutôt fier du match réalisé par ses coéquipiers étant donné le carton rouge dont a écopé Benjamin Fall en début de rencontre. Extrait:

«Ce n’était pas facile en début de match avec ce carton. On a montré cœur et courage. On se devait de faire ça après la claque de la semaine dernière (11-52). On s’était dit beaucoup de choses. On s’est resserré, on s’est battu les uns pour les autres. C’est ce qu’on attendait depuis le début de cette tournée et qu’on avait perdu la semaine dernière. On peut être fier de nous mais il nous reste un match. Nous, Français, on a tendance à tomber dans l’euphorie. Alors c’est bien ce que l’on a fait mais cela reste une défaite. C’est le dernier match de la saison. Il va bien falloir le préparer. On va bien se reposer et lundi il faut arriver à l’entraînement avec l’envie de gagner à Dunedin. Avec ce groupe-là, je n’ai pas grand-chose à dire. Ce sont des grands garçons. On s’était un peu trahi au premier test. Maintenant si on veut aller plus loin entant qu’équipe, il faut faire mieux.» 

Publicité

3 Commentaires

  1. Bidule83 16 juin 2018 à 18h- Répondre

    C est domage ce carton rouge car aujourd’hui il y a ait quelque chose à faire on a rien lâché il y avait du coeur c est bete qu’ on ai eu ces deux essais refusés

  2. Balou 17 juin 2018 à 06h- Répondre

    Mamat !.. YES !.. tu peux être nettement plus fier de tes gars cette fois ci !.. Et qui plus est à 14 contre 15 , fallait il aussi savoir et pouvoir les limiter un peu , les gros dégâts qui auraient pu surgir par la suite . Merci à ce moment précis , d’avoir réussi à faire mentir mon pessimisme , car les 60 pions je les ai de nouveau vu vite arriver dans la bourriche . C’est une réussite les Gros , et très Courageux , Grand Bravo à vous !.. Vous avez réussi à les faire un peu déjouer !.. Allez , on continu sur le même style et puissance 10 pour le 23 . Voilà une belle tournée en ayant encore beaucoup appris qui va vous former pour la suite des événements . Allez on ne désarme surtout pas les Bleus !.. Confiance , Envie , Volonté , GO la FRANCE !..

  3. DC 17 juin 2018 à 08h- Répondre

    Bravo Basta super prestation avec du courage de la détermination et surtout de l’orgueil NON L’ÉQUIPE DE FRANCE N’EST PAS MORTE !!! Elle se relève et elle a des couilles. Merci les gas on est derrière vous .
    Le prochain c’est le bon!