La réponse de Baptiste Serin quand un journaliste lui évoque son rôle de remplaçant en équipe de France

La réponse de Baptiste Serin quand un journaliste lui évoque son rôle de remplaçant en équipe de France

27 janvier 2020 - 18:15

5 Commentaires

Publicité

Bien qu’il ait effectué un excellent début de saison avec le Rugby Club Toulonnais, le demi-de-mêlée Baptiste Serin devrait démarrer sur le banc des remplaçants contre le XV de la Rose, dimanche au Stade de France.

Interrogé via L’équipe, l’actuel joueur Toulonnais a répondu au journaliste qui lui évoquait justement cette place de remplaçant, derrière Antoine Dupont le titulaire à ce poste.

Il explique vouloir tout faire pour décrocher cette fameuse place de titulaire. Extrait:

« Vous faites votre boulot, vous avez vos arguments pour penser ça, mais moi j’ai les miens dans ma tête et ils sont différents. Je suis quelqu’un qui a une certaine confiance en lui, parce que je travaille mentalement et parce que ce début de saison me rassure aussi. Après, il y a des choix qui seront faits et je les accepterai. Mais ça ne changera pas mon côté compétiteur qui est de dire que mon souhait est d’avoir le numéro 9 dans le dos. Si je suis en équipe de France, c’est pour jouer, même si les rôles de titulaire ou de remplaçant sont tout aussi importants aujourd’hui, que ce soit en Top 14, en Coupe d’Europe ou à l’échelon international. Mais quand on est compétiteur, on a envie de jouer d’entrée et c’est mon cas. Je bosse pour être titulaire. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Toni 27 janvier 2020 à 18h- Répondre

    Il a entièrement raison ,vraiment Baptiste bonne mentalité, la classe .

  2. Soyons sages 27 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Le nombre de cons dans le journalisme devient très important ils sont à la recherche d’un conflit permanent «  pauvre mec« !!!!

  3. Pierrot-de-Nice 83 27 janvier 2020 à 20h- Répondre

    Super mentalité, la rage de vaincre toujours avec le sourire… mais Punaise heureusement que c’est pas Ntamack qui dis ça que n’aurait on pas lu..!! lol

  4. Raymond de Lutterbach 28 janvier 2020 à 16h- Répondre

    Bravo Batiste, dis au journaleux que Bac Politique ne vaut rien au rugby, mais par contre Bac Professionnel en rugby est essentiel.
    Pauvre con de journaleux.

  5. Sumian 29 janvier 2020 à 19h- Répondre

    Depuis qui est a Toulon, il a su insuffler de la dynamique au RCT, je le trouvais moyen, mais il est passé à la vitesse supérieure.