La sortie des Bleus, le Vélodrome, Mathieu Bastareaud… Guilhem Guirado se confie avant l’Italie !

La sortie des Bleus, le Vélodrome, Mathieu Bastareaud… Guilhem Guirado se confie avant l’Italie !

22 février 2018 - 18:39

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur et capitaine du XV de France, Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse, ce jeudi après-midi, à l’approche du match contre l’Italie, programmé ce vendredi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier a expliqué être très heureux de pouvoir jouer au Vélodrome, un stade qu’il apprécie. Extrait:

« C’est un stade que je connais bien, où j’ai eu la chance d’évoluer avec le XV de France et le RCT. Cela a toujours été de bons moments, car ça reste une enceinte mythique. C’est un honneur d’y évoluer pour la première fois dans le Tournoi, et j’espère qu’on saura la rendre jolie. »

Lorsqu’un journaliste lui demande s’il craint la cuillère de bois, Guilhem Guirado rappelle qu’il restera encore deux matches derrière l’Italie. Extrait:

« Tous les matchs sont importants, il en restera quoi qu’il arrive deux autres derrière celui-ci… Celui-là arrive après deux revers, dans un contexte rendu d’autant plus particulier par l’extra-sportif. Mais on ne se pose pas la question. On veut juste engranger de la confiance, et valider notre travail par une victoire, en proposant un gros combat. »

Suite à la dernière défaite contre l’Ecosse et l’affaire qui a secoué le XV de France, le talonneur du RCT a décidé de couper plusieurs jours avec le rugby afin de se régénérer. Extrait:

« À l’issue du match, puis de ce qui s’est passé, j’ai un peu été touché, forcément. Le fait de prendre quelques jours de repos, de retrouver la famille, m’a permis de couper. j’ai laissé le téléphone à l’entrée de la maison, et je suis revenu encore plus affamé. De l’eau est passée sous les ponts, depuis. Mais on représente toujours la France, le XV de France, il faut en prendre conscience. Je l’ai rappelé à mes partenaires, mais je n’ai pas eu à insister. Malheureusement, ce qui s’est passé à Edimbourg a servi d’exemple, et après tout ce que Jacques Brunel a voulu apporter et préciser, je pense que tout le monde a bien compris la situation. Désormais, il faut rester concentrer sur le sportif et le rugby. Parce que si on regarde bien le match contre l’Écosse, on se rend compte qu’il y a beaucoup de points à améliorer pour redevenir une équipe de France. C’est une éternelle remise en question, et il y en a besoin pour prendre le dessus sur un adversaire coriace, où il s’agira de se ressaisir dans le combat. »

Pour conclure, Guilhem Guirado affirme vouloir également s’appuyer sur son coéquipier Toulonnais Mathieu Bastareaud lors de cette rencontre face aux Italiens. Extrait:

« Je m’appuie sur plusieurs joueurs qui sont de ma génération, comme Maxime Machenaud, Lionel Beauxis… Mathieu Bastareaud va aussi forcément compter pour moi. Je veux m’appuyer sur l’ensemble de ces joueurs qui ont quand même de l’expérience et doivent le montrer demain avec moi. »

Publicité

0 Commentaire