L’ancien Toulonnais Maxime Mermoz évoque son retour très spécial à Toulouse

L’ancien Toulonnais Maxime Mermoz évoque son retour très spécial à Toulouse

7 décembre 2018 - 23:28

0 Commentaire

Publicité

Dix ans après son départ du Stade-Toulousain, Maxime Mermoz a effectué son retour dans le club de la Ville Rose.

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’équipe, l’ancien trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais est revenu sur ce retour inattendu du côté de Toulouse. Extrait:

« J’avais eu du mal à comprendre pourquoi je devais partir. J’étais arrivé à quinze ans, je me sentais stadiste. Je n’y pensais plus et puis Didier est revenu. L’idée a germé alors qu’il me restait un an en Angleterre à Newcastle. J’avais surtout envie de me soigner et de prendre du plaisir. Des joueurs sont partis, d’autres ont arrêté, il y avait aussi une cohérence sportive, mais pas que. e me suis assis sur quelques dollars. Mais ce qui est important, c’est de se lever le matin et d’être heureux d’aller au club. Les premiers jours, j’avais une petite boule au ventre avec tout le passé qui ressurgissait. Et au bout d’une semaine… J’avais quitté Épinal pour Toulouse. J’étais seul, à seulement 15 ans. Je m’étais constitué une petite famille ici. Je me suis souvenu aussi de quand mes parents venaient me voir jouer le week-end pour les phases finales. »

Il se rappelle de ses années jeunes passées à Toulouse, des moments exceptionnels qui gardent une très forte valeur. Extrait:

« Quand on avait seize ans, on ne rêvait que d’un truc : devenir pro, jouer dans des stades pleins, recevoir des cartons Nike… Et nos entraîneurs de l’époque nous disaient : « Les gars, ce sont ces moments, avec vos copains, dont vous vous souviendrez toute votre vie ! » Et ils avaient raison, parce que ce parfum-là… Je parle pour moi en tout cas. Bref, ces moments gardent une valeur énorme comparé à tout ce que j’ai pu connaître en pro depuis. Le fait d’avoir perdu mon papa m’a fait repenser à tout ça et je souscris à 100 %. »

Publicité

0 Commentaire