L’arrivée de Kieran Read en Top 14 sur le point d’être actée !

L’arrivée de Kieran Read en Top 14 sur le point d’être actée !

26 novembre 2018 - 11:02

19 Commentaires

Publicité

Le Racing 92 est peut-être en train de réussir le transfert de l’année ! Selon le Midi Olympique, le capitaine des All-Blacks, Kieran Read (33 ans) est en bonne voie pour poser ses valises dans le club des Hauts-de-Seine.

Le joueur bénéficierait de deux belles offres en Angleterre mais il privilégierait un contrat à Paris. Proche de Dan Carter, Chris Masoe et Ali Williams, ces derniers ont fortement appuyé en ce sens.

Il reste un problème, et non des moindres, à régler: le montant du chèque. Kieran Read demande actuellement 1,2 million d’euro par saison. Un contrat qu’il est difficile pour le Racing92 d’offrir tout en restant dans les clous du Salary Cap.

La solution trouvée consiste, côté Read à accepter une légère baisse du contrat, et côté Racing 92, à se séparer de Dimitri Szarzewski, Joe Rokocoko et Census Johnston. Les deux parties souhaitant vivement trouver un accord, tout porte à croire que Read va débarquer au Racing92 !

Publicité

19 Commentaires

  1. Jean pierre 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Chris et Ali font un sacré boulot a Paris..

    • Caramel83 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

      Même si le racing a énorméments et est le 1 et à avoir le plus d’inters en. EDF faut pas s’étonner du. Déclin de l’edf avec des NZs qui viennent pour le chèque.. Ont doit protéger notre équipe nationale et vut que les clubs sont extrêmement riches il y en aura moins mais les meilleurs.. Germain a été la extraordinaire contre le racing.. Pa ce type de joueur qui te donne des titres et surtout ont s’en fous de ce type de mercenaires.. Virgile Lacombe et Nicolas vergalo quand ils étaient dans franchise sudaf pas possible pour eux d’être alignés en même temps car 2 joueurs étrangers maxi par feuille de match..

      • marc 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

        Déclin de l’EDF à cause de joueurs français qui n’ont pas besoin de se donner à fond pour jouer et avoir de gros contrats: ils sont protégés par les quotas JIFF.
        S’ils avaient le choix entre se bouger ou dégager, tu verrais qu’ils progresseraient. Etat d’esprit de glandeurs: exactement ce qu’ils ont montré face aux Fidjis.

  2. Titin la foudre 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Et nous au RCT , pendant ce temps,on fait de la patinette…les renforts annoncés ont dû se perdre en route…

    • marc 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

      1,2 million, plus de 10% du SC. Infaisable en étant honnête. Jacky, on sait déjà comment ça va se passer. 400k sur le club, le reste par ailleurs.

  3. LaMecque 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Chaque chose en son temps…
    moi je verrais bien des all blacks
    aussi au RCT !
    Famille Whitelock ?

  4. Turbo poulet 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    « …accepter une légère baisse du contrat.. » soit 1 million donc ??

    Ça restera toujours problématique pour respecter le SC quand on met 1 barre sur un seul joueur. Mais ne vous inquiétez pas, tonton Jacky a la solution.

    Quant aux journalistes de Merdol, on nage vraiment dans la médiocrité. Pas un seul de ces guignols ne s’interroge sur les montages financiers pour arriver à payer de tels salaires pour un seul mec.

    Cet amateurisme du monde de l’ovalie en général me rend fou !!

    • Turbo poulet 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

      Autre chose concernant l’article. Le joueur demande 1,2 millions d’euros par saison. Perso quand je demande un salaire à mon patron je parle en net. Finalement c’est le montant qui est viré sur mon compte. Donc là si c’est du net demandé par le joueur, ça fait 1,6 millions bruts. Encore plus difficile à caser dans le SC qui est exprimé en brut également.

      • jujurct83 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

        Ah bon ?!
        Moi quand je parle salaire (et autour de moi c’est pareil), on a toujours parlé en brut, tout comme dans toute offre d’emploi.

        • Turbo poulet 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

          @jujurct83

          Ton patron parle en brut, idem les annonces d’emploi mais moi perso je parle en net, c’est ce qui me reste pour moi… même si après y a les impôts.
          Quel est l’intérêt de parler d’un montant que tu ne vas avoir sur ton compte ?(le brut)

  5. desmorct 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Bon joueur mais il va avoir 34ans mettre au temps sur un mec de cet age c’est de la follie mais bon chez jacky no blem l’argent coule a flot

  6. Vuillon 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Pour info j’ai envoyé un message la semaine dernière au club pour leur demander ce qu’il en était de la fameuse conférence de presse… J’ai reçu une réponse que je vous livre : « Pour des petits soucis d’organisation la conférence de presse se tiendra dans quelques semaines et nous vous tiendrons au courant »

    Quoi comprendre et quoi en déduire ? J’ai du coup renvoyé un message dans la foulée mais celui-là est resté pour l’instant sans réponse…

    Sinon tout va bien je suis de plus en plus inquiet pour ma part et pourtant je suis optimiste de nature !

  7. nono006 26 novembre 2018 at 11h- Répondre

    Perso je n’en ai plus grand-chose à faire de ce genre de nouvelles.
    Au contraire, c’est un coup de pelle de plus pour enterrer l’EDF. Il faut maintenant tout remettre à zéro et changer de modèle économique.
    Quitte à ce que les clubs français deviennent plus discrets pendant 3 ou 4 ans.
    La survie du rugby français est désormais en jeu.

  8. Flexionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

    C’est tout un symbole. On perd contre Fidji et en même temps on annonce l’arrivée de joueur de ce calibre dans ce que l’on ne peut même plus appeler le championnat de France.

  9. rugbix 26 novembre 2018 at 12h- Répondre

    le racing pourrait avoir un tel joueur et respecter le salary cap, à condition de payer des clopinettes tous les autres… ce qui est pas le cas…
    et le midol se pose pas la question…

  10. Didier de Sète 26 novembre 2018 at 13h- Répondre

    Parfois je me demande si je suis sur le blog du RCT !!!! TOUS ici j’insiste TOUS ici soutenaient que la venue d’un Wilkinson, Botha ou Giteau faisait un bien fou aux « jeunes » du club!!! Et là parce que ce n’est pas au RCT que Read va signer cela mettrait en danger l’EDF!!!Vous ne trouvez pas que vous poussez le bouchon tres tres loin!! On parle de Read pas d’un 3eme ligne d’une province néozed ou sudaf que personne ne connaissait avant!!!! Alors oui il faut des joueurs de ce calibre dans TOUS les clubs de top14 et qu’ils servent d’exemple pour nos jeunes!! Arretons par contre de recruter les « seconds couteaux » etrangers qui eux coutent moins cher qu’un JIFF!!….en supprimant le statut de jiff!!!!!!!

    Enfin pour ce qui est du salary cap si réellement le R92 se sépare de 3 contrat pros de 3 internationaux cela prouvera que le SC fonctionne et sert à répartir ces fameuses stars dans TOUS les clubs de top14!!

  11. Vuillon 26 novembre 2018 at 14h- Répondre

    Ce n’est pas Bastareaud qui disait d’ailleurs la semaine dernière que grâce à des Giteau, Wilkinson ou Ma’a Nonu il était devenu meilleur aussi bien rugbystiquement que dans son approche du métier ?
    Donc pour moi faire appel à des stars mais à petite dose qui permettent d’élever ton niveau et d’être des exemples pour des plus jeunes, où est le problème ?

  12. Flexionnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn 26 novembre 2018 at 19h- Répondre

    Le problème c’est qu’avec tous les étrangers qui nous ont fait progresser on devrait être numéro 1 alors que l’on a jamais été aussi mal.

    La réalité. Le TOP 14 a fait plus progresser les Fidji que l’EDF.

  13. expat 26 novembre 2018 at 22h- Répondre

    quelques reflexions :
    * à part 3 joueurs, les joueurs Fidji jouent le même Top 14 que les joueurs francais. ET donc? Ils ne sont protégés par aucun reglement. Le JIFF enfle les salaires mais pas la qualité des joueurs.
    * super nouvelle de Read débarquer en Top 14 ! C’est un monstre et il sait se servir de ses mains.
    * par contre le prix ? la presse pourrais rajouter 1 million pour Read = 9 millions pour les 41 autres contrats pro au Racing et ils sont tous international donc ils ne sont pas payés en France et sont Ambassadeur pour le Racing ou pour du vin en Suisse ou à Singapour. Pourquoi les joeurs ne disent rien? Ils ont des clauses bien sur et payent moins d’impot alors que leur activité est en France.