Laurent Delboulbès exprime son plus grand respect envers Oyonnax

Laurent Delboulbès exprime son plus grand respect envers Oyonnax

15 mars 2018 - 19:00

6 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Laurent Delboulbès s’est présenté en conférence de presse, ce mercredi après-midi au centre de Berg afin d’évoquer le match à venir contre l’US Oyonnax, programmé samedi soir.

Ce-dernier n’a pas manqué de rappeler que, désormais, toutes les rencontres étaient très importantes. Extrait:

« On est à six journées de la fin donc les matches sont tous importants désormais quand on voit comment le championnat est resserré pour rentrer dans les six. Tout le monde a besoin de points, Oyonnax aussi et nous aussi. Donc bien sûr que c’est un match important. »

Le pilier Varois a également expliqué respecter énormément cette équipe qui n’hésite pas à beaucoup jouer. Selon lui, l’USO ne mérite vraiment pas d’être la lanterne rouge du Top 14. Extrait:

« Depuis le début de la saison, je trouvais qu’Oyonnax était mal payé car ils mettent toujours un gros volume de jeu et c’est une équipe plaisante à voir jouer. Ils n’ont pas toujours été récompensés et depuis un petit moment ça tourne en leur faveur. Ils font un très bon résultat à Clermont, à Bordeaux et ils gagnent contre le Stade-Français dans un match très tendu où tout le monde avait besoin de gagner. Ils sont en confiance et on est prévenu. Pour notre part, il faut que l’on continue sur notre dynamique après le match contre Agen et il faut essayer de prendre le plus de points possible. »

Lorsqu’un journaliste lui demande si le RCT a misé sur une victoire bonifiée, Laurent Delboulbès l’interrompt directement. Extrait:

« Le point de bonus offensif ? Ah non, je n’ai jamais dit cela. On va les respecter, on va essayer de mettre notre jeu en place ce qu’on n’a pas réussi à faire lors des 20 premières minutes contre Agen. On va essayer de tenir le ballon et de se mettre dans l’avancée. Après, on a besoin de points, mais je ne dis pas que l’on va prendre le bonus offensif à Oyonnax, loin de là. Il ne faut pas les prendre de haut. Il faut faire les choses les unes après les autres. »

A Charles-Mathon, les Varois évolueront sur du synthétique. Le pilier gauche Toulonnais explique que tout va aller bien plus vite que sur de la pelouse traditionnelle. Extrait:

« C’est surtout en terme de vitesse de jeu et d’exécution que ça change. Tout va à 10 ou à 20% plus vite que sur un terrain normal. Dans le repositionnement, tout est plus facile. Depuis qu’ils ont cette pelouse, ils ont fait évoluer leur jeu et aujourd’hui on le voit. Ils sont sur du jeu de mouvement. Ils sont à l’aise là-dedans et il va falloir que l’on s’adapte très vite pour ne pas être surpris par les conditions et le terrain. »

Après avoir complimenté le jeu d’Oyonnax, Laurent Delboulbès précise que Toulon a également un jeu basé sur le mouvement. Extrait:

« Nous aussi, depuis un petit moment nous avons un jeu basé sur le mouvement. Des fois on arrive aussi à se resserrer sur des choses un peu plus simples et sur nos forces puisqu’on a des joueurs qui sont capables de bien garder le ballon. On va essayer de ne pas tomber dans du houra rugby et tout vouloir jouer. On va essayer de mettre simplement notre jeu en place en premier et ça viendra tout seul. Physiquement, on commence à être bien. C’est maintenant que tout se joue. Il ne faut pas tomber dans l’euphorie et tout vouloir jouer. Il faudra trier les ballons et savoir lesquels sont bons à jouer et lesquels il faudra mettre la main dessus. »

Pour conclure, Laurent Delboulbès précise que le groupe ne pense pas encore au quart de finale de Coupe d’Europe contre le Munster. Extrait:

« On va à Oyonnax, après on reçoit Clermont… Il y a d’abord le championnat et il faut prendre des points. Tout est très serré et nous ne sommes sûrs de rien. On aura ensuite le temps de penser au Munster. »

Publicité

6 Commentaires

  1. JP8326 15 mars 2018 à 19h- Répondre

    Les Respecter : Oui ! Mais les Destroncher avant Tout ! Victoire Impérative !
    Go Toulon !

  2. lolo1963 15 mars 2018 à 19h- Répondre

    Salut JP ,une victoire à l’extérieur serait bien , vont ils se motiver comme pour la Rochelle c’est ce que je souhaite .
    Go RCT.

  3. La close 83 15 mars 2018 à 20h- Répondre

    Salut les copains oui mon les destronche mais avec respect.
    GoTOULON

  4. LA CLOSE 83 15 mars 2018 à 20h- Répondre

    On ( pardon )

  5. T-max 15 mars 2018 à 21h- Répondre

    Tout à fait, il faut leurs marcher sur la gueu**, mais en s’excusant !!!!

  6. Balou 15 mars 2018 à 23h- Répondre

    Jamais craché dans la soupe notre Laulau !.. Il se rappelle d’où il vient au moins . Digne d’avoir été « Oyomen » et surtout d’avoir endossé son maillot , en tout cas il l’aura toujours fait avec détermination et grand sérieux !.. Le HAUT -BUGEY te bade mon garçon !.. GO LAURENT !.. BIENVENUE AUX TOULONNAIS samedi soir pour cette belle fête de l’Ovalie à « MATHON »!.. C’est vrai mon Ami @LA CLOSE , ‘même une bonne vieille lanterne rouge ça se respecte’ !.. LOL !.. Mais comme ça ne va pas être facile quand même pour l’Ain . Bise du soir les Potos ..