L’avenir du Japonais Ayumu Goromaru s’assombrit

L’avenir du Japonais Ayumu Goromaru s’assombrit

5 janvier 2017 - 10:36

22 Commentaires

Publicité

goromaruJusqu’à présent, la venue, très médiatisée, de Ayumu Goromaru en France constitue un échec sportif sur toute la ligne.

A Toulon, l’arrière japonais joue très peu (quatre apparitions en tout) affiche ses limites (de vitesse et de technique principalement) quand il est sur le terrain et se trouve privé de son principal atout par son staff, à savoir le tir au but. Un déclic peut-il se produire ? On peut en douter au regard de sa dernière prestation à Montpellier…

Dans ces conditions, on ne voit pas comment la star nippone de 30 ans pourrait voir son contrat d’un an reconduit et ce, même s’il comprend une saison en option. À deux ans de la Coupe du monde organisée dans son pays, Ayumu Goromaru risque de devoir donner une nouvelle orientation à sa carrière. Dans tous les cas, son choix sera très médiatisé…

Source: Midi Olympique

Publicité

22 Commentaires

  1. JP83 5 janvier 2017 at 10h- Répondre

    Ouais ! Après Difficile de le Juger Réellement , il n’a quand même pas trop eu sa Chance ( on aurait pu le tester sur des matchs comme Grenoble ou autres Formations de ce Calibre ( sans vouloir manquer de Respect a qui que ce soit ) ! Mais est il Vraiment au Niveau ? Cela Restera un Quand même un Flop ! Bonne Chance a lui pour la Suite de sa Carrière !
    Go Toulon !

    • bfi 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

      +1
      dommage de ne l’avoir pas plus vu.
      il s’entraine sérieusement
      manque peut être de physique et vitesse mais il n’est pas ailier; plutôt un 15;
      et surtout un très bon botteur, en principe. Là encore, ce n’est pas lui qui est titulaire pour cela.
      et s’il y a aussi la barrière de la langue, ca n’aide pas…

    • Cagagne 5 janvier 2017 at 14h- Répondre

      Moi je pense qu on devrait le garder, mais le replacer à la cuisine pour faire des suchis

  2. karl 5 janvier 2017 at 10h- Répondre

    C’est pour moi le symbole du siège vide et du manque de ferveur, de la perte de saveur.
    C’était prévisible, l’aspect marketing atteindre ses limites. Le joueur n’y est pour rien, il est ce qu’il est.
    Espérons qu’il a fait vendre des maillots.
    Moi personnellement je préfère sortir 1 000 euros pour un maillot d’Orso ou de Melville en vieux cotton avec un peu de sang que 2 euros pour un maillot floué du Ninon.
    Pour moi c’est le symbole du Mayol d’aujourd’hui, fade et culturellement à la dérive.

    • dagobert71 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Ne compare pas ce qui n’est pas comparable . Le Mayol d’aujourd’hui c’est aussi de belle histoire comme Wilkinson ou Giteau .

    • Dav-D 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Je ne comprends pas ton raisonnement.

      Tu compares des joueurs de deux époques différentes. Tu vas reprocher à Giteau, Botha et compagnie de ne pas être nés avant afin de pouvoir porter le maillot en coton ?

      Et tu mêles cela aux sièges vides de Mayol ? Mais cela n’a aucun rapport. Quand on évoluait toujours à guichets fermés avec Giteau – Botha – Mitchell – Wilkinson et compagnie, c’était aussi à cause de l’aspect marketing ?

      Je pense que tu confonds tout, ou alors que tu est simplement nostalgique de la période non-professionnelle du rugby et que tu essais donc de te rassurer comme tu peux en pointant du doigt la nouvelle ère qu’a pris le rugby.

  3. lolobrignoles 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Ouai…enfin c’est quand même pas une pipe et il était étincelant avec le Japon. Taylor aussi n’avait pas le niveau l’an passé et on se rend compte aujourd’hui que c’est un très bon joueur.
    Le problème principal c’est qu’un nouveau joueur étranger (qui plus est Japonais) a besoin de trouver ses repères et d’avoir du temps de jeu. Il faudrait le voir sur 3 ou 4 matchs à la suite pour véritablement le juger.
    Mais, en lui faisant faire 1 match tous les 2 mois, il ne peut pas évoluer en confiance.

    • Dav4RCT 5 janvier 2017 at 12h- Répondre

      Le TOP14 est ainsi fait que chaque match est un enjeu dramatique pour etre dans les 6 a la fin de saison pour la HCUP, les 2 1eres places qui les phases finales, et un niveau …
      Surtout avec les quelques ratés en debut de saison.

      Dans ces conditions comment veux tu pouvoir donner du temps de jeu sur 3 ou 4 matchs avant d’avoir un joueurs performant.
      non, il faudrait des blessures a son poste 🙁

    • Coudon 5 janvier 2017 at 14h- Répondre

      T’as tout dit Lolo +1000

  4. Michel Fery 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Honnêtement parlant ??… Je vous assure que je n’y ai jamais bien cru à cette recrue !.. Ou alors si , vraiment en me forçant de rester positif et plein d’espoir futur envers lui !.. Par contre indéniablement , je suis un peu triste tout de même de constater pour lui , de ne pas l’avoir vu et pu réussir à ce niveau . HEI OUI !.. malheureusement , car il en est encore un peu trop loin aussi , ce brave garçon . ALLEZ !.. peut être PROD2 ?.. En tout cas , souhaitons lui rapidement du *Meilleur* pour vite relancer sa carrière , où il pourra et s’il le peut aussi , dans des conditions qui lui sont siennes à son vrai niveau . Je suis à présent très peu convaincu d’un éventuel et rapide redressement sa part . Sincèrement , je ne pense plus !.. J’aimerai tant me tromper , pourtant !..

  5. La Rafale 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Pas de physique, pas de cannes, pas de sens du jeu, pas le niveau.
    Pas besoin de temps de jeu pour s’en apercevoir.

    • gab455gt 5 janvier 2017 at 20h- Répondre

      1M88 pour 100 kg t’appelle ça pas de physique? ç’est largement suffisant pour son poste.

  6. Tomprice83 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

    C’est un tres bon joueur, mais la barrière de la langue(il paie de srs propres deniers, , ne sachant ni parler anglais et français l’isole comme une personne autiste. je vais souvent à Berg, je le sens perdu dans les consignes, s’adressant aux joueurs que par le prénom.

    • Tomprice83 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

      Oubli: Il paie de ses propes deniers une interprète…

  7. Boulbi 5 janvier 2017 at 11h- Répondre

    Nous avons 3 arrières en fin de contrat. A mon avis JOC restera que si le gallois part. Le poste de 15 va sacrément s’alléger l’an prochain

  8. khazdhall 5 janvier 2017 at 12h- Répondre

    en meme temps, son passage chez les Reds en australie m’a clairement convaincu qu’il n’avait pas le niveau
    oui bon avec le japon mais quand vous connaissez un peu les japonais, vous comprenez qu’ils peuvent se tuer pour le maillot
    ensuite en club au japon, peut on vraiment parler du niveau? cela reste tendre

    si vous ajoutez le problème de langue, blessures, etc.

    ce n’était pas difficile de prédire un petit flop

    en espérant que ca s’améliore

  9. JP83 5 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Helo la Rafale ! Juger un Type sans le Voir Jouer ? T’es Médium ou Quoi ? T’as pas les N° de l’Euro million dès Fois ??? MDR !!!!
    Go Toulon !

  10. Flexionnnnnnnnnn 5 janvier 2017 at 12h- Répondre

    Il faudrait récupérer D Armitage. En plus il tape de loin. Le Penny t’en passe pas une à plus de 45 mètres. Quand tu joues Montpellier et que t’as Stein en face qui enquille de 60.

  11. jmarcgu 5 janvier 2017 at 16h- Répondre

    Je le trouve pas mal il a juste besoin d’adaptation comme tous les joueurs étrangers qui arrivent, Quand L. Halfpenny sera en tournée avec les lions pendant les matchs important du RCt il sera peut-être le sauveur.
    Je trouve qu’il a une sacré longueur de coup de pied !
    Mais surtout arrêter de le casser avant de le voir sur la longueur.

  12. barbier 5 janvier 2017 at 17h- Répondre

    on ne peut pas le juger,en ne jouant qu’un match tous les 2 mois.

  13. dadou83 5 janvier 2017 at 17h- Répondre

    je lui souhaite de poursuivre sa carriere ailleurs ou ses qualités pourront etre exploités, le rct fut pour lui un mauvais choix, il ramasse les ballons, coupe les citrons, ptetr meme aide a charger le bus pour les match a l exterieur,un quade cooper n2, grosse erreur une fois de plus, on a laissé partir d armitage, d smith , et j en passe, des ex rct qui nous en mettent plein la gueule touts les week end, bon apres je pretends pas etre un specialiste du recrutement, mais bon là, j aurai de la marge;ayumu je te souhaite une excellente fin de carriere

  14. tony 5 janvier 2017 at 18h- Répondre

    et dans l affaire ta perdu delon ta compris !