L’avis surprenant d’Eric Champ au sujet de la sortie nocturne des Bleus

L’avis surprenant d’Eric Champ au sujet de la sortie nocturne des Bleus

20 février 2018 - 19:40

15 Commentaires

Publicité

L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais, Eric Champ s’est longuement confié via Rugbyrama au sujet de la sortie nocturne de certains joueurs Tricolores dans la nuit suivant la défaite des Bleus contre l’Ecosse.

Dans un premier temps, l’ex-joueur et dirigeant Varois explique ne pas être au courant des faits qui se sont produits ce soir-là. Extrait:

« Pour être clair, je ne les ai pas suivi avec attention car ce qui m’intéresse avant tout c’est le rugby. Ce n’est pas ce qu’il y a autour. Pour s’exprimer sur ce qu’il s’est passé à Édimbourg après le match France-Écosse, puisque c’est de cela que l’on parle, il faut connaître tous les tenants et les aboutissants et je ne les ai pas. Je n’étais pas à la soirée. Je ne sais pas si c’est tombé dans l’exagération, je n’en sais rien… Je ne peux pas m’exprimer sur des débordements si il y en a eu. Si le staff et Jacques Brunel ont décidé de suspendre les joueurs c’est qu’ils ont leurs raisons. »

Par ailleurs, ce-dernier explique comprendre complètement la volonté des joueurs de sortir après un match. Il estime que cela fait partie du Tournoi justement. Extrait:

« Ce que je peux dire très clairement c’est que je trouve que le fait de sortir après un match du Tournoi, cela fait partie du Tournoi, c’est normal pour moi. Même si je fais partie de la préhistoire (sourires), je me souviens que lors des cinq Tournoi que j’ai eu l’occasion de disputer (entre 1986 et 1990), l’avant-match était bien sûr important tout comme la remise des maillots, la Marseillaise, le match… mais le fait de se retrouver le soir avec les copains était aussi quelque chose d’essentiel. Même depuis que le rugby est devenu professionnel en 1995, la troisième mi-temps fait toujours partie de ce sport. Le fait d’être ensemble après un match qui représente une aventure humaine et sportive, ce n’est pas ça le problème. C’est quand même important de se connaître différemment que sur un terrain et d’aller à la rencontre des supporters. »

Il affirme également ne pas comprendre pourquoi le grand public est choqué par une telle sortie. Extrait:

« Le rugby a évolué et je ne crois pas que c’est trahir le secret que de dire que des petits dérapages ont pu exister par le passé. Cela nous appartient. Aujourd’hui les joueurs sont rentrés dans un monde où ils ont l’image d’hommes publics, admirés, adorés. En disant cela , il faut être bien conscient que les moyens de communication sont aujourd’hui plus nombreux et que tout peut aller très vite avec la diffusion de mauvaises informations sur des événements disons-le à la base mineur et qui peuvent prendre des proportions incroyables. Si la question est de savoir si je trouve ça normal que le grand public soit choqué parce que des joueurs sont sortis après une défaite, à vrai dire, je ne le comprends pas. »

Pour conclure, Eric Champ estime que le sélectionneur Jacques Brunel a eu raison de sanctionner les joueurs s’il est au courant des faits. Extrait:

« Dans la mesure où le sélectionneur doit connaître les faits, je considère qu’il a raison. Les joueurs ont dû le lui dire. Cette décision a permis de faire redescendre la pression extra-rugby dans un contexte qui déjà n’est pas facile sportivement. Je préférerais que depuis le début de cet entretien nous parlions de rugby. Maintenant, les joueurs ont été sanctionnés pour leur attitude. Il faut basculer sur le match face à l’Italie. »

Publicité

15 Commentaires

  1. Don gaby 20 février 2018 at 19h- Répondre

    IL’ est fatiguant

    • Cagole 20 février 2018 at 20h- Répondre

      Il est fatigant Champ mais tu répondras pas sur le faite que c’est Laporte qui a offert la première tournée et forcément si le président lance les Dés la fête commence.

    • Luc 21 février 2018 at 12h- Répondre

      J ai toujours aimé le joueur. Mais j attendais des anecdotes de son époque pour faire la comparaison. Cela nous aurait diverti. La c est le robinet d eau tiède qui parle … c est mou…

  2. jo 20 février 2018 at 20h- Répondre

    Comme je te comprend don gaby…..

  3. Tiptop83 20 février 2018 at 20h- Répondre

    Une pensée pour Coluche : « Le mec il sait rien !! » « On s’autorise à penser dans les milieux autorisés … » !

  4. Felix 20 février 2018 at 20h- Répondre

    Enfin une parole sensée.
    Le seigneur à dit pas de boogy woogy avant la prière du soir .
    on peut pas leur reprocher d’avoir bu pour oublier. Y’a tellement de bonnes ondes autour de cette équipe.

  5. wilco83 20 février 2018 at 20h- Répondre

    Ce qu’il oublie ,c’est qu’aujourd’hui le rugby est professionnel ,et on ne peut pus se permettre de telles derives ,si l’on en croit le JDD, on a quand meme affaire à des faits gravissimes ,à tel point que le canal rugby club n’a pas voulu s’etendre sur les faits ,alors surtout continuer de soutenir de tels debordements ,mais reflechissez à l’ image que renvoient ces joueurs de l’EDF a nos gamins des ecoles de rugby ,et au rugby en général.

    • jean-michel 21 février 2018 at 14h- Répondre

      calme toi….
      ils ont bu plus que de coutume …. bon, et alors….
      ils ne sont pas inculpés par les autorités british , ils ont été sanctionnés en France…..
      ou sont les faits gravissimes , puisqu on ne sait pas ce qui s’est passé avec exactitude……
      tu crois que le gosses sont dupes ????
      d’autres grands joueurs ont fait des écarts , des joueurs que tu supportes, le principal , c’est qu’ils ne recommencent pas……

  6. Jero 20 février 2018 at 23h- Répondre

    Eric, à fond avec toi.

    Mayol avec des mecs comme lui tremblait de fureur, il est aujourd’hui triste comme le racing.

  7. Christian 21 février 2018 at 09h- Répondre

    Papé, c’est pas la 3 ème mi-temps qui est contestée, c’est le fait de se faire prendre par la patrouille après des résultats aussi navrant !
    Ça fait tache.

  8. Cricri83 21 février 2018 at 09h- Répondre

    Papé, on s’en fou de tes commentaires, on n ‘est plus dans le rugby de village . Les médias sont de plus en plus en recherche de scoop. Oh « fau faire mefi aro  » !

  9. Balou 21 février 2018 at 09h- Répondre

    « BION 3 Séniors » pour et contre la ‘Fatigue’ , ça marche excellemment bien aussi , les gars !.. SUR !..

  10. Christian 21 février 2018 at 09h- Répondre

    Bah, après tout on sera au moins les champions de la 3 ème mi-temps !
    Pas bon sur le terrain et pas malin en dehors !

  11. RALFIN 21 février 2018 at 09h- Répondre

    cautionner les cuites ,bagarres ,agression sexuelle de joueurs portant le maillot de l EDF ,ben voyons, que repondre à ça,de plus de la part d un homme,qui voulait briguer la presidence de la fede et qui a ete president malheureux du rct,pour moi,juste decevant ou alors,j espere un article mal interprete

    • jean-michel 21 février 2018 at 14h- Répondre

      mdrrr ! ! !
      le dossier est creux , on parle de beaucoup de choses, on suppute……
      ils ne sont pas inculpés, ils ont été reprimandés pour le desordre occasionné…
      l’affaire est close……
      ce n est pas la premiere fois, ce ne sera pas la derniere fois……