Le demi-de-mêlée Toulonnais Rhys Webb chercherait à se désengager

Le demi-de-mêlée Toulonnais Rhys Webb chercherait à se désengager

10 avril 2019 - 11:03

14 Commentaires

Publicité

Rugby Photos

Le demi-de-mêlée international Gallois Rhys Webb est arrivé au Rugby Club Toulonnais l’été dernier en provenance des Ospreys.

Au moment où le joueur signait son contrat avec le XV de la Rade, il pouvait encore prétendre à jouer pour sa sélection nationale.

Mais quelques jours seulement après sa signature, la Fédération Galloise a mis en place un nouveau règlement empêchant les joueurs comptabilisant moins de 60 sélections d’intégrer le XV du Poireau.

Un coup de massue pour le demi-de-mêlée qui se faisait un plaisir d’évoluer au RCT tout en poursuivant sa carrière internationale.

Depuis son arrivée en France donc, Rhys Webb a dû tirer un trait sur sa sélection nationale. Pas de Tournoi des Six-Nations, pas de Tournée de novembre… et surtout pas de Coupe du monde.

Mais selon les informations du Midi Olympique de ce lundi, le joueur Gallois n’aurait pas tiré un trait sur le Mondial au Japon, bien au contraire.

Bien que sous contrat avec le XV de la Rade pour encore deux saisons (jusqu’en juin 2021), Rhys Webb envisagerait un retour au Pays-de-Galles dès la fin de la saison actuelle.

C’est le journal anglo-saxon The Rugby Paper qui a annoncé l’information dans son édition de dimanche dernier.

Selon l’hebdomadaire, Rhys Webb aurait la volonté d’effectuer son retour au Pays-de-Galles dès cet été afin justement de pouvoir disputer la Coupe du monde au Japon.

Problème: le joueur est lié avec le RCT et aucune des quatre provinces Galloises ne serait capable d’assumer la charge financière de son désengagement, avec probablement une forte indemnité financière à payer au club Varois pour lui racheter ses deux dernières années de contrat.

Est-ce d’ailleurs la raison pour laquelle Rhys Webb a débuté sur le banc des remplaçants, samedi après-midi contre le Stade-Toulousain ? Affaire à suivre…

Publicité

14 Commentaires

  1. Cyrioul 10 avril 2019 à 11h- Répondre

    C’était à prévoir et en plus sa femme est reparti là-bas. Mourad le laissera partir avec une indemnité plus faible…depuis le temps que Mourad dit qu’il faut arrêter de recruter gallois ou irlandais…ben il a continué cette année et voilà…

    • LAURENT 10 avril 2019 à 12h- Répondre

      Il est sur qu’il est pas Serin au RCT surtout pour l’année prochaine… Il ne butte pas comme Serin et fait 1 match correct sur 4…il n’accepte pas la concurrence mais ca je l’avais déjà lu les Non Jiffs ne veulent pas progressé a joué avec les meilleurs joueurs français.. De toute façon c’est 1 arnaque Salariale et sportive.. ‘

  2. desmorct 10 avril 2019 à 11h- Répondre

    UN club anglais solution envisageable

    • MaaS83 10 avril 2019 à 11h- Répondre

      Non car il y a un quota de joueurs gallois pouvant jouer en Angleterre. Je crois que c’est 8 joueurs maximum, que c’est déjà atteint et même Halfpenny ne pouvait pas demander pour aller en Angleterre.
      En plus si il faut racheter le contrat..

      A mon avis, il ne pourra pas partir comme çà.

  3. coachino 10 avril 2019 à 11h- Répondre

    En faite la saison prochaine si toutes les rumeurs vont au bout, on aura plus dégun…..notamment derriere….tt ça me fait peur….j’espere me tromper mais la saison de transition c l’annee prochaine et non la saison en cours. Esperons que le staff face des miracles.
    Wait and see, parce que Toulon.

    • MaaS83 10 avril 2019 à 11h- Répondre

      Les 9 l’année prochaine, ce n’est pas le problème. Serin arrive après une superbe saison à Bordeaux, puis derrière lui Méric et Cottin.
      Oui on peut perdre quand même un bon joueur (qui est pour moi inconstant), mais des 9 on en a.

      Après le recrutement n’est pas terminé, on verra bien pour les autres postes et même pour les départs.

      • titou 10 avril 2019 à 12h- Répondre

        Heu superbe saison de Serin à Bordeaux.

        Tu dois pas beaucoup regarder les matchs de UBB

  4. Greg83 10 avril 2019 à 11h- Répondre

    Serin, Meric et Cottin! Go!

    • marc 10 avril 2019 à 11h- Répondre

      Trois brindilles …
      Il faut alors jouer avec un gros dix qui défend … Belleau
      et Carbo ?

  5. RCTWINNER 10 avril 2019 à 11h- Répondre

    Cette coupe du monde, incite bon nombre de joueurs « exilés » de leur pays d’origine, à revenir dans leur jardin, pour être sélectionnable. Sur le plan perso c’est redevable, mais encore faut il qu’ils soient performants avec le club ou ils ont signés, pour être retenus par le sélectionneur national. WEB à fait quelques bons matchs, mais au vu du peu de temps de jeu induit par ses blessures, il nous laisse sur notre faim….Son intention de quitter le club en regard de ses objectifs personnels, lui appartient, et MB ou COLLAZO ne mettront certainement pas un frein à sa décision.

  6. PLATON 10 avril 2019 à 11h- Répondre

    UNE FIN LOGIQUE .. cette saison on peut pas dire que WEBB a pese sur les matches ..

  7. La Rafale 10 avril 2019 à 11h- Répondre

    Depuis que sa femme et ses enfants sont rentrés au Pays de Galles, ça semble évident qu’il va chercher à rentrer lui aussi et tant qu’à faire avant la Coupe du Monde. S’il part c’est un demi de mélée international qui part il peut être remplacé numériquement par Meric ou Cottin mais ils ne sont pas à son niveau. Je sais que c’est l’époque des rumeurs de transferts mais je trouve qu’il y en a beaucoup dans le sens des départs et peu dans le sens des arrivées.

    • Spartakus 10 avril 2019 à 11h- Répondre

      Il y a aussi la problematique de la cooupe du monde l’an prochain. Si c’est pour recruter que des mecs qui vont arriver pour commencer en janvier, la saison sera deja cuite depuis longtemps. Pour l’instant, je trouve le recrutement convainquant. Et puis il n’est pas fini. Je suis sur que Mourad reserve un gros nom pour la campagne de reabonnement.

  8. Fred 10 avril 2019 à 11h- Répondre

    Un sujet qui vient mettre le feu sur le forum et juste après un autre qui vient clarifier la situation 🙂