Le discours de Boudjellal avant Pau : « Dans 2 ou 3 mois, le RCT ne sera pas celui d’aujourd’hui »

Le discours de Boudjellal avant Pau : « Dans 2 ou 3 mois, le RCT ne sera pas celui d’aujourd’hui »

30 novembre 2019 - 12:00

4 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié via le quotidien régional La République des Pyrénées au sujet du match à venir contre Pau, programmé ce samedi après-midi au Stade du Hameau (18h00).

Ce-dernier s’attend à vivre un match compliqué face à une solide formation Béarnaise. Extrait:

« C’est un match au sommet du championnat d’avant. Mais là, on attaque le championnat d’après… On a besoin de points d’autant qu’on a joué un match de plus à domicile. Pau est en avance sur nous : les Palois sont devant en ayant joué un match de plus à l’extérieur. Est-ce que le Hameau est le terrain idéal pour prendre des points ? Je n’en suis pas sûr. Il y a des bons entraîneurs, un bon projet. »

L’équipe de Pau lui remémore d’ailleurs des souvenirs, lorsque le RCT évoluait encore en Pro D2 avec notamment Tana Umaga. Extrait:

« Ça me rappelle des souvenirs : quand on allait à Pau dans les grandes années de la Pro D2. Je me souviens de la venue d’Umaga assez folklorique et d’une bagarre d’un autre monde. Pau, c’est un club que je respecte. J’étais content de revoir la Section en Top 14. Je ne m’y attendais pas forcément. J’imaginais que le club aurait du mal à suivre économiquement mais avec un rugby total, il y est finalement parvenu. »

Concernant le match à venir, Mourad Boudjellal espère que ses joueurs pourront enfin lancer leur saison. En cas de défaite, il faudra que son groupe se lance ailleurs. Extrait:

« Quand on joue à ce genre de jeu, on ne peut pas toujours gagner. On gère une saison. Avec les années, je me suis assagi… Disons que si par bonheur on gagne à Pau, on lancera notre saison. Si on perd, il faudra se lancer ailleurs. Aller à Pau, ce n’est pas un cadeau, ils jouent pour finir dans les 6 premiers et ils ont du monde qui va débarquer (Ben Smith, Luke Whitelock). En ce moment, il y a un bateau qui transporte une palette, il va bien finir par arriver. Visiblement, c’est comme chez nous avec Etzebeth, ils ont choisi le bateau plutôt que l’avion. Etzebeth lui sera arrivé avant le match. Est-ce qu’il jouera ? On ne sait jamais… Les joueurs sont payés dès qu’ils arrivent, il faut bien qu’ils jouent. »

Il se rappelle ensuite du match de la saison dernière au Hameau. Extrait:

« On a plus souvent gagné que perdu à Pau ? Ça, c’était avant. Tout ce qui s’est passé avant ne compte plus. L’an passé on y a perdu, il y a deux ans aussi. Bon, l’an dernier c’est vrai qu’il y avait eu un essai refusé à Ollivon. Derrière Joël Dumé m’a appelé pour me dire qu’il était valable. Tout compte fait, ce match de l’an passé me donne des regrets : il aurait pu changer notre saison. On était l’une des seules équipes à avoir perdu au Hameau : à Toulon, on aime bien se faire remarquer. »

Pour conclure, Mourad Boudjellal indique que dans deux ou trois mois, le XV de la Rade sera totalement différent avec des joueurs intégrés et rodés. Extrait:

« On a eu des blessés, on est une équipe en mutation. Dans deux ou trois mois, le RCT ne sera pas celui d’aujourd’hui. Alors en attendant, on gère. On va à Pau avec ambition mais beaucoup de respect. On parle d’une équipe qui a gagné à Clermont : il faut en avoir pour réussir ça. On verra si ce match est un tournant. Il faut se méfier. Dans ce Top 14 tout est possible, y compris aller en Pro D2. Ça sera une vraie baston en bas. Pour moi, ça va se jouer à la dernière journée. Il peut y avoir des surprises. Et nous, on finit au Racing… »

Publicité

4 Commentaires

  1. Seb-83200 30 novembre 2019 at 12h- Répondre

    « En jouant un rugby total » joli! 🙂

    • HL1315 30 novembre 2019 at 13h- Répondre

      Total optimisme pour un très bon résultat à Pau.

  2. desmorct 30 novembre 2019 at 14h- Répondre

    DES lundi il est plus le proprio donc ……Je le remercie pour les fabuleux joueurs et les titres,moins pour les petites phrases……La fin d’une epoque

  3. brutus 30 novembre 2019 at 14h- Répondre

    totalement vrai