Le LOU est-il devenu un spécialiste de Mayol ? Pierre Mignoni tempère

Le LOU est-il devenu un spécialiste de Mayol ? Pierre Mignoni tempère

18 août 2018 - 10:39

0 Commentaire

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire des siens contre le Rugby Club Toulonnais, ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un dernier match amical de pré-saison (14-21).

Le coach Lyonnais a réfuté l’idée que le LOU était devenu un spécialiste de Mayol après s’y être imposé en amical l’été dernier et en barrage le 18 mai 2018.

Pierre Mignoni explique être globalement satisfait de la prestation de ses joueurs. Extrait:

« Non, le LOU n’est pas un spécialiste de Mayol. Pas du tout. Ça a été un match dur comme prévu. On savait que la réception allait être costaud. Ce qui est dommage c’est qu’on ait eu quelques blessés, mais ça fait partie des matches amicaux. Dans l’ensemble, je suis content de la victoire, mais pour moi c’est anecdotique. Ce qui est important c’est le contenu. Il n’y a pas eu trop de rythme, il y a eu beaucoup de déchets. C’était un match haché et assez engagé, au moins cela. Sur l’engagement on est rodé pour le match de la semaine prochaine. »

Lorsqu’un journaliste lui explique qu’il vaut mieux être à la place de Mignoni que celle de Collazo à l’aube de cette nouvelle saison, Pierre Mignoni recadre les choses. Extrait:

« Ce sont des matches de préparation, ça ne veut rien dire. Patrice Collazo avait un collectif assez réduit ce soir. Moi j’avais fait le choix d’élargir davantage. Il y a des garçons chez eux qui ont moins tourné que nous. Ça compte en terme de fraîcheur. Puis c’est un match de préparation et ça ne veut rien dire pour la suite. »

Pour conclure, Pierre Mignoni explique regretter certains choix de jeu de ses joueurs. Il estime que son groupe a parfois tenté l’impossible. Extrait:

« On a eu énormément de déchets car Toulon nous a mis beaucoup de pression. Ils sont montés très fort. Parfois on a voulu jouer alors qu’il fallait taper. J’avais dis à mes joueurs que ça allait être un match de championnat très engagé. On a voulu, sur de mauvaises habitudes, faire des choses impossibles face à une défense bien organisée. C’est cela qui cause le déchet. On peut prendre des risques, mais il ne faut pas faire n’importe quoi non plus. A un moment, j’ai cru qu’on faisait du Seven. Quand tu ne fais pas bien ce qu’il faut, ce n’est pas bon. »

Publicité

0 Commentaire