Le nouveau pilier Anglais du RCT est arrivé à Toulon

Le nouveau pilier Anglais du RCT est arrivé à Toulon

7 juillet 2015 - 17:23

16 Commentaires

Publicité

stevensCe lundi, l’Anglais Matt Stevens est arrivé à Toulon. Le pilier droit international Anglais (32 ans – 44 sélections) va ainsi pouvoir débuter la préparation physique aux côtés des autres recrues du RCT.

Il aura pour mission de remplacer Carl Hayman parti à la retraite et Martin Castrogiovanni, en partance vers le Racing 92. Il sera épaulé par l’Australien Salesi Ma’afu et le Géorgien Levan Chilachava.

Publicité

16 Commentaires

  1. Mataf 7 juillet 2015 à 17h- Répondre

    En me souvenant des matchs de Stevens avec le quinze de la rose, je le vois bien faire au RCT une carrière à la Sheridan avec, je l’espère, une fin de carrière plus heureuse.

  2. Matt Gâteux 7 juillet 2015 à 17h- Répondre

    le club ne l’a toujours pas officialisé. Rien ne s’y opposait pourtant. À part la honte peut-être :laugh:

    Note à moi-même : rien d’officiel pour Stevens et Malherbe n’a pour l’instant pas prolongé avec les Stormers. Jusqu’ici tout va bien, jusqu’ici tout va bien 😀

    • Dav-D 7 juillet 2015 à 17h- Répondre

      Lol parce que tu crois qu’on fait venir Stevens à Berg pour le soleil ? :p

      • Matt Gâteux 7 juillet 2015 à 18h- Répondre

        non, mais le déni fait vivre 😛

  3. jmarcgu 7 juillet 2015 à 19h- Répondre

    C’est le cousin de nicolas Mas ?

  4. boom09 7 juillet 2015 à 19h- Répondre

    plus SOLIDE ET RAIDE QUE CERTAINS NE PENSENT ?

  5. David60RCT 7 juillet 2015 à 19h- Répondre

    Bah moi je lui souhaite bonne chance, j’espère qu’il va montrer qui est le futur patron des piliers droits de France dès la rentrée 😀 Bonne chance à lui !

  6. Flavien 7 juillet 2015 à 21h- Répondre

    Il sera aussi épaulé par Karim Boughamni, faut pas l’oublier 😉

    • Matt Gâteux 7 juillet 2015 à 22h- Répondre

      *Momo Boughanmi*

      • Flavien 7 juillet 2015 à 22h- Répondre

        Exact, j’ai fusionné son nom avec le prénom de notre ancien pilier droit parti à Bourg en Bresse, désolé!

  7. loon69 7 juillet 2015 à 21h- Répondre

    Remplacer Carlito, quelle belle joke… Dans la hiérarchie il risque même d’être derrière boughamni

    • Matt Gâteux 7 juillet 2015 à 22h- Répondre

      il était en perte de vitesse aux Sarries et sort d’une saison pitoyable aux Sharks. Quelle idée, quand on y pense, de faire jouer un vieux pilier à l’ancienne en super rugby ! Je lui souhaite de tout cœur de faire taire ses détracteurs, moi le premier. J’étais surtout déçu qu’on loupe Malherbe, qu’lon ne verra plus avant 4 ans si ça se trouve.
      Stevens ne fera pas pire que Castro quoi qu’il arrive, et il a fini avec la sélection

  8. RALFIN 8 juillet 2015 à 01h- Répondre

    comme on dit,difficile de faire pire que castro,le dernier match que j ai vu de lui,il y a un an en finale d hcup,il avait mis au supplice chiocchi,je ne vois pas pourquoi,il aurait autant regresse en 1 an,meme si son passage en super 15 n a pas ete une reussite,il y a tellement de raison possible a cela,qu un retour en europe et au rct peut le relancer,moi j y crois,plus en tous cas que ma afu,que je trouve tres limite ds le jeu courant et bon sans plus en melee et souvent sanctionne

  9. bison25 8 juillet 2015 à 09h- Répondre

    Souhaitons lui au moins la BIENVENUE avant toute chose , en lui laissant au moins la chance de pouvoir s’exprimer sur le terrain , avant peut être de tirer des conclusions trop hâtives . On ne remplace pas un Carl Hayman sur un simple claquement de doigt , et qui plus est , nous en sommes tous convaincus .

  10. pierrot-de-nice 8 juillet 2015 à 14h- Répondre

    Oui c’est vrai qu’on a à faire à des specialistes..! Comme si une mêlée tenait à un seul mec.. Si on avait dû juger Hayman sur la finale face au SF… on aurait sûrement mis un autre en titulaire au RCT.. Stevens qui à été internationnal 44 fois dans une équipe qui n’est pas réputée pour avoir une mêlée de rigolos serait donc un pébron…??? et donc ceux qui l’ont recrutés aussi..??!

    • Matt Gâteux 8 juillet 2015 à 15h- Répondre

      non, Pierrot, une ancienne gloire sur le déclin, et une solution de repli (le comble pour un pilier :-)) ) pour ceux qui l’ont recruté, qui voulaient un autre. Et ils en sont tellement contents qu’ils ne l’ont toujours pas officialisé. T’imagines le cirque si on avait eu Malherbe, Mourad l’aurait officialisé le 1er du mois…à minuit! Et fuité l’info (VM, RMC, LaPro) bien avant, comme d’hab.
      Personne ne conteste le pédigrée de Stevens, qui est excellent, comme celui de Castro ou Jenkins, c’est plutôt sa forme qui pose problème, d’autant qu’il n’est pas réputé avoir une hygiène de vie (alimentaire principalement) digne d’un sportif de haut niveau