Le Rugby Club Toulonnais épinglé à son tour par la DNACG !

Le Rugby Club Toulonnais épinglé à son tour par la DNACG !

19 mars 2018 - 14:17

21 Commentaires

Publicité

Comme révélé la semaine dernière, le club de Montpellier a été épinglé pour à un dépassement du Salary Cap lors de la saison 2016 / 2017.

Selon les dernières informations, le club de Mohed Altrad aurait dépassé le plafond de la masse salariale autorisé par la Ligue Nationale de Rugby (10 millions d’euros) de 350 000 à 400 000 euros.

Dans les jours à venir, le club sera convoqué par la DNACG afin que le MHR explique se dépassement. Le club Héraultais risque une amende pouvant aller jusqu’à 4 millions d’euros.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que Montpellier n’est pas le seul club à être dans le viseur des gendarmes financiers.

En effet, le Rugby Club Toulonnais est également dans la tourmente pour la même raison que le MHR: un dépassement du Salary Cap pour la saison 2016 / 2017.

Toulon sera prochainement convoqué par la DNACG pour s’expliquer au sujets d’une absence de plusieurs de pièces demandées et notamment la méthode de calcul de la masse salariale globale qui pose question.

Le bi-hebdomadaire précise que le RCT ne pourra pas présenter de simples pièces justificatives comme dans une procédure normale. Cette fois-ci, Toulon sera jugé et probablement sanctionné.

L’audition devrait se dérouler à la fin du mois d’avril. Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais est récidiviste puisqu’il était déjà dans le viseur de la DNACG l’été dernier avant de finalement être relaxé par la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby.

Publicité

21 Commentaires

  1. pitoumacfly 19 mars 2018 à 14h- Répondre

    Comme par hasard ce sont les deux clubs les moins appréciés de la LNR qui sont dans le viseur …

    • Turbo poulet 19 mars 2018 à 14h- Répondre

      Et le Jacky est toujours en cavale…

      Pour rappel, voici l’effectif du Racing :

      TAMEIFUNA
      Gomes sa
      Johnston
      Ben arous
      Ducalcon
      Kakovin
      Afatia
      Chat
      Szarzewski
      Avei
      Ryan
      NAKARAWA
      Carizza
      Albacete
      CLAASSENS
      Le Roux
      Palu
      MAKA
      Faasoo
      Lauret
      Nyanga
      Machenaud
      IRIBAREN
      Chauveau
      Dambiele
      Carter
      Lambie
      Tales
      VULIVULI
      TUITAVAKE
      Laulala
      CHAVANCY
      VAKATAWA
      Rokocoko
      Imhoff
      Dupichot
      Andreu
      Thomas
      Dulin

      Même si l’année concernée pour le RCT et le MHR est celle de l’an dernier, l’effectif du Racing était déjà très bien pourvu.

      DE QUI SE MOQUE T’ON ????

      • Cagole 19 mars 2018 à 15h- Répondre

        Turbo tu as raison le racing est au dessus de la Salary Cup mais le Chat et beaucoup de joueurs du racing sont sur contrats espoirs ce qui permet de les payer à hauteur de 1 Million An au dessus de la Salary Cup..Le dilemme du RCT est que même si Tuisova en contrat espoir il y a pas assez de () jeunes sous contrats de -de 23 ans.. Après Lambie est extrêmement bien payé mais encore 1 Fois bien en dessous de carter..Le Chat c’est 25 000 Mois Nyangua 41 000 Mois et aussi étrange que celà puisse être peut sont aussi bien payé qu’à Toulon et MHR..Seul Sarzewski est à 52 000 Mois et par contre Carter c’est virements à l’étranger.. Albacete est à moins de 20 000 Mois..Et Afatia à été plutôt () bonne affaire car viens du SUA. Le vis du racing est d’avoir très jeunes inters Francais qu’il courtise et forcément très prometteur mais Loin des prix des Sudistes confirmés..

        • Turbo poulet 19 mars 2018 à 16h- Répondre

          @LeSpartiate

          Le RCT a fait jouer 11 contrats espoirs cette année vs 7 pour le Racing. Je te les cite tous si tu veux.

          Non le problème c’est qu’il y a les vilains petits canards et les autres qui jouent du bilboquet avec Goze et ton président a l’air maître dans cet art.

          Chez nous dans le sud, ça n’est pas trop le genre de la maison.

          • Cagole 19 mars 2018 à 17h

            Turbo 9 contrats espoirs ont été signés cette année au RCT pas 11. Après la ou il faut être objectif être espoir tel Carborel même si en EDF jeune il joue tellement pas qu’il part intelligemment au ST. Les frères Vernet sont pas mal mais devrait pour se Bonifier alller ailleurs et revenir si ils reviennent plus Tard..Il faut être objectif à moins d’être hors norme tel Tuisova il faut être Inter de +de 25 ans si tu veux être au RCT. Ca s’améliore c’est vrai par rapport à Laporte qui Disait que publiquement qu’il ne prendrais jamais espoirs.. Après il est vrai Beleau joue beaucoup . Laporte qui est réglo à dit à Bellan il y a 2 ans trace et tu reviendras plus tard..Il a pas eu tort..

          • Turbo poulet 19 mars 2018 à 18h

            @LeSpartiate

            Ont joué cette année pour le RCT et sous contrat espoir : Setiano, Gros, Alkhazashvili, Soury, Rebbadj, Gahetau, Belleau, Carbonel, Buliruarua, Placid et Vernet. Soit 11, le compte est bon.

            CF plus bas mon commentaire sur le financement des pôles espoirs.

    • Cagole 19 mars 2018 à 14h- Répondre

      Le dilemme est surtout qu’il faudrait% du budget obligatoire au centre de formation comme en Angleterre..Car de toute façon le contournement de la Salary Cup est facile. James déclaré 8000 Mois est tellement risible… Après le RCT joue 2 tableaux Hcup et championnat et ça c’est impossible d’être compétitif vut les salaires aujourd’hui sans dépasser la Salary Cup .

      • Turbo poulet 19 mars 2018 à 18h- Répondre

        @LeSpartiate

        5 millions d’euros à se partager en 32, soit 156 250 euros par club pour le pôle espoir, ça t’intéresse ?

        Voila ce que je propose. Création d’une coupe de France avec les 14 clubs de Top14, les 16 de ProD2 et 2 de fédérale.

        16ème, 8ème, quart et demies en aller et retour. Finale à Panam. 9 semaines de compétition ou 8 si l’on joue tous les 6 jours.

        Réservée aux non internationaux de moins de 3 ans et obligation de mettre au moins 12 espoirs sur la feuille de match.

        Recette billeterie de 3 matchs pour le club qui arriverait jusqu’en quart, pas négligeable pour équilibrer les comptes de certains.

        Droits TV exclusivement reversés aux pôles espoirs des 32 clubs. France TV se paie 22 millions par an la coupe de France de foot, si on n’arrive pas à vendre une coupe de France de rugby 5 millions c’est qu’on est des bites.

        Avantage pour nos espoirs, se frotter à quelques joueurs expérimentés (les 2ème et 3ème choix des clubs). Ces derniers ont d’ailleurs trop peu de matchs par saison à jouer.

        Coupe qui serait jouée en fin d’année, début d’année quand il y a pas mal de dates consacrées aux coupes d’Europe.

    • CanardWC 19 mars 2018 à 17h- Répondre

      FAKE NEWS.
      Le RCT dément la fausse information du midi_olympique qui indique que le club est convoqué à la DNACG pour dépassement du salary cap.

      • Turbo poulet 19 mars 2018 à 18h- Répondre

        @CanardWC

        Par contre vraie News qui vient de tomber.
        .
        Goze est convoqué par son nutritioniste pour avoir dépassé sur 2016/2017 sa taille de pantalon habituelle.

        Goze a dors et déjà fait savoir qu’il éliminerait au plus vite toutes les preuves.

        Merci de tirer la chasse par contre.

  2. opac 19 mars 2018 à 14h- Répondre

    « Pour rappel, le Rugby Club Toulonnais est récidiviste puisqu’il était déjà dans le viseur de la DNACG l’été dernier avant de finalement être relaxé par la Commission d’appel de la Fédération Française de Rugby. »
    donc doublement PAS récidiviste, puisque pas encore prouvé cette fois encore..!

    • Pierrot-de-Nice 19 mars 2018 à 14h- Répondre

      Oui mais là aussi ça va faire mousser les baveux.. pardy…

  3. pitoumacfly 19 mars 2018 à 14h- Répondre

    HS : WEBB Forfait jusqu’à la fin de la saison … J’espère qu’il sera prêt quand il viendra chez nous …

    • Magik 19 mars 2018 à 15h- Répondre

      Il sera au moins reposé. Quant au manque de rythme, pas grave en début de saison puisque tout le monde sera en manque de rythme.

      Donc, ben rien de grave. Au contraire, il va peut être avoir la bonne idée de venir dans la région plus tôt et profiter des plages cet été 🙂

  4. PLATON 19 mars 2018 à 14h- Répondre

    et one more … decidement on nous aime …

  5. chapacan 19 mars 2018 à 14h- Répondre

    Si il n’y a pas eu condamnation, il ne peut y avoir de récidive, comme quoi les mots ont leur importance et donne une idée du ressenti médiatique nous concernant, on pourrait aussi parler d’acharnement, on n’a pas réussi l’an dernier on essaye cette année ! Et pendant ce temps les Shadocks pompaient…

  6. Blindness 19 mars 2018 à 15h- Répondre

    Si il faut c’est le même dépassement si il faut, un jeune du CF et comme il a un contrat de 3 ans si tu as dépassé l’année dernière, tu dépasses cette années. Et vu que le bureau fédérale t’a relaxé il te relaxera encore !

  7. Piacentino 19 mars 2018 à 15h- Répondre

    Se qui me fait rigoler, c est que le RCT ne pourra pas présenté des pièces justificatives. Ça veut dire que le RCT va être sanctionné quoi qu’il arrive, même si il y a pas eu dépassement ?

    • Pierrot-de-Nice 20 mars 2018 à 01h- Répondre

      et pourquoi si ce sont des pré-contrat que les joueurs ont fait des contrat définitifs après ou n’ont pas été engagés..

  8. Mica 19 mars 2018 à 17h- Répondre

    Bonjour,
    Pourquoi pas le Racing? Parce qu’à Paris coule la Seine et pas seulement….