Le staff Agenais s’inquiète avant la réception du Rugby Club Toulonnais

Le staff Agenais s’inquiète avant la réception du Rugby Club Toulonnais

17 août 2019 - 9:51

13 Commentaires

Publicité

Jeudi, le SU Agen s’est incliné en match amical contre La Rochelle sur le score de 35 à 5.

Interrogé via La Dépêche, le manager Agenais Christophe Laussucq a évoqué l’état de son effectif à l’aube du grand lancement de la saison 2019 / 2020.

Ainsi, avant d’accueillir le Rugby Club Toulonnais à Armandie, ce-dernier a expliqué avoir perdu de nombreux joueurs cet été. Pour autant, il ne veut pas s’apitoyer. Extrait:

« On n’a pas forcément beaucoup de chance de blesser des mecs aux postes où l’on n’est pas les plus riches… Joel Sclavi a de grosses qualités et se pète au bout de 2 minutes. NGauamo et Tetrashvili ne sont pas là, Desmaison est en rééducation, Martinez est blessé à l’œil. 5 joueurs de première ligne en moins ! Et on n’est pas Michelin. C’est sûr qu’on a des problèmes en première ligne au fond du terrain. On signe Jané et il se pète la semaine suivante. Taulagi est à la Coupe du Monde et quand on récupère Rokoduru, il se casse le bras. Quand tu perds 5 1re ligne et 3 ou 4 derrière, c’est compliqué…

Mais on n’a pas à rougir de notre effectif. On va rentrer du monde à ces postes-là. J’ai vu 4 deuxièmes lignes faire de bonnes choses, plus Gauthier Maravat qui peut jouer 4 et 7. J’ai deux bonnes troisième ligne. J’ai vu une nouvelle paire de centre qui a fait une très bonne mi-temps. Trois bons neuf, trois bons 10. »

Publicité

13 Commentaires

  1. Fery Michel 17 août 2019 à 10h- Répondre

    HEI BÊ !!!… Si c’est pas de la *Scoumoune* tout ça . Entre ( ) , il faut dire que le R.C.T aussi à quelques blessés , et pas des moindres non plus .

  2. BakkiesTHEBEST 17 août 2019 à 11h- Répondre

    Ils veulent qu’on leur dise combien de joueurs on a perdu nous ?

  3. Jfs 17 août 2019 à 11h- Répondre

    Dav Tu peux me dire si il y a un souci de l’application avec l’iPhone car je n’arrive pas à laisser de commentaires à cause d’une publicité de Bouygues Telecom

  4. Tomprice83 17 août 2019 à 11h- Répondre

    Toutes les équipes ont leur lot de blessures. Un certain équilibre se crée. Objectif, victoire, même d’un point à Agen.

  5. desmorct 17 août 2019 à 11h- Répondre

    SUR LEs 4 premiers matchs l’equipe la moins forte que nous rencontrons ,maintenant on sait que c’est dur de gagner a agen

  6. jodu13 17 août 2019 à 11h- Répondre

    franchement sans leur manquer de respect il nous faut 5 points ,qu’on se rassure d’entrée de jeu
    il nous faut surtout la dalle sur chaque match ,chaque point est important
    allez on y croit

    • Captain Swing 17 août 2019 à 12h- Répondre

      Je suis bien d’accord avec Toi.

      Beaucoup d’équipes vont gagner là bas.
      Et celles qui visent les quatre places pour jouer le titre, doivent y ramener le bonus.

      Et au vu des joueurs non présents sur le pré en Corse, nos entraineurs ont déjà choisi d’aller à Agen pour tout y glaner.

  7. RALFIN 17 août 2019 à 12h- Répondre

    ils ont été pillé encore une fois a l inter saison,ils auront du mal a rester ds le top 14,pour nous une victoire imperative,car peu de pretendant au top 6 peuvent se permettre de perdre a agen

  8. COSMO 17 août 2019 à 12h- Répondre

    Il essaye de nous la faire à l’envers! Cela va être très dur de gagner à Agen car il vont rien lâcher. A propos , est ce que quelqu’un à des nouvelles de DUNCAN et de la gravité de sa blessure?

  9. davidoff 17 août 2019 à 13h- Répondre

    Ca n’est jamais facile de gagner à Agen. Moi je signe des deux mains pour une victoire d’un point à la dernière seconde. D’autant qu’il va manquer tous nos internationaux, plus Duncan. Et nous n’avons pas de pilar droit valide !

  10. Christou 17 août 2019 à 14h- Répondre

    Gagner à Agen serait une très belle performance. De memoire , Je ne me souviens plus de notre dernière victoire chez eux. En tout cas ça doit remonter à longtemps. Et je suis supporteur depuis 1969. Bon cest vrai que dans ces années là… Agen c était autre chose. Et pourtant du temps des HERRERO CARRÈRE et autres nous étions plutôt caustauds. Sans oublier récemment notre équipe 3 étoiles qui si j’ai bonne mémoire s y est aussi cassé les dents. Voilà pourquoi une victoire à Agen me comblerait de joie. Meme si Agen se dit diminué , il ne faut pas tomber dans ce piège…Il faudra jouer comme des furieux…. C’est à dire comme eux. ET TOUT LE MATCH….sinon c’est mort.

  11. Anielo 17 août 2019 à 15h- Répondre

    Vu l inter saison agen fera parti de la charrette pour la prod2.donc a priori victoire.

  12. Raymond de Lutterbach 17 août 2019 à 18h- Répondre

    C’est la formation qui sauve ce club, les dirigeants agenais ont beaucoup de mérite.