Le staff Toulonnais va-t-il faire tourner son effectif à Pau ?

Le staff Toulonnais va-t-il faire tourner son effectif à Pau ?

2 mai 2018 - 9:36

23 Commentaires

Publicité

Grâce à sa victoire bonifiée contre le Castres Olympique samedi dernier au Stade Mayol (59-13) et la défaite du LOU sur la pelouse de l’US Oyonnax, le Rugby Club Toulonnais est désormais assuré de recevoir un barrage à domicile.

Se qualifier directement pour une demi-finale de Top 14 ? Il faudrait que le RCT s’impose à Pau et que le Racing 92 et Toulouse s’inclinent respectivement contre Agen et Clermont.

Il semble donc fort probable que le staff Toulonnais décide finalement de se contenter de ce barrage à domicile. Quelle marche à suivre donc pour le match à venir contre Pau ?

Le directeur sportif du RCT, Fabien Galthié va-t-il faire tourner son effectif histoire de faire souffler quelques joueurs, ou va-t-il mettre une nouvelle fois son équipe type sachant que son groupe ne jouera pas le week-end prochain étant donné la finale de la Coupe d’Europe ?

Interrogé dans les colonnes de Var-matin, Fabien Galthié a fait le point sur la situation. Extrait:

« La question se pose. Nous allons faire un point sur l’état mental et physique des joueurs. On va notamment voir avec le préparateur physique comment gérer ce bloc de trois semaines avant le quart de finale. »

Rappelons néanmoins que plusieurs joueurs Varois devraient profiter de ce match sans grand enjeu pour retrouver du temps de jeu. On pense notamment à Guilhem Guirado, Malakai Fekitoa et peut-être JP Pietersen voire Swan Rebbadj.

Publicité

23 Commentaires

  1. Cyril 2 mai 2018 à 09h- Répondre

    Moi je mettrais les remplaçants de la semaine passée plus les revenants en titulaire histoire de faire courrir tout le monde et d’avoir tout le monde chaud pour le 1/4!

    Ma compo serait:

    Chiocci – Guirado – Chilachava
    Rebbadj – Tao
    Monribot – Lobbe – Gorgodze

    TB – Wiesnieski
    Habana (ca serait cool pour lui) ou Ashton – Fekitoa – Radradra – Clerc
    Bonneval

    remplaçants: Fresia – Etrillard – Setiano ou VDM – Kruger – Vermeulen – Escande – Belleau – Bastareaud

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 à 11h- Répondre

      Il y a mathématiquement 1 chance pour que le RCT soit en Demi direct même d il est vrai le SUA gagner le racing paraît difficile masi extrêmement important pour eux car si le SUA gagne impossible le match de barrage,et surtout le racing est obligé de faire tourner son effectif énormément à cause de la Finale Hcup.Mais de toute façon MB veut et cela se comprend des quarts à domicile économiquement donc le RCT ira à Pau en vacances..Et les 2 du racing le sachant que le RCT veux perdre à Pau regardera surtout le ST sur son match..

    • Boucherie Lescure 2 mai 2018 à 13h- Répondre

      Boom je vois pas du tout l’ASM faite l’impasse chez elle contre le ST. Jubilé ou pas de Rougerie je vois pas du tout Azéma faire l’impasse Chez Elle.. Après l’ASM à beaucoup de Blessés mais de toute façon le ST sait avec le racing que le RCT fera l’impasse à Pau..Je crois même que si Winiewski fait énorme Match pour gagner il sera sorti par Galthier..De toute façon le SUA est tellement imprévisible qu’ils sont capables de gagner le racing..

  2. Nico 2 mai 2018 à 09h- Répondre

    Chiocci soury chila
    Tao swan
    Jean Mamuka Juan
    Tb carbo
    Clerc Fekitoa radradra Habana
    Bonneval

    Fresia guirado setiano Attwood Lakafia jw nonu Ashton

  3. Gilles Technique 2 mai 2018 à 09h- Répondre

    C’est plié pour les deux premières places, il faut faire reposer ceux qui en ont besoin et relancer certains, je propose une équipe remaniée;

    Chiocci, Soury, Setiano
    Rebbadj, Tao
    Monribot, Gorgodze, Gaheteau
    Mathewson, J.W
    Clerc, Fekitoa, JP. Pietersen, Habana
    Bonneval
    Remplaçants: jP.Gros, Guirado, Kruger, Lakafia, Belleau, STB, Tuisova, Chilachava

  4. desmorct 2 mai 2018 à 09h- Répondre

    Oui bonne idee cyril et puis pkoi pas quelques jeunes comme buluiruarua vernet on finira au pire 4eme donc pas la peine d’avoir plus de casses chez nos titulaires

  5. lauratess 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    C est plié c est plié pas sur: toulouse a clermont meme si ils gagnent et sans le point de bonus alors que nous oui on leur passe devant. et racing qui doit preparer sa finale europeenne avec l experience de la blessure de machenaud, pas sur qu’ils mettent l equipe titulaire sachant que agen est sauvé donc plus de pression,tous cela sur terrain neutre…. faut voir de ne pas regretter apres fabien.

    • arm 2 mai 2018 à 10h- Répondre

      Tout à fait et même si les matchs se jouent à la même heure, Galthié peut suivre les scores en écoutant RMC donc s’il y a moyen de passer en demi de suite, il faut pas se priver

  6. Cyril 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    Mais c’est sur c’est plié les gars! Même si toulouse perds, ce qui est fort possible (Clermont aura le cœur de faire un dernier bon match à Michelin pour Rougerie et autres) le racing avec un équipe bis va se balader face à Agen qui est maintenu!

    Donc faut oublier la seconde place, et donc aller à Pau avec une équipe pour relancer des mecs! Qu’on prenne le LOU, le CO , Pau ou La Rochelle, on s’en tape dans tous les cas faut gagner!

    Et franchement je pense que c’est plutôt bénéfique de jouer un 1/4 à Mayol plutôt que d’attendre 3 semaines pour jouer une demi à Lyon

  7. Titin la foudre 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    Je pense qu’il faut jouer le coup à fond pour ne pas avoir ensuite de regrets…donc mettre les meilleurs éléments possible …qui sait si nos devanciers vont gagner ?le Racing joue les 2 compets et Toulouse , à Clermont, ce n’est pas forcément gagné…

  8. boom09 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    de toute façon ,il n’y a rien à tirer de ce match à PAU ! le RACING joue un match de GALA à VANNES contre AGEN démobilisé , ils se sont maintenus !LE STADE à CLERMONT va faire TOURNER ,JUBILé ROUGERIE ect …… LYON va battre MONTPELLIER en roue libre et LE CO est obligé de gagner chez lui contre OYO ! PAU tout comme la ROCHELLE peuvent compter sur une defaite du CO ? çà serait étonnant !en finissant 4IEME on prend LYON en barrage et si on finit 3IEME on se recoltine le CO à vous de choisir ?

  9. marc 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    Plutôt d’accord avec vous. Les mecs qui ont eu beaucoup à faire -> repos. Les mecs qui ont besoin d’être mis en jambes -> à Pau. Inutile de prendre des risques et de cramer des gars, alors que Pau sera à fond (qualification à jouer), tandis que nous, à part la différence entre 3eme et 4eme, on s’en fiche. Le racing fera le taf face à un Agen maintenu: ils auront envie d’éviter le barrage, ils ont une finale à jouer.

  10. Julien 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    La 1/2 est foutue depuis le résultat du Racing. La saison aura été belle quoi qu’il en soit même si quelques regrets notamment sur coupe d’Europe et quelques match de top 14.

    Les Chiocci chilachava Setiano guirado soury Gorgodze rebbadj monribot pietersen Fekitoa clerc bonneval tillous borde tao wisniewski Carbonel voire Trinh duc si remis vont devoir jouer pour se remettre dans le bain et je pense avec les crocs car c’est une place pour les phases finales qu’ils vont devoir gagner.

    Et y’a quand même plus deguelasse comme compo possible.
    Etrillard vdm Attwood Vermeulen Isa (si pas blessé je l’espère) belleau radradra Ashton nonu basta tuisova au repos .. enfin le staff complet va prendre décisions car 2 semaines avant 1/4..

  11. ouild 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    Même en faisant tourner, je pense qu’on peut bien figurer à Pau. Ceux qui joueront voudront gagner leur place dans le groupe pour les phases finales.

  12. starlette 2 mai 2018 à 10h- Répondre

    le lou à mayol pour le quart!
    le mhr en demi à lyon!

  13. madrague 2 mai 2018 à 11h- Répondre

    Agen a du copieusement fêter leur maintien !!!la décompression fait qu ils vont prendre 40 points au racing quelle que soit l ‘équipe alignée………donc 4 ième ou 3ième ça ira…

  14. alleztoulon 2 mai 2018 à 11h- Répondre

    Je ne pense pas que le problème se situe lors du match de Pau mais bien plutôt dans la place de troisième ou quatrième. Le quatrième jouera le cinquième et vu que nous recevons ça ne sera pas un obstacle infranchissable. Mais si je me souviens bien en demi le vainqueur du match entre le troisième et le sixième rencontre le second et le vainqueur du match entre le cinquième et le quatrième rencontrera le premier . Si on gagne notre barrage en étant troisième on rencontrera le Racing et si on termine quatrième on rencontrera Montpellier. je pense qu ‘en terrain neutre on a beaucoup plus de chances contre le Racing ! Donc c ‘est là que ce situe le problème et non pas au niveau des barrages bien qu ‘il rapportera énormément d ‘argent au club.De toutes façons il faudra battre tout le monde si on veut être champion alors le choix est cornélien!! Allez Toulon!!!!!

  15. Balou 2 mai 2018 à 11h- Répondre

    On vous fait entièrement confiance le STAFF !.. ‘VOUS SAVEZ FAIRE’ mieux que nous !.. GO R.C.T !.. Juste histoire de finir ce super championnat en beauté et la tête bien haute , disons qu’une belle victoire venue de l’extérieur nous ferait encore le plus grand bien . On a les hommes pour , C’Tout !..

  16. Pgougne 2 mai 2018 à 12h- Répondre

    En demi il vaut mieux prendre le Racing qui aura une finale européenne dans les jambes que Montpellier et pour ça il faut jouer le coup à fond à Pau en espérant un faux pas de Toulouse…
    Et puis franchement je préfère prendre Castres en barrage que Lyon que sera galvanisé par une éventuelle demi chez eux

  17. Mig 2 mai 2018 à 13h- Répondre

    Donc !! Donc !! Racing ou Mohed ??? Vu la côte de ce dernier devant les instances …,,, mon pt’it doigt me dit que les cistes vont découvrir les plaisirs discrets des. S….. Arbritrales !!!! J’dis ça j’dis rien ……

  18. Jean Paul 2 mai 2018 à 14h- Répondre

    Pas de Vermeulen Lakafia Attwood Fresia Etrillard Marcel …

    Le cinq devrait être sous réserve : Chiocci Guirado Chichi Rebbadj Tao (sur le banc Delboubes Soury Setiano Kruger)
    Manoa était de retour sur le pré … jouera t’il ? je pense que oui à la place de Duane … Mamuka sera aussi en troisième ligne … en mélangeant JMFL mamuka Moribot Manoa Gaheteau

  19. anthony 2 mai 2018 à 17h- Répondre

    CHIOCCI
    ETRILLARD
    CHILA
    REBBAJJ
    TAO
    MONRIBOT
    MANOA
    GORGO
    ALBY
    WISNIESKI
    CLERC
    FEKITOA
    PETTERSSEN
    HABANA
    BONNEVAL

    FEKITOA
    PETTERSSEN

  20. Jean Paul 2 mai 2018 à 17h- Répondre

    tous les minots joueront Soury Setiano Rebbadj Gaheteau Carbonel Buli Zebdar peut être et surtout Vincent Clerc

    Annoncé en conf de presse