Leigh Halfpenny se confie sur son avenir et sa sélection avec le Pays de Galles

Leigh Halfpenny se confie sur son avenir et sa sélection avec le Pays de Galles

10 décembre 2016 - 12:05

4 Commentaires

Publicité

halfpennyLors d’un long entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, l’arrière du Rugby Club Toulonnais, Leigh Halfpenny a abordé divers sujets, dont notamment sa carrière internationale avec le Pays de Galles et son avenir.

Dans un premier temps, Leigh Halfpenny est revenu sur sa tournée d’automne avec le XV du Poireau. Il avoue avoir été super-heureux d’apprendre sa sélection. Extrait:

« Tu ne sais jamais si tu enfileras à nouveau ce maillot. C’est pour cela que tu dois considérer chacune de tes sélections comme une chance. Depuis le début de saison j’étais focalisé sur Toulon. Je voulais retrouver mon niveau. Est-ce que mon retour en sélection est arrivé comme un cadeau ? C’était en tout cas un grand honneur. C’est un privilège de jouer pour ton pays et quand j’ai reçu le message m’annonçant ma sélection ce fut un énorme soulagement. Retrouver la sélection était incroyable et je suis heureux que l’on compte encore sur moi. »

Par ailleurs, il affirme que son repositionnement à l’aile afin de laisser le poste de numéro 15 à Liam Williams ne représente pas un problème pour lui. Extrait:

« Vous savez j’ai joué à l’aile au début de ma carrière, avant de glisser à l’arrière. Alors quand le sélectionneur m’a demandé de jouer ailier, je l’ai fait sans discuter. Est-ce que ce fut un problème ? Non. Je préfère jouer à l’arrière mais je pourrais jouer n’importe où, tant que je porte le maillot. Liam est très dangereux, très courageux. C’est un excellent joueur. Moi, j’essaye de progresser dans les relances, de contre-attaquer, d’être plus tranchant dans mes interventions ou encore de venir participer à la ligne d’attaque. Pour y arriver j’observe énormément mes coéquipiers en club comme en sélection. Les conseils sont les bienvenus. » 

Gravement blessé à un genou en septembre 2015, Leigh Halfpenny a manqué la Coupe du monde en Angleterre. Il avoue désormais être très heureux de pouvoir rejouer avec le Rugby Club Toulonnais et sa sélection. Extrait:

« Ça peut paraître anodin, mais je suis très heureux de rejouer au rugby. La saison passée fut particulièrement longue et le terrain me manquait. C’est vraiment important de reprendre du plaisir en jouant au rugby, à la fois pour Toulon et le pays de Galles. Physiquement ? Tout est ok ! Je me sens vraiment bien sur le terrain, quel plaisir. » 

Concernant son avenir, Leigh Halfpenny n’a pas encore tranché. Il va prendre une décisions dans les semaines à venir. Extrait:

« Je ne sais pas encore. Dans les prochaines semaines, je vais parler avec mon agent et ma famille afin de prendre une décision sur ce que je veux faire pour les prochaines saisons. C’est compliqué. Je suis bien ici à Toulon, je me sens bien sur le plan du rugby, on a un super groupe avec de très grands joueurs. Puis jouer ici, à Mayol, devant ces supporters fantastiques c’est énorme. Mais je dois également prendre en considération la sélection. Beaucoup de paramètres rentrent en compte. C’est important pour moi de jouer en sélection et de représenter mon pays, je veux continuer cela. C’est une décision longue et difficile à prendre. J’adore vraiment jouer ici, avec la météo, le style de vie. Mais je dois considérer mon futur international. C’est difficile et aujourd’hui c’est du 50/50. »

Publicité

4 Commentaires

  1. lolo1963 10 décembre 2016 à 13h- Répondre

    il va falloir qu’il passe au delà du 50/50 il nous a beaucoup manqué l ‘année dernière ce nouveau choix lui est propre ,tant pis si il part il faut dés à présent trouver un bon buteur (pourquoi pas un gros cadeau de NOEL !! MOURAD ? .. 1 buteur et ouvreur en même temps.. OUI je sais je crois au père noël! **bon qui sait**
    GO RCT

  2. seb-83200 10 décembre 2016 à 13h- Répondre

    Malheureusement s’il n’obtient pas de wild card il partira, c’est certain
    Un bon buteur ouvreur j’en connais bien un mais pas sur qu’il soit disponible 🙂

    • seb-83200 10 décembre 2016 à 13h- Répondre

      Quoique, après BB à Saint Tropez, pourquoi pas BB au rct ^^

  3. seb-83200 10 décembre 2016 à 13h- Répondre

    Après, si Grenoble descend…