L’entraîneur des Espoirs du RC Toulon peste contre l’indiscipline de ses joueurs

L’entraîneur des Espoirs du RC Toulon peste contre l’indiscipline de ses joueurs

21 février 2017 - 14:45

7 Commentaires

Publicité

Dimanche après-midi, les Espoirs du Rugby Club Toulonnais se sont lourdement inclinés à Bayonne sur le score de 51 à 3. Il faut dire que les Varois ont écopé de trois cartons rouge dont un en première mi-temps.

Interrogé par Var-matin à l’issue de la rencontre, l’entraîneur des Espoirs, Benoît Lauze a affirmé être remonté contre l’indiscipline de ses joueurs, qui avait déjà causé la défaite à Mayol contre Perpignan, le week-end précédent. Extrait:

« Jusqu’à la 35ème minute nous étions bien dans le rythme, en parvenant à rivaliser avec nos adversaires. Puis le carton rouge initial, suivi des deux autres de la même couleur ont complètement déstabilisé le groupe. Nous avions pourtant mis en garde les joueurs afin de ne pas revivre l’infériorité numérique qui nous fut fatale devant Perpignan. Il semble que le message n’a pas été compris, d’autant que deux cartons jaunes sont venus alourdir la note. »

Suite à cette défaite, les Espoirs se voient relégués à la septième position au classement, à égalité avec la Section Paloise.

Photo: Pablo Ordas

Publicité

7 Commentaires

  1. Valmax2017 21 février 2017 at 15h- Répondre

    Si des gamins de 20 ans n’écoutent pas leur éducateur , on les vire.
    Il n’y aura aucun problème pour trouver des remplaçants. Les sanctions doivent être exemplaires si réellement les faits sont avérés.

  2. cLa Mecque 1959 21 février 2017 at 16h- Répondre

    On vire dégun…la castagne c est l ADN du RCT.

  3. Boulbi 21 février 2017 at 16h- Répondre

    4 rouges en deux matchs belle statistique !

  4. Mataf 21 février 2017 at 18h- Répondre

    Les espoirs sont destinés dans la logique du système à devenir des professionnels. S’ils sont incapables de se conformer aux directives de leurs entraîneurs notamment en matière d’indiscipline, ils ne perceront jamais au plus haut niveau. Le droit à l’erreur peut être admis, surtout pour des jeunes, mais la répétition de tels comportements est rédhibitoire. Rappelons-nous le leitmotiv de Bernard Laporte: »Pas de faute, Pas de faute ». Et ceux qui ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre, on les met au frigo dans un premier temps puis s’ills persévèrent dans leurs errrements, on les vire à la fin de la saison. On sait très bien qu’en rugby on peut très bien être rude, marquer l’adversaire mais sur les phases de jeu -percussions, déblaiements, placages- sans tomber dans les travers d’un rugby d’un autre âge.

  5. Michel Fery 21 février 2017 at 18h- Répondre

    *Non valable Mr l’Arbitre le carton ROUGE , il est ROSE , REGARDEZ* !!… ;-)) A moins que ce soi aussi mon pt’i ordinateur de chez *GIFI* qui déconne encore !.. Hei Bê !.. On n’a encore pas fini avec cette affaire , je crois bien !.. Pfff!!!….

  6. Rpat 22 février 2017 at 00h- Répondre

    Dave bonjour ca fais 2 fois que j essaie de faire passer une annonce et cela ne fonctionne pas C estla date du prochain match des espoirs ?