Les attentes de Patrice Collazo pour le match amical contre le Stade-Français

Les attentes de Patrice Collazo pour le match amical contre le Stade-Français

1 août 2018 - 17:57

4 Commentaires

Publicité

Après quatre semaines de préparation physique, le groupe du Rugby Club Toulonnais attaque sa dernière ligne droite avant le début du championnat programmé le 25 août prochain au Stade Mayol contre le Racing 92.

En effet, les Varois vont accueillir le Stade-Français Paris ce vendredi soir au Stade Mayol à l’occasion d’un premier match amical de pré-saison.

Interrogé ce mercredi après-midi en conférence de presse, le nouveau manager du RCT, Patrice Collazo a expliqué vouloir gagner tous les matches, même les amicaux. Extrait:

« L’idéal, c’est de gagner tous les matches. Déjà, on va regarder notre attitude puis on fera les comptes à la fin. Il faudra au moins être présent dans l’attitude. Puis ensuite, on joue des matches pour les gagner. C’est la moindre des choses. »

Néanmoins, l’ancien coach de La Rochelle rappelle que le RCT a seulement une semaine de rugby dans les jambes. Il espère que ses joueurs seront capables de reproduire tout le travail effectué durant la préparation vendredi soir contre le Stade-Français. Extrait:

« On a seulement fait une semaine de rugby. On a surtout débuté par du physique. On a quelques enseignements, mais le point positif est que l’on a déjà un bon état d’esprit. Tout le monde s’est accroché et heureusement car c’est le début de la saison. Avec le staff, on a trouvé des joueurs qui étaient plutôt demandeurs de travail malgré la chaleur et malgré le cadre. Donc c’est positif. Mais ça reste seulement de la préparation et des entraînements. Maintenant, il va falloir retranscrire tout cela sur le terrain. On aura déjà un premier élément ce vendredi soir contre le Stade-Français. On va voir si on arrive à basculer tout ce que l’on a fait lors de la préparation en match amical cette fois-ci. Mais les équipes prêtes à 100% au mois d’août, il y en a très peu. Il y a toujours des réglages à faire. Le but, ce sera d’être compétitif ce vendredi contre le Stade-Français avant de parler du Racing. Il va falloir se donner les moyens de répondre présent par rapport à ce que va nous proposer le Stade-Français qui est en avance sur nous. Après, on prendra Clermont puis on pourra penser au Racing. »

Pour conclure, Patrice Collazo a indiqué que le RCT devrait disputer deux matches amicaux et non pas trois. Extrait:

« On verra, mais c’est très rare de faire trois matches amicaux. Il y a pratiquement aucune équipe du Top 14 qui joue trois matches amicaux. Donc on verra. Le 25 août nous allons débuter le championnat et enchaîner jusqu’au mois de novembre. Ça fait entre 13 et 15 matches qui vont s’enchaîner. Donc trois matches amicaux c’est beaucoup. Pour le moment il y a deux matches et ça va nous permettre de nous préparer pour affronter le Racing 92 lors de la première journée du Top 14. « 

Publicité

4 Commentaires

  1. Philippe de Cuers 1 août 2018 at 18h- Répondre

    Donc , pas de match contre Lyon !!!

  2. silk83 1 août 2018 at 18h- Répondre

    le 3ième match, c’est aussi pour remplir les caisses

    • bfi 2 août 2018 at 09h- Répondre

      on met tous les minots contre LOU : ca évitera les casses lors de match de prépa !

  3. virage sud 1 août 2018 at 19h- Répondre

    Oui et puis si on pouvait commencer la saison sans blessés sur des match amicaux???