Les Bleus ont perdu des kilos, un Toulonnais tout particulièrement

Les Bleus ont perdu des kilos, un Toulonnais tout particulièrement

10 août 2019 - 17:31

4 Commentaires

Publicité

Dans son édition de vendredi, le Midi Olympique annonce que de nombreux joueurs du groupe France ont perdu du poids durant la préparation physique qui va se poursuivre dans les prochains jours.

En effet, contrairement aux saisons précédentes, désormais, les coaches et les préparateurs physiques du XV de France demandent aux joueurs de s’affûter physiquement afin de pratiquer un jeu de vitesse plutôt que de gagner en masse musculaire pour fracasser leurs vis-à-vis.

Le joueur ayant perdu le plus de poids depuis la préparation physique est un certain Romain Taofifenua, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais.

Ce-dernier a perdu 6 kg alors qu’il est arrivé en cours de préparation, en tant que remplaçant de Paul Willemse.

Le Clermontois Arthur Iturria s’exprime à ce sujet. Extrait:

« Depuis le début, pas mal de kilos sont tombés, en raison de la chaleur et de l’intensité des entraînements. C’était le but du staff d’essayer de nous rendre un peu plus fit, c’est le mot à la mode, et perdre un peu de poids pour être mieux dans le déplacement. »

Pour sa part, Sébastien Vahaamahina n’a pas perdu de poids mais a constaté un changement visuel.

Enfin, le troisième ligne Varois Charles Ollivon explique avoir perdu un seul kilo. Extrait:

« Je n’ai perdu qu’un seul kilo mais nous nous sommes tous affinés. Les visages se sont creusés, mais c’est normal vu les charges de travail. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Fery Michel 10 août 2019 at 17h- Répondre

    On va presque arriver à pouvoir bientôt leur passer un I.R.M avec une lampe de poche paraîtrait il , si cela continu !.. Non J’rigole , (humour) bien sur . C’est vrai en plus , je l’avais aussi remarqué assez stupéfait chez certains jeudi soir dernier sur *FR3 avec l’émission TLS*. Faudrait peut être aussi sans doute un peu s’en arrêter là !.. NON ?.. Car , il y en à des au *Japon* qui ne seront pas tous sois disant *fit* , et cela ne les empêchera certainement pas pour autant de courir non plus , Ex : nos *Braves et Bons* p’tis gars des Iles !.. Mais bon , soyons et restons modernes , et allons y pour le *Fit* à Donf !.. Si cela pouvait seulement encore nous amener vers les hauteurs , pourquoi pas !.. Je valide de suite !..

  2. desmorct 11 août 2019 at 07h- Répondre

    COmment le meme preparateur a reussi a faire secher des joueurs alors que le memem au rct a vu des mecs grossir de plus en plus.Preparation differente???? Ou manque de serieux des joueurs au rct????

  3. La Rafale 11 août 2019 at 10h- Répondre

    Le préparateur physique de l’équipe de France a peut être compris ce qu’il ne fallait pas faire l’an dernier avec les avants du RCT qui ont pris des kilos tout au long de leur préparation à Toulon

  4. DURAND 12 août 2019 at 08h- Répondre

    a toulon l annee dernier tout les joueurs etaient pressque obese fallait arreter le massacre quand chioccci etait au rct il avait le vente qui tombait sur les genoux et savea est en surpoid manufeste