Les confidences de Florian Fresia après le nouvel échec du RC Toulon en Coupe d’Europe

Les confidences de Florian Fresia après le nouvel échec du RC Toulon en Coupe d’Europe

23 octobre 2018 - 15:14

4 Commentaires

Publicité

Le pilier gauche du Rugby Club Toulonnais, Florian Fresia a fait son retour à la compétition le week-end dernier à l’occasion de la deuxième journée de Coupe d’Europe contre Edimbourg.

Ce-dernier s’est confié dans les colonnes du quotidien Var-matin.

Le joueur formé au RCT a expliqué que le groupe Toulonnais a revu les erreurs effectuées contre la formation Écossaise. Il regrette les nombreux ratés. Extrait:

« On a checké nos erreurs ce lundi matin. Et on en a fait pas mal. On a fait des erreurs, mais les Ecossais ont bien défendu aussi. Je crois que Richard Cockerill avait bien ciblé la touche, à notre plus grand désespoir. Nous avons revu nos erreurs face à Edimbourg en séparés, entre les avants et les trois quarts. Nous avons vu ce que nous avions mal fait et il y avait pas mal de choses à voir et à dire. Nous avons perdu trop de ballons importants. Et si nous faisons les mêmes erreurs face à La Rochelle, ce sera le même problème. A nous de rester sérieux sur notre plan de jeu et nos annonces et de faire les choses simples pour être le plus parfait possible, d’enlever les doutes afin d’avancer tous ensemble. »

Avec deux défaites en autant de rencontres, Toulon ne sortira probablement pas de sa poule. Le pilier gauche Toulonnais en est conscient. Extrait:

« Je ne me suis pas encore penché sur les classements, mais avec deux défaites, cela paraît compliqué. Ce qui est sûr, c’est que l’on jouera la suite pour gagner, et au pire, ce sera pour faire disqualifier les autres. »

Désormais, Florian Fresia et le RCT se penchent sur les matches à venir contre La Rochelle et Perpignan. Extrait:

« On a directement basculé sur le match de La Rochelle qui est important pour nous. On va avoir un bloc de deux matches avant la trêve et on a des points à récupérer. Il faut aussi aller en chercher. On est dans le bas du tableau, donc il faut déjà retrouver le goût de la victoire et surtout à Mayol. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Dra 23 octobre 2018 à 16h- Répondre

    Les regrets c est bien mais les actions correctives c est mieux

  2. Reivax 23 octobre 2018 à 16h- Répondre

    J’espère que nos piliers vont se remettre en cause sur leur défense ! On se fait systématiquement trouer au même endroit…le pire étant Seb Tao qui se prend un vent par le pilier droit écossais (très bon au demeurant) !
    Quand je vois l’engagement en défense de Faumina à Toulouse face au Leinster, ça me laisse rêveur et me rappelle avec nostalgie un certain Carl Hayman…

  3. Silk83 23 octobre 2018 à 16h- Répondre

    C’est inquiétant car chaque semaine « on a identifié nos erreurs » mais chaque semaine on les refait… A quel niveau ca coince ?
    Les joueurs qui s’en battent ?
    Le discours du staff qui passe pas ?
    Collazo qui braque les joueurs ?
    C’est pas normal qu’aprés 10 matches, t’en soit encore a ne pas voir la moindre amélioration. Même en reconstruction, un équipe progresse. Là, c’est stagnation.

  4. Dan 23 octobre 2018 à 19h- Répondre

    Ôtez moi d’un doute ,j’ai bien lu : »je ne me suis pas encore penché sur les classements « ,
    Bizarre pour un joueur pro !!!!!