Les confidences de Gabin Villière avant de défier le LOU Rugby

Les confidences de Gabin Villière avant de défier le LOU Rugby

25 janvier 2020 - 12:09

2 Commentaires

Publicité

L’ailier du Rugby Club Toulonnais, Gabin Villière sera titulaire contre le LOU rugby, ce samedi après-midi à l’occasion de la 14ème journée du Top 14.

Ce-dernier explique se sentir bien au sein du groupe Toulonnais. Il espère que le RCT effectuera une grosse performance ce samedi. Extrait:

« Le lundi, ça fait beaucoup de bien au corps. Je me sens bien et je vais monter crescendo jusqu’au match de samedi. On est à 12 matches sans défaite et on a une belle dynamique. J’espère que l’on va faire un très gros match contre Lyon. Ils sont 2ème. Cela pourrait nous permettre de nous rapprocher du haut du classement. Il faut que l’on se rassure et que l’on continue notre jeu sans se prendre la tête. L’objectif sera de gagner et il faudra y mettre tous les ingrédients pour y arriver. »

Il évoque un match très intéressant à jouer contre une équipe qui s’est inclinée à domicile le week-end dernier en Coupe d’Europe. Extrait:

« Les défaites à domicile, ça marque toujours, surtout que l’on a perdu 20 à 6. Ça marque un peu. Ils ont perdu le week-end dernier chez eux donc ils doivent être marqués aussi. Ça va être un très gros match. Ce sera très intéressant pour nous, pour travailler et pour la suite. Il faut que l’on garde cet esprit de groupe. On a encore 8 points d’écart avec les deux premiers. Une victoire nous permettrait de nous rapprocher d’eux et de nous éloigner des équipes qui nous suivent car elles ne sont pas loin. Chaque week-end, on peut perdre trois ou quatre places dans le classement. Il faut rester attentif à cela. »

Questionné au sujet de l’absence des internationaux en raison du Tournoi des Six-Nations, Gabin Villière explique que cela ne change rien au quotidien du club. Extrait:

« On fait comme d’habitude : on a déjà connu cela avec la Coupe du monde en début de saison. On a eu aussi de nombreux blessés depuis le début de la saison. La dynamique reste la même, le travail reste le même. Tout le monde reste appliqué même les jeunes qui intègrent le groupe. On va tous dans le même sens avec le même esprit. Cela permet de garder la dynamique et de garder un niveau assez élevé pour le groupe. L’axe de travail est le même depuis le début de la saison. Rien ne va changer pour les matches à venir. Il faut être précis dans ce que l’on fait et dans la stratégie que l’on met en place lors de chaque match. L’axe est le même et tout le monde le connaît, que les joueurs changent ou pas. On a bien vu que le niveau restait équivalent lors des 12 derniers matches. »

Pour conclure, il précise apprécier le poste d’ailier, un poste où il se sent en confiance. Extrait:

« Je joue plus à l’aile. Ce poste me permet d’être à l’aise et en confiance. C’est ce qui s’est passé avec mon précédent club. Quand tu es en confiance à un poste, ça te permet d’avoir plus de responsabilités. Le fait que ça se passe très bien avec l’équipe, ça m’aide beaucoup pour m’intégrer et à prendre confiance pour développer mon jeu. Il y a beaucoup de travail et ce n’est pas facile car ça demande beaucoup de travail mental et physique. Mais peu importe le club où on est, quand tout le monde va dans la même direction avec les mêmes objectifs, tout le monde est capable de tout. »

Publicité

2 Commentaires

  1. HL1315 25 janvier 2020 at 15h- Répondre

    Un reportage de Stade 2 de juin 2019 plein d’enseignements lui est consacré.
    En attendant le match.
    https://www.dailymotion.com/video/x7c7ney

  2. messieursàdixmètres 25 janvier 2020 at 17h- Répondre

    Sauf ton respect ,Gabin, je vais t’appeler Mr Cagade, 80 mn pour toi, c’est trop long, tu ne réalises les situations , et tu offres bp de points facilement aux adversaires, dommage mais c’est le top 14. bye quand même.