Les confidences de Guilhem Guirado avant de défier Montpellier, son futur club

Les confidences de Guilhem Guirado avant de défier Montpellier, son futur club

16 décembre 2018 - 10:18

1 Commentaire

Publicité

Après une semaine de repos bien méritée, le talonneur du Rugby Club Toulonnais, Guilhem Guirado va renouer avec la compétition ce dimanche après-midi, lors du match de Coupe d’Europe contre Montpellier.

Interrogé en conférence de presse, le joueur Varois a fait un point sur la situation sportive du RCT dans cette compétition Européenne. Extrait:

« On veut gagner et continuer notre route car on a très mal commencé la compétition. Je pense qu’on a bien remis les choses dans l’ordre le week-end dernier. On s’est fait du bien à la tête par rapport à notre rugby. On est content et satisfait car on a vu un match avec du liant et de très belles choses même si on aurait préféré éviter d’encaisser des essais trop facilement. Mais sur notre rugby et notre jeu je suis content car on a montré de belles choses. Mais à l’extérieur, c’est toujours plus compliqué. Montpellier a été cueilli à froid le week-end dernier donc on sait qu’ils voudront se racheter. Mais ce sera un bon test d’aller jouer à Montpellier en Coupe d’Europe et savoir si on pourra poursuivre dans cette compétition ou pas. »

Le Toulonnais prend cette rencontre couperet comme un véritable test. Extrait:

« Généralement, les matches couperets arrivent davantage vers le mois de janvier. Là, étant donné nos mauvais débuts en Coupe d’Europe, ces matches arrivent plus tôt que prévu. Mais tant mieux. On va voir si on a du caractère. On a fait preuve de caractère de ne pas vouloir lâcher sur ces derniers mois. Là, on va disputer un match à fort enjeu, c’est un match couperet. »

L’international Français avoue également avoir vu de belles améliorations dans le jeu lors de la victoire bonifiée contre le MHR. Extrait:

« J’ai vu de très belles choses et un jeu avec du liant entre avants et trois-quarts. On a eu cette envie de jouer pour le collectif et c’est ce qui m’importe le plus et ce qui me permet d’être meilleur. C’est de bon augure pour la suite. Après, il y a encore des choses à régler mais ça reste notre quotidien. Sur l’état d’esprit, nous avons été remarquables et j’espère que l’on ne s’arrêtera plus désormais. »

Il a désormais envie que le RCT enchaîne les victoires et les bonnes prestations pour gagner encore de la confiance. Extrait:

« Gagner rapporte toujours un peu de confiance. Mais on sait que la confiance est quelque chose qui se perd très vite aussi. On ne s’est pas emballé pour autant et Patrice Collazo nous a rappelé que l’on ne s’était pas métamorphosé en une semaine. Quand on pense à jouer uniquement pour le bien de l’équipe et pour le collectif, il peut en ressortir des résultats comme samedi dernier. On a envie de prouver et de continuer à espérer dans cette compétition car elle fait tellement rêver qu’on n’a pas envie de lâcher. »

Pour conclure, Guilhem Guirado explique s’être bien régénéré lors de sa semaine de repos. Extrait:

« Ça fait du bien de couper, de se régénérer et de se retrouver en famille. J’ai bien coupé, je n’ai pas fait grand chose (sourire). Donc ça fait du bien et ça donne encore plus envie de revenir cette semaine. Je suis content de retrouver le groupe et j’ai hâte d’être au match. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Marcel bottero 16 décembre 2018 at 12h- Répondre

    Pourquoi pas faire un bon résultat? Allez Toulon!!