Les confidences de Guirado sur son retour à Toulon : « Je n’étais pas ému mais… »

Les confidences de Guirado sur son retour à Toulon : « Je n’étais pas ému mais… »

10 novembre 2019 - 14:44

0 Commentaire

Publicité

Le talonneur Guilhem Guirado s’est confié en conférence de presse au sujet de son retour à Toulon avec Montpellier, ce samedi après-midi au Stade Mayol à l’occasion de la neuvième journée du Top 14

Ce-dernier explique ne pas avoir été particulièrement ému mais surtout très excité. Extrait:

« Je n’étais pas ému mais excité de voir des gens car ça ne fait que deux semaines que je suis rentré en France. Ça fait plaisir de revoir des gens familiers. On a vécu quelque chose d’intense avec l’équipe de France et c’est bien de retrouver des choses que l’on connaît depuis tant d’années, qui plus est de revenir ici dans cette magnifique ville qui est Toulon. J’ai pu revoir des amis et d’autres m’attendent à la réception. C’est des moments particuliers et ça fait plaisir. »

Par ailleurs, il précise ne pas avoir craint d’être sifflé, même s’il appréhendais forcément un peu son retour à Mayol sous d’autres couleurs. Extrait:

« Je ne craignais pas d’être sifflé. J’appréhendais un peu car je suis Catalan d’origine et je sais comment ça fonctionne. Mais non, je n’ai pas pensé au négatif. Je savais qu’il allait y avoir de la tension et un match copieux. Je sais que le public est un public de passionné, qui est prêt à tout et qui vit à travers Toulon. Je m’étais préparé. »

Il affirme avoir eu quelques flashs au moment de rentrer sur la pelouse de Mayol. Extrait:

« Je ne me suis pas trop pris la tête avec mon retour à Mayol car on n’est pas passé par le même endroit en arrivant et le vestiaire visiteur je le connais car j’ai joué ici avec Perpignan. J’ai laissé l’émotion de côté. Quand je suis rentré dans le stade, c’est vrai que ça m’a mis un flash de 5 ans en arrière. Je ne suis pas une personne qui essaye de revivre le passé. J’essaye de penser au moment présent car c’est le meilleur moment pour rester digne et rester un homme droit et sincère. Ce que je voulais, c’est faire un match assez propre avec mes nouveaux coéquipiers que je ne connais pas encore bien. »

Pour conclure, il précise avoir attendu la fin de la Coupe du monde au Japon et la victoire finale des Springboks pour se projeter pleinement sur sa nouvelle aventure avec Montpellier. Extrait:

« J’ai attendu le dénouement de cette Coupe du monde qui m’a permis de passer à autre chose. Ça a été très délicat de vivre cela, de regarder les demi-finales et la finale. On ne sait pas si on aurait été jusqu’en finale mais c’est difficile de voir que l’on n’était pas si loin et que l’on aurait pu se permettre de jouer ces matches magnifiques. C’est délicat. Mais une fois que le résultat a été fait et une fois que le dénouement a été fait, ça m’a libéré et j’ai pu basculer sur notre championnat que l’on aime tant : le Top 14. Donc j’ai basculé dans la semaine, j’ai rencontré mes coéquipiers. L’élimination est maintenant digérée. J’ai essayé d’en profiter au maximum et jusqu’au dernier moment. Retrouver sa famille, ça rend encore plus fier et ça rend heureux de retrouver ses proches que l’on aime tant et qui ont souffert avec nous. Maintenant, un nouveau chapitre démarre. »

Publicité

0 Commentaire