Les confidences de Patrice Collazo sur le premier match d’Eben Etzebeth avec Toulon

Les confidences de Patrice Collazo sur le premier match d’Eben Etzebeth avec Toulon

7 décembre 2019 - 17:28

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée du RCT contre les London Irish.

Ce-dernier s’est notamment exprimé sur la première prestation du deuxième ligne Sud-Africain Eben Etzebeth sous les couleurs du XV de la Rade.

Il a apprécié sa prestation et explique que le champion du monde en titre a énormément envie d’apporter à l’équipe. Il précise que le joueur s’est montré nerveux avant la rencontre. Extrait:

« Eben Etzebeth a fait une belle entrée. Il était impatient de jouer. Je suis monté dans l’ascenseur avec lui tout à l’heure avant le discours d’avant match. Il était impatient, nerveux aussi mais il m’a dit qu’il était toujours nerveux. Donc c’est bien car ça prouve que même si on est champion du monde et qu’on a gagné beaucoup de choses, on a encore des choses à aller chercher. Il était impatient et il a fait une belle rentrée. La performance collective y a fait aussi. Il est en phase de découverte accélérée car il a envie d’apporter au groupe. Il a envie d’apporter énormément et très vite. Il sent qu’il y a ce décalage car il est arrivé plus tard que les autres, en dernier. Il sent qu’il y a une bonne ambiance, il le voit, il communique énormément avec les autres joueurs. C’est plutôt très bien pour lui, pour nous et pour l’équipe. »

Publicité

3 Commentaires

  1. Fred Cic 7 décembre 2019 à 20h- Répondre

    2 charges qui en disent long très long impossible ou presque de lui prendre un ballon travail de l’ombre bref hate très hâte d être au prochain match tout comme moyano et un parisse au petit oignon!!! C bon ça …

  2. Coeur toulonnais 7 décembre 2019 à 21h- Répondre

    Bonjour
    Je pense réellement que Patrice COLLAZO est à l’écoute de ses joueurs et qu’il anticipe leurs besoins, leurs envies et leurs manques
    Je l’apprécie beaucoup ainsi que sa démarche je suis fier de lui et d’être toulonnais

  3. Fery Michel 7 décembre 2019 à 23h- Répondre

    Je suis fort content pour Patrice !.. Enfin , il va tout de même pouvoir retrouver de la joie dans la passion de son *job*. Ces derniers dialogues et résumés permanents remplis de plus en plus de positif , nous le démontre très franchement . Le bon facteur confiance à son Groupe est entrain de solidement s’intégrer et s’installer . De très bonne augure pour la suite !.. Nous n’avons vraiment plus envie de nous tromper sur ce que nous attendons tous depuis bien longtemps , la belle résurrection et remontada du R.C.T au plus haut des niveaux du Rugby Français !..
    .