Les confidences de Semi Radradra sur la saison (ratée) de Bordeaux-Bègles

Les confidences de Semi Radradra sur la saison (ratée) de Bordeaux-Bègles

3 juin 2019 - 11:31

6 Commentaires

Publicité

C’est encore raté pour le président Girondin Laurent Marti.

Malgré un recrutement XXL réalisé la saison dernière, l’Union Bordeaux-Bègles ne s’est pas qualifiée pour les phases finales. L’UBB a d’ailleurs terminé bien loin de la 6ème place du Top 14 (10ème) en se faisant doubler par Toulon à la dernière journée de la phase régulière.

Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le trois-quarts centre Semi Radradra a évoqué cette saison ratée. Il espère vraiment pouvoir qualifier l’UBB pour les phases finales, dès la saison prochaine. Extrait:

« J’aurais aimé que Bordeaux-Bègles atteigne le top 6 du championnat cette année. Je l’espère vraiment pour la saison prochaine. J’ai une préférence pour le Top 14 par rapport à la Coupe d’Europe, j’aimerais vraiment que l’UBB réussisse un coup en championnat. Je n’avais aucune idée du rugby français avant de débarquer à Toulon l’an passé. Je ne m’étais pas renseigné auprès de mes compatriotes. Je découvre l’engouement que suscite le rugby des clubs, ici, c’est génial. On joue dans de très grands stades, souvent pleins. Tu as l’impression qu’il y a autant de soutien populaire pour la ville que tu représentes que pour une sélection. »

Semi Radradra a précisé que le format du Top 14 n’est pas du tout semblable à celui du rugby à XIII en Australie. Il s’explique. Extrait:

« Les cadences, avec la répétition des matchs et le manque de plages de récupération. À XIII en Australie, sur une année, vous n’avez au maximum que 26 matchs à jouer en comptant les demi-finales et finale. Ici, tu joues tous les weekends et presque pendant un an. Il faut, au corps, une phase d’adaptation. Les périodes de récupération sont très courtes. À VII, tu voyages beaucoup mais la saison ne dure aussi que six mois. Il y a dans ces deux disciplines une véritable intersaison où tu te reposes et, ensuite, tu te prépares. À XV, en Europe, tu rentres de vacances et quinze jours après, c’est déjà la compétition. Ce n’est pas une critique, mais un constat. Puis en NRL, les matchs sont beaucoup plus intenses. »

Pour conclure, le puissant joueur Fidjien a répondu au journaliste lui affirmant que la presse et les supporters en attendent énormément de lui, à chaque rencontre. Extrait:

« Vous savez, je n’ai pas besoin des médias ou du public pour me fixer des objectifs élevés ou me mettre la pression. Je le fais tout seul, je suis ambitieux. J’essaye de jouer mon meilleur rugby et surtout me mettre au service de l’équipe et de mes coéquipiers. »

Publicité

6 Commentaires

  1. M 3 juin 2019 at 11h- Répondre

    On aura dire tout ce qu’on veut, c’est une grosse perte pour le RCT.

    Et une grosse erreur de ne pas l’avoir prolongé. Cela nous aura coûté au finalplus que virer Willie Mason.

  2. mica 3 juin 2019 at 12h- Répondre

    Il dit qu’il n’était pas à l’aise au RCT, donc il a fait ce qu’il fallait faire: aller ailleurs sans pour autant lui en vouloir.

  3. O Gus 3 juin 2019 at 12h- Répondre

    Faut arrêter avec erreur de pas le prolonger. Il a signé a Bordeaux 3 mois après son arrivée et ne se sentais pas bien a Toulon.
    Il voulait pas rester, il est parti.Au revoir

  4. lecuréduXV 3 juin 2019 at 13h- Répondre

    Il n’a jamais été considéré comme il aurait du être , c était l un des meilleurs joueurs au RCT
    je ne comprend pas les amateurs de rugby sur ce blog on va bientot regretter Escande qui n ‘a rien prouvé depuis 3 ans puis remercier par le RCT et critiquer Radradra que nous n’avons pas su garder.

  5. RCT Yoda 3 juin 2019 at 14h- Répondre

    Je suis assez divisé quant à cet homme. Le joueur est très souvent extraordinaire mais peut passer complètement à travers lors d’un match éliminatoire. L’homme est réfléchi mais a le profil type d’un mercenaire. Or, l’amour du maillot prime avant tout pour faire de grandes équipes et donc prétendre à de grandes victoires. Donc Radradra, oui mais…

  6. allez toulon 3 juin 2019 at 14h- Répondre

    En voilà un qui n’a pas la reconnaissance du ventre en oubliant que c’est notre président qui lui a fait découvrir le top 14. Se permettre de critiquer son ancien club comme il l’a fait c’est minable. Et puis quand on a pas du être décisif dans les matchs couperets de ma saison dernière on la joue profil bas. Bon joueur mais petit mec. Pas grand joueur car ceux là sont ceux qui font gagner les matchs décisifs style Johnny ,Giteau,Lobbe, Botha ou Mitchell,Nonu,Basta et tant d’autres qui étaient là quand il le fallait. Cette année il n’a pas été décisif non plus. Joueur surcote que l’on ne doit pas regretter. Bon vent.Allez Toulon