Les confidences d’Emerick Setiano avant de défier les Etats-Unis

Les confidences d’Emerick Setiano avant de défier les Etats-Unis

29 septembre 2019 - 13:08

1 Commentaire

Publicité

Avant de défier les Etats-Unis ce mercredi 2 octobre à l’occasion de la deuxième journée de la Coupe du monde le pilier droit de l’équipe de France, Emerick Setiano s’est confié via Rugbyrama.

Le joueur du Rugby Club Toulonnais a évoqué cette formation Américaine. Extrait:

« Nous avons aussi vu des vidéos. Derrière, ils sont très rapides. Leur troisième ligne est très rapide aussi. On va essayer de les stopper grâce à notre défense. On a vu quelques points à travailler contre eux et on espère les prendre là-dessus. »

Questionné sur la mêlée quelque peu défaillante contre l’Argentine, le Varois avoue que le groupe France a insisté sur ce secteur. Extrait:

« Je ne vais pas dire qu’on a insisté là-dessus, mais on s’est mis en garde entre nous. Ça ne doit pas se reproduire une deuxième fois. Nous sommes tous concernés. Nous l’étions avant mais, même si on n’avait pas sous-estimé cette équipe, je pense pas qu’on n’avait pas vu l’Argentine aussi forte. Ce n’était pas le match qu’on attendait en mêlée. »

Emerick Setiano ne veut pas se servir des nouvelles règles en mêlée comme excuse. Extrait:

« Ces nouvelles règles ne sont pas une excuse. Nous avons travaillé avec cette règle-là. Les Argentins les ont respectées. Nous avons pris des pénalités contre nous au moment où c’était dur. Je pense que nous avons trop bien respecté ces nouvelles règles. C’est souvent ça… On veut être l’élève modèle et voilà… »

Publicité

1 Commentaire

  1. 3/4 aile 29 septembre 2019 at 13h- Répondre

    C’est beau et très bien la coupe du monde, mais en parfaite adéquation avec notre championnat !!! On se prend des branlés à cause de ça. Les clubs qui ont peu de joueurs sélectionnés se gargarisent et se foutent de nous …. il est évident que les gros clubs en pâtissent. A quand un ajustement du top 14 avec cette coupe du monde pour ne pas fausser le championnat ??