Les confidences effrayantes de Manu Tuilagi : « Pour empêcher que les esprits me reprennent la nuit, mon frère restait avec moi »

Les confidences effrayantes de Manu Tuilagi : « Pour empêcher que les esprits me reprennent la nuit, mon frère restait avec moi »

3 novembre 2019 - 23:39

8 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre international Anglais, Manu Tuilagi s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer les nombreuses blessures dont il a été victime ces dernières années.

Depuis 2016, ce-dernier s’est blessé à huit reprises. Mais ce qui l’a le plus perturbé, c’est son opération du genou qui l’a éloigné du terrain pendant neuf mois.

Manu Tuilagi a avoué avoir consulté une guérisseuse aux Samoa pour l’aider à se soigner. Celui-ci précise que la rebouteuse lui a expliqué pourquoi il était si souvent blessé. Extrait:

« Comme beaucoup de gens du Pacifique, je crois en la médecine alternative. Le traitement a duré une semaine. En me massant tous les jours, pendant deux heures, avec une huile spéciale des Fidji, la rebouteuse a éloigné les mauvais esprits de mon corps. Elle m’a expliqué que trois esprits féminins s’étaient mariés sur mon dos, s’étaient accrochés à moi et provoquaient les blessures à répétition. Elle a réussi à les faire partir et j’en suis débarrassé. Mais pendant sept jours, je ne pouvais pas rester seul. Pour empêcher que les esprits me reprennent, la nuit, mon frère Alesana restait avec moi. Le diable est partout dans la société. Dans ma famille, on est très croyants et il est dit dans la Bible que Jésus aussi a dû se battre pour éloigner le mal. Je crois que tout le monde est confronté à ce combat et chacun essaie de résister comme il peut. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Spumante 4 novembre 2019 à 06h- Répondre

    God bless you bro !

  2. Valoudubonnus 4 novembre 2019 à 06h- Répondre

    Why not !!!

  3. Seb` 4 novembre 2019 à 06h- Répondre

    C’est sur qu’en voyant Alesana, même les esprits ont peur. Quelle masse !

  4. bokluk83 4 novembre 2019 à 07h- Répondre

    moi aussi je suis possédé je veux bien allez aux fidji pour me soigner mais la sécu ne rembourse pas

  5. Name 4 novembre 2019 à 09h- Répondre

    Ne jamais sous-estimer l’effet placebo.

  6. Captain Swing 4 novembre 2019 à 17h- Répondre

    Pétanque, deux heures de massage de rebouteuse avec huile spéciale régionale, il est normal que tous les mauvais esprits jaillissent de son corps…

    Et son frère le gardait pour la nuit afin qu’il puisse se reposer pour pouvoir, dès le lendemain, reprendre, pour deux heures bien huilées, ce branle bas de combat ^^ …. et expulser, se vider de tous ces mauvais esprits !

    • Captain Swing 4 novembre 2019 à 17h- Répondre

      Comment David ? Juste Manu nous dit que la rebouteuse, face à toutes ces blessures, pour faire face à toutes ces tuiles, agit pour le rendre meilleur ?

  7. Raymond de Lutterbach 5 novembre 2019 à 05h- Répondre

    C’est compliqué un Samouan !