Les dirigeants du Stade-Français tentent de justifier leurs nombreux licenciements

Les dirigeants du Stade-Français tentent de justifier leurs nombreux licenciements

9 juillet 2018 - 15:07

1 Commentaire

Publicité

Le propriétaire du Stade-Français Paris, Hans-Peter Wild a pour objectif de devenir champion de France dans les cinq ans à venir.

Pour cela, il a décidé de s’armer et de recruter le technicien Sud-Africain Heyneke Meyer. Ce-dernier souhaite construire son équipe et a donc largement dégraissé son effectif pour recruter de nouveaux joueurs.

Au total, ce sont 24 joueurs qui n’ont pas été conservés.

Interrogé à ce sujet dans les colonnes du Midi Olympique, le président du Stade-Français, Hubert Patricot a tenté de justifié ces nombreux départs, dont certains sont des licenciements. Extrait:

« Nous avons récemment renforcé le club avec des internationaux, sachant que nous en avions perdu six ou sept il y a un an, sans en remplacer aucun. Ce recrutement d’envergure nous a donc amenés à faire des arbitrages entre les différents joueurs afin de rester dans les clous du salary cap. Nous avons des ambitions : le docteur Wild veut être champion dans les cinq années à venir et Heyneker Meyer veut inscrire le club parmi les meilleurs de la planète. Pour y parvenir, il faut changer certaines choses tout en conservant les symboles les plus forts de l’ère Guazzini, ceux d’un Stade français respectant les règles mais pas les conventions. »

Le directeur général du club, Fabien Grobon précise que les joueurs licenciés ont été prévenus rapidement. Le club Parisien les aurait d’ailleurs aidé à trouver un autre club. Extrait:

« Ils ont été avertis via leurs agents le plus tôt possible. Nous avons même aidé une grande partie de ces joueurs à retrouver un club. On a même reçu des parents pour leur expliquer le pourquoi du comment. Vous savez, les garder à Paris ne leur aurait pas rendu service. Et puis, on ne parle pas de tous les soldats roses ayant récemment prolongé leur contrat au club… »

Publicité

1 Commentaire

  1. PLATON 9 juillet 2018 at 15h- Répondre

    logique d entreprise .. un peu raide mais c est le monde pro ……..