Les supporters Toulonnais ne sont pas satisfaits du jeu pratiqué par leur équipe

Les supporters Toulonnais ne sont pas satisfaits du jeu pratiqué par leur équipe

19 février 2017 - 12:37

16 Commentaires

Publicité

A l’issue de la victoire du Rugby Club Toulonnais contre Lyon (31-17), ce samedi soir au Stade Mayol, le quotidien Var-matin est allé à la rencontre des supporters pour récolter leurs analyses, à chaud.

De manière générale, les supporters Varois sont restés sur leur faim. Ils n’apprécient pas vraiment le pratiqué par le RCT depuis quelques semaines, voire quelques mois.

Voici leurs réactions à chaud:

« Ce match a été dur et pénible. On a gagné sur la deuxième mi-temps mais on manque de puissance et de créativité. Mourad Boudjellal a beaucoup de problèmes à régler ce soir. »

« Je vais me contenter de la victoire. Il y a beaucoup d’envie, il y a du jeu. On est en vie et on revient. Ne vous inquiétez pas, on est toujours là. »

« On espérait le bonus offensif, mais malheureusement on le manque. Ca a été très dur, ça va être très dur cette année. On verra bien ce que ça donnera à la fin, mais il va falloir se réveiller. »

« Ca a été un match plus que moyen, poussif. C’est à l’image de ce que l’on fait depuis quelques semaines. Je n’ai pas noté d’améliorations notables. Ce n’était pas un grand Lyon que l’on avait en face, et malgré tout on a souffert. C’est encore une fois poussif. J’espère que ça ira mieux au prochain match, mais je ne suis pas très optimiste. »

« Je suis un peu déçu mais ça ira mieux la prochaine fois. Ce n’était vraiment pas terrible. »

« C’était un beau match, on s’est bien battu et on a gagné. Que dire de mieux ? Il manquait un point de bonus quand même. Mais c’était sympa quand même. »

« On ressent de la déception car ça a été un match brouillon. Il y a un vrai problème de gestion du match. Le jeu n’est pas posé. Mais on s’accroche, on est bien obligé. On a gagné dans la douleur et on sent que l’équipe n’a pas de confiance. Est-ce qu’il y a une vraie équipe ? Ce n’est pas sûr. Je suis très perplexe car en deux ans, ils ont perdu ce coté collectif. Il y a des tentatives, mais elles sont très dispersées et brouillonnes. Le jeu n’est pas posé et ça part dans tous les sens. C’est décevant. Puis on fait trop de fautes de mains et on s’ennuie pendant la rencontre. Le public n’a plus l’enthousiasme d’avant, il n’y a plus les chants comme avant. Sur l’ensemble du match, le public ne supporte pas vraiment l’équipe. Il n’y a plus la chaleur qu’il y avait avant. Même autour du stade… Mais ça va revenir, il faut avoir confiance. »

Publicité

16 Commentaires

  1. Chacha 19 février 2017 at 13h- Répondre

    Euh on est 3e quand même

    • lolo1963 19 février 2017 at 13h- Répondre

      @Chacha ATTEND CE SOIR ☺ au mieux 4eme Au pire 6eme ..

    • saladenicoise 19 février 2017 at 13h- Répondre

      Attend ce soir avant de dire qu’on est 3e…

      Dans le pire des cas, le CO prend 5 points, le MHR 1 et le ST 5. Ça fait le RCT 5e à égalité avec le ST et la SP…

      Dans le meilleur des cas on est 4e (on est sûr que le MHR ou bien le ST mettront 2×2 ou 4 points minimum).

  2. ALBERT83 19 février 2017 at 13h- Répondre

    Avec le jeu d’hier soir la saison finira le soir du quart à l’extérieur à Montpellier, après avoir fini 6ème.
    Je ne parle pas du quart de CE à Clermont. Celui-là on l’a déjà perdu.

    • Pierrot-de-Nice 19 février 2017 at 13h- Répondre

      ON se suicide maintenant ou on attend un peu..???

      • Dav-D 19 février 2017 at 13h- Répondre

        On attend encore un peu, ça fait depuis le 18 août qu’on attend on n’est plus à deux mois près 🙂

        • Pierrot-de-Nice 19 février 2017 at 14h- Répondre

          Wouai, t’imagines qu’on meure pour rien..!! :))))

  3. Michel Fery 19 février 2017 at 13h- Répondre

    Et si surtout M.H.R et C.O perdent cet après midi à l’extérieur , et bien l’on restera toujours 3 ème du podium tout de même . Et ça , ce n’est pas anodin non plus . Alors à présent , qu’est ce que l’on veut de plus , si sois disant nous avons encore tant de problèmes à régler !.. En rajoutant que peut être , sans doute beaucoup aimerait l’avoir cette belle place pour le moment !.. NON ??.. A votre avis !.. Supporters du R.C.T !.. Heureusement que pour certains , c’est des *Quiches* les acteurs de notre jeu , parce que alors , qu’est ce que ce serait !.. On aurait je parie , déjà 10 points d’avance sur le deuxième . Oui ce serait bien , parfaitement !!.. , certes même , mais cette année ce ne sera plus du tout possible , plus la peine de rêver . Une qualife en C.E plus une belle place ne serait ce déjà que de 1/2 finaliste de TOP 14 pour cette saison serait déjà significatif de bel exploit , je crois . Ce n’est que mon avis !.. L’avenir nous dira , s’ils peuvent faire mieux , c’est tout .

    • saladenicoise 19 février 2017 at 13h- Répondre

      Pour le moment le CO mène.

      Mais même si le CO et le MHR perdent avec 0 points, ça fait 4 équipes sur la 3e marche (RCT, MHR, ST et Pau), le RC92 à un point et le CO à 2.

      Pas très glorieux…

  4. Jf 19 février 2017 at 13h- Répondre

    Faut arrêter un peu. les mecs se Sont envoyés et ca à joué. Il y a eu des erreurs en défense. Mais faut arrêter. Ca râle quand on perd, ca râle quand on gagne. Oh les gars, c’est pas des trompettes non plus en face.

    • ALBERT83 19 février 2017 at 13h- Répondre

      En face? Lyon était décimé. On a eu droit aux doublures, à part Delon, Menini Fearnes et Puricelli. De quoi frémir s’ils avaient été au complet… 12ème du Top14. Pas de quoi la ramener.

      • Polo83860 19 février 2017 at 16h- Répondre

        Oui le Lou était privé de Virgile Bruni et Théo Belan. Beaucoup critiqués sur ce blog l’an dernier d’ailleurs.

    • marcociti 19 février 2017 at 13h- Répondre

      Les mecs se sont envoyés? Encore une fois, tout dépend qui.

  5. ALBERT83 19 février 2017 at 14h- Répondre

    Au fait le CO vient de battre intelligemment un UBB qui joue mieux que nous.
    Tout sur Barba…

  6. Tomprice83 19 février 2017 at 16h- Répondre

    En restant positif, 8 clubs pour 6 places. Begles battu à domicile, on se retrouve plus qu’à 7. Espérons qu’on aura pas la place du con.

  7. Michel Fery 19 février 2017 at 19h- Répondre

    Et bien pas de BOL encore une fois . Un grand C.O victorieux avec un pt’i exploit à l’U.B.B et Toulouse mal barré au M.H.R ( mais ça , fallait il s’y attendre un peu aussi ) . Je crois que l’on va reprendre notre bonne vieille place de 5ème il me semble bien . Tant pis !.. Va falloir faire fort à BRIVE , plus le choix , maintenant .