Liam Messam l’annonce: « Toulon redeviendra vite une équipe dangereuse, croyez-moi »

Liam Messam l’annonce: « Toulon redeviendra vite une équipe dangereuse, croyez-moi »

14 septembre 2018 - 10:28

3 Commentaires

Publicité

Le troisième ligne international Néo-Zélandais, Liam Messam a disputé son premier match à Mayol, dimanche dernier contre le Castres Olympique.

Le joueur des All-Blacks s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à cette première victoire de la saison.

Ce-dernier avoue que cette victoire contre les Tarnais a été très longue à se dessiner. Extrait:

« Nous savions que nous allions affronter la meilleure équipe de France. Notre coach nous l’a répété toute la semaine. Castres, c’est la référence. Ce sont eux qui ont fixé le curseur de la performance. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes sur les zones de rucks et nous avons mis du temps à relever leur défi. Mais nous avons une bonne équipe. Nous avons manqué de chance ces dernières semaines et il est vrai que ces nombreuses fautes ont pollué notre jeu. Mais dès qu’elles seront résolues, tout ira mieux et Toulon redeviendra vite une équipe dangereuse, croyez-moi. J’ai vraiment hâte d’avancer dans la saison que chaque joueur de l’effectif donne son plein potentiel. »

Mais pour le Néo-Zélandais, cette victoire va énormément servir au groupe Toulonnais. Il rappelle que battre le champion de France en titre n’est pas rien. Extrait:

« Vaincre l’actuel champion de France est la meilleure chose qu’il pouvait nous arriver. Le groupe doit en retirer le maximum de confiance. Certes, les quatre points nous donnent un peu d’air au classement, mais je retiens surtout que remporter ce genre de match à couteaux tirés est excellent pour forger le caractère. Ce fut dur, nous avons commis des fautes, joué même à treize contre quatorze. Mais à la fin, cette victoire n’est pas due à la chance. Elle est due au boulot colossal que l’équipe a abattu sur le terrain. Je pense donc qu’elle va aider les joueurs à se resserrer. C‘était d’ailleurs très bon de voir tous ces sourires dans le vestiaire. »

Pour conclure, Liam Messam est revenu sur le cercle formé par les joueurs et le manager Patrice Collazo à l’issue de cette victoire contre Castres. Extrait:

« C’était une façon de récompenser l’équipe pour tout le dur travail accompli tout au long de la semaine. Pour moi, c’est important car je suis nouveau ici et que je joue aussi au rugby pour cela : rencontrer des gens, créer de nouvelles amitiés. J’ai été très bien accueilli par mes coéquipiers toulonnais. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RCT Yoda 14 septembre 2018 à 12h- Répondre

    Messam a l’âme et les epaules d’un futur capitaine du RCT. J’aime beaucoup ses propos.

  2. tomprice83 14 septembre 2018 à 14h- Répondre

    Chapeau bas,Le mec vient d’arriver est se comporte comme si ce dernier avait de nombreuses années au RCT, alors que d’autres anciens joueurs n’ont pas la même « sensibilité  » que lui au travail fourni. Inutile de citer des noms vous les connaissez comme moi. A méditer sut l’investissement de chacun.

    • Passionercete 14 septembre 2018 à 19h- Répondre

      Pffffff …….